Mountain Valley - Mon parc au 1/87ème

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
32
Pont ste Maxence
Bonsoir à tous, comment certains le savent, en plus de ma passion pour les parcs et leurs coasters j'ai une autre grande passion qu'est le modélisme. Ainsi j'avais il a quelques temps réalisé un parc (Christmasland) à l'échelle HO (1/87ème) mais celui-ce n'étant pas assez fiable au point de vue électrique et surtout réalisé sous forme amateur, je l'ai détruit et je me lance depuis décembre 2010 dans un nouveau projet: Mountain Valley.

Ce parc sera donc construit de manière plus "pro" en évitant les erreurs que j'ai pu faire sur Christmasland, mon but étant de réaliser quelque chose ultra thématisé qui sera vraiment esthétique au regard peu importe le temps qu'il me faudra pour le faire.

Mountain Valley reprendra donc un thème similaire à Christmasland qui est celui de la montagne et de ses célèbres chalets en bois.

Le parc comportera au départ:
- Un wooden (Le Grizzly)
- Un Alpine coaster (un peu spécial mais vous en découvrirez plus au fil de la construction)
- Une Wilde Maus
- Une Tour de chute libre
- Une Tour panoramique
- Un Break Dancer
- Un Booster
- Des chaises volantes
- Un carrousel

Je vous ai mis en fichiers joints le logo du parc, sa superficie actuelle (180X90cm), la montagne qui accueillera l'alpine coaster thématisé sur un aigle ainsi que un concept art du Grizzly.

Plus tard dans la soirée je vous mettrais les photos de la construction du Grizzly.

Toute remarque est bonne à prendre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elles me permettent de m'améliorer constamment.

Bon visionnage à tous  :mrgreen:

PS: Un ancien topic était consacré à Christmasland mais j'ai demandé à Val de le supprimer car celui-ci n'a plus aucun intérêt =)


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Pourrait-on avoir une petite photo de l'avancement ?

Ca m'a l'air d'être un beau projet, en plus si c'est bien fait c'est encore mieux  :mrgreen:
 
J'ai toujours voulu me lancer dans un tel projet ! Hâte de voir comment tu vas t'en sortir.
Je ne me rends pas bien compte sur la photo, alors pourrais-tu me dire quelle est la superficie de ton plateau ?
 
Doubick a dit:
J'ai toujours voulu me lancer dans un tel projet ! Hâte de voir comment tu vas t'en sortir.
Je ne me rends pas bien compte sur la photo, alors pourrais-tu me dire quelle est la superficie de ton plateau ?

Le plateau fait 180X90cm  :mrgreen:
Si tu te décide de te lancer dans un projet similaire et que tu as besoin d'aide n'hésite pas.


scottypark a dit:
Pourrait-on avoir une petite photo de l'avancement ?

Je vais à la douche et je vous poste les photos de la construction du Grizzly en revenant  :mrgreen:

EDIT: Voici donc les photos de la construction du Grizzly, elles datent d'aujourd'hui sauf la troisième mais elle offre un meilleur angle de vue : on peut ainsi voir que les premiers rails sont posés.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Tiens ça alors. Moi aussi je fais un parc miniature (je ferais bientot un topic). En tout cas, je trouve que c'est pour l'instant super bien fait, bonne chance pour la suite. :lol:
 
RCT-Maker a dit:
Tiens ça alors. Moi aussi je fais un parc miniature (je ferais bientot un topic). En tout cas, je trouve que c'est pour l'instant super bien fait, bonne chance pour la suite. :lol:

Oui montre nous tout ça =) Tu le fait à quelle échelle?

scottypark a dit:
C'est vraiment un bon début ! Bonne chance pour la suite !

Merci  :-)

Petite infos au passage, il y a actuellement sur la structure du grizzly environ 800 allumettes découpées, collées puis vernies  :mrgreen: Mais pour le moment sa construction risque de stagné un peu car je vais commencer le pupitre de commande afin de pouvoir raccordé les premiers éléments d'éclairages comme ça je varie mes activités sur le parc.
 
Petite mise à jour, en ce moment le projet va avancer tout doucement car j'ai mes révisions pour le bts et demain je commence mon travail au Parc Astérix.

Mais aujourd'hui ayant eu un peu de temps, j'ai travaillé un peu sur Mountain Valley

- J'ai posé le fond qui sera bientôt peint en bleu.
- Et j'ai positionné les attractions à leur emplacement définitif mais elles sont dans l'état où je les ai démonté de l'ancien parc (hormis la montagne et le wooden qui eux sont nouveaux).

Ainsi vous pourrez voir le parc prendre vie (rénovation et thématisation des attractions, aménagement des allées et façonnage du terrain) au fur et à mesure que le projet avance.

- L'entrée du parc sera entre le carrousel et les chaises volantes  :mrgreen:


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Le parc avance doucement car je me suis consacré à la partie électrique dont je vous ai mis une photo du pupitre et
le câblage des alimentations en cours de réalisation. Le parc contient de gauche à droite:

- Une alim délivrant du 16V ~ / 12V = / 5V =
- Une alim délivrant du  3V =
- Une alim délivrant du 24V =
- Une alim délivrant de 5V =

Ainsi qu'un variateur de tension sur le pupitre.

Egalement sur la 3ème photo vous pouvez voir que la tour panoramique est en cours de thématisation mais surtout vous pouvez distinguer des rails s'élevant au sommet de la montagne  :mrgreen:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Aujourd'hui en ce 31 août je me suis remis à mes maquettes et ça fait un bien fou alors voici la petite mise à jour.

Le coaster sur la montagne est monté, dans la suite des évènements je vais commencer par créer les files de la tour puis la gare du coaster avec ses files et enfin thématiser toute la montagne  :mrgreen:

303646_215284158528579_100001409895653_600219_1573913_n.jpg
 
SiluJ a dit:
Parce que maintenant, penser ne suffit plus, il faudrait tout commenter pour avoir droit à la suite :
Très chouette ! :mrgreen:


Je vois que toi aussi tu aimes faire des légendes avec des petits traits de couleurs. :rire:

Merci, pourquoi dis-tu que il faut commenter pour avoir la suite?

Sinon merci  :-) Oui en effet les petits traits de couleurs sont très bien pour visualiser les choses  :mrgreen:
 
Ah le projet n'est pas mort ! Vraiment, chapeau déjà pour ce que t'as réalisé ! Bon courage pour le wooden, mais je pense que ça aura vraiment de la gueule :p
Bravo encore, continue de nous tenir au courant  :mrgreen:
 
nicosims a dit:
Ah le projet n'est pas mort ! Vraiment, chapeau déjà pour ce que t'as réalisé ! Bon courage pour le wooden, mais je pense que ça aura vraiment de la gueule :p
Bravo encore, continue de nous tenir au courant  :mrgreen:

Merci, non le projet n'est pas mort c'est juste que je n'avais pu le temps mais là je suis en vacances un mois donc ça devrait avancer comme il faut  :mrgreen: