[Montages] Vos créations, images ou vidéos !

C'est une image test pour ma prochaine vidéo. Je bricole encore dessus, mais si déjà mes rush font n'importe quoi ça va poser quelques soucis. Pour comparer un peu, voici l'image brute :

:wink:

Ça a beau être à prendre au millième degré, la maladie ça ne me fait pas rire, désolé...

Guigui: ta vidéo est géniale.  :lol: Juste pas trop fan des couleurs qui apparaissent des fois. C'est vraiment une chouette passion la voile.

Hello les gens, je sais pas trop si je doit poster ça ici ou dans le topic informatique, mais il me semble que plus de monde serais susceptible d'avoir des solution ici.

Donc j'aurais besoin d'aide avec Première Pro. Je fait en ce moment une vidéo recap de mon voyage de cet automne, et j'ai commencé ce montage chez mon pote (on est plus à l'aise là bas pour bosser en fait). De retour chez moi, il me restait la 2e soirée et le 3e jour à monter. je m'y suis donc attelé.
2e soirée, pas de problèmes, tout se passe bien, je monte sans soucis, et je vais manger.
Au retours de miam, sans savoir par quelle magie noire, plus moyens d'importer l'image d'une vidéo ! Enfin si, mais nan, enfin regardez:

Quand j'ouvre ma vidéo dans l'éditeur de sources, l'image et le son sont là:
fdc63d0490.jpg

Mais quand je regarde mon fichier dans l'explorateur de fichiers, il manque l'icone de l'image:
acef4f7db3.jpg

Et mes craintes se confirment quand j'importe la vidéo sur la timeline, du son, mais pas d'image:
2f278fda23.png

J'ai mis tout mes codec à jours (bien que le fait que ça est marché au début me conforte dans l'idée que ça n'a rien à voir), j'ai testé différents formats, j'ai désinstallé (totalement, préférences comprises) et réinstallé Première, essayé sur d'autres versions (la CC précédente et CS6), pas moyens de faire revenir l'image.
Après recherche, je n'es trouvé personne sur le web qui parvient à résoudre mon problème; Peut-être est-il ici ?

Étrange. Essaies d'importer l'image seule à partir du moniteur source en utilisant la petite icône correspondante au dessus de la timeline du moniteur source : tu la fait glisser sur ta piste.

Déjà essayé, et réessayé à l'instant, le son vient, mais quand j'essaye avec l'image, pas moyens de la mettre sur la timeline. :-(

Sur la promo de BGT la retouche est flagrante comme cette femme avec un visage...étrange
Je ne sais toujour pas inserer une image

EDIT:Je sais pas si c'est sur le bon topic

[Fichier joint supprimé]

J'ai déjà posté cette vidéo sur le topic consacré à mon trip, mais au cas où vous n'allez pas zoner là bas, je la reposte ici.  :mrgreen:

c'est après plusieurs problèmes matériels, logiciels, et humains (la flemme, tout ça...) que je vous propose enfin l'Aftermovie (comme j'aime bien l'appeler) de notre voyage !
Le tout représente environs une quinzaine d'heures de travail, de la 1e idée au début du rendu final, j'espère que ça se voit à l'image.  :-D
Personnellement je me suis éclaté à le faire, et j’espère que ça vous éclatera de le regarder.  :mrgreen:

On peut nous y voir rider, crier, manger, dormir, et puis on va à Ausfahrt aussi, faut pas rater ça !

Le voici sur Dailymotion avec une qualité moyenne (j'ai pas pu le mettre sur YouTube à cause des musiques):
http://www.dailymotion.com/video/x2e036k_geforce-trip-2k14_travel

Et si certains veulent pour x raisons voir la version HD non compressée, je suis en train de l'upload sur Mega pour un pote, donc je pourrais vous passer le lien, par contre le fichier fait 2,7Go...

Alors voila ça fait un moment que je voulais essayer le montage Vidéo, alors hier je m'y suis un peu attelé, et j'ai sortie ça :

Under The Dome : Promo
( oui je suis plutôt fan de la série ^^ )

Je suis preneur de tous, critiques, conseils, avis.
Mais aussi d'avis sur de bon logiciel.

J'ai fait ce montage sur Pinacle, je l'ai trouvé simple d'utilisation, mais après niveau effets, qualité etc c'est pas le top.

Prochainement je devrait récupérer Sony Vegas 11.
Ce sera plus compliqué je pense, mais il doit y avoir bien plus de possibilité avec.

Voila, j'attend vos retour mes amis  :-)
Merci

Niveau montage / choix des extraits j'aime bien.
Après niveau com : un trailer, si tu veux que les gens le regarde jusqu'au bout, ne doit pas dépasser (ou de peu) la minute. Ta dernière partie de vidéo est plutôt longue ...
Après au niveaux des écrans de texte : C'est bien de garder une cohérence dans la police (même si un truc moins "épais" aurait je trouvé été un peu mieux), mais pour les écrans finaux tu aurais peut être du faire quelque chose de plus travaillé genre avec le vrai logo (que tu trouve très rapidement sur google image), et la date sur le même écran (date en plus petit), en rallongeant un peu la durée de cet écran par rapport aux crédits. Ca aurait rendu ces écrans moins "fades". Et pour les crédits, les mettre en plus petit et plus fins.
Quand tu fais de la com il faut te dire que les gens vont pas retenir toutes les infos, donc il faut vraiment hiérarchiser ça selon ce que tu veux mettre en avant. Ici je pense Titre > Date >> crédits. Là tout est sur le même niveau.

Merci Cham !!

Je vois se que tu veut dire !
J'ai bien prit note de tous ça pour la suite.

De ton côté tu utilise quoi comme logiciel de montage ?
Des conseils de à se niveau ?

:-)

Je fais pas vraiment de montage  :-D  Donc la dessus je pourrais pas t'aider lol.
J'ai juste eu une rapide formation de com' sur ce qui est teaser / affiche, mais la réalisation ca a jamais été trop moi  :wink: