[Movie Park Germany] Actu / Discussion générale

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
26
" Le parc allemand dédié au cinéma Movie Park Germany a été vendu au groupe espagnol Parques Reunidos, le numéro 3 mondial des parcs d'attractions (après Disney et Merlin Entertainments). La transaction a été faite ce lundi et annoncée aujourd'hui.

Il s'agit du premier parc d'attractions allemand intégrant le groupe.

À propos de Movie Park Germany

En 2003 le groupe Six Flags décidait de vendre sa division européenne à StarParks (nouveau groupe créé par le fonds d'investissement Palamon). Warner Bros. Movie World Germany était l'un de ces parcs. Par cette opération, la licence Warner Bros. était perdue et le parc a dû changer de nom, c'est ainsi qu'il est devenu Movie Park Germany. Il conservait donc le thème du cinéma même s'il abandonnait tous les personnages Warner (les Looney Tunes, Batman, Police Academy, Gremlins, ...). Depuis lors, StarParks avait revendu tous ses autres parcs à la Compagnie des Alpes (sauf Walibi Lorraine qui fut vendu à des forains pour devenir Walygator Parc) et investissait moins d'argent dans le dernier parc qui leur restait (Movie Park Germany).

Inauguré en 1996, Movie Park Germany avait récemment accueilli son 20 millionième visiteur et reste l'un des parcs d'attractions les plus importants d'Allemagne. Il a accueilli 1,3 millions de visiteurs en 2009, alors qu'à son époque de gloire il avoisinait les 2 millions de visiteurs annuels.

L'ironie du sort fait donc que Movie Park Germany et le parc Warner espagnol (Parque Warner Madrid) se retrouve à nouveau au sein du même groupe (le groupe Six Flags au début des années 2000, Parques Reunidos maintenant) même si l'un des deux parcs a entretemps perdu tous les personnages Warner.

Movie Park Germany a déjà des projets pour 2011 et 2012, avec pour objectif d'ateindre 1,5 millions de visiteurs en 2014. "

Source: ParcPlaza

Tant que Parques Reunidos ne touche pas aux nocturnes Halloween du parc ça me va. Puis si il font des tite réhabs sur le raft par exemple je suis pas contre.

On peut s'attendre a quelque chose de bien de la part de Parque Reunidos !

Pourquoi ? Il n'y a qu'à voir les parcs qu'ils detiennent et leur investissement fait entre 2005 et 2010
- Mirabilandia: iSpeed, Reset
- Tusenfryd: Speed Monster, Giant Freesbee, cinema 5D
- Parque Warner: Splash Battle, Kiddie Mack
- Parque de Attraciones: Tarantula, Abysmo, Disco Coaster
- Bobbejanland: Typhoon, King Kong, Splash Battle
- Kennywood: Nouveau coaster: Launch Coaster S&S Power

Je rajouterais que le Marineland d'antibes a recu plein de nouveau tobbogans ces dernières années.

Donc franchement, il n'y a pas de quoi s'inquieter  :lol: , c'est une trés bonne nouvelle pour Movie Park qui se faisait viellot.

Un parc sauvé de la CDA, ca se fète.  :-)

Je suis d'accord avec Gaga, Parque Reunidos est un bon groupe!
J'espère qu'ils feront comme à mira! je veux dire raser le wooden et mettre un accelerator intamin à la place  :roll:
Peut on espérer voir revenir les licence warner comme à madrid? comme par exemple le quartier de Gotham City qui avait quand même plus de gueule que "Streets of New York" actuel.

Vous vous souvenez de ça ?

PARKS%2BTrip%2BNouveau%2Bcoaster%2B%25C3%25A0%2BMovie%2BPark%2Ben%2B2013%2B1.jpg

Et bien ce coaster a été confirmé lors de la conférence de presse du parc la semaine dernière :

Lors d’une conférence de presse à Movie Park Germany la semaine dernière, Wouter Dekkers, le directeur du parc d’attractions, confirme l’installation d’une nouvelle montagne russe qui pourrait apparaitre dans le parc Allemand dès 2014.

Mais nous ne connaissons toujours pas le type et le constructeur de cette nouveauté !

Source : http://www.parkstrip.fr/2012/04/une-nouvelle-montagne-russe-movie-park.html
http://www.parkstrip.fr/2011/12/nouveau-coaster-movie-park-en-2013.html

Dernière édition par un modérateur:
Oui moi aussi je me souviens d'un topic avec une video où apparaissait le plan du coaster mais je ne l'ai pas retrouvé, je me suis donc permis d'en ouvrir un nouveau sur ce coaster qui a donc été confirmé.

Luka17 a dit:
Oui moi aussi je me souviens d'un topic avec une video où apparaissait le plan du coaster mais je ne l'ai pas retrouvé, je me suis donc permis d'en ouvrir un nouveau sur ce coaster qui a donc été confirmé.

Tu as bien fait !

Pour en revenir au sujet: au vue de l'image moi je trouve que ça ressemble à du launch Maurer comme à Bayern Park ou du Maurer classique comme Hollywood rip ride rock-it ... Qui vivra verra !

Le sujet donc vous parlez est surement "Coasters rumeurs" ou un truc du genre, qui servait à poster des news pas vraiment vérifiées et qui ne nécessitaient pas la création d'un topic à part entière.

Et je rejoins Fafou sur l'idée du Maurer, la boucle que l'on voit me fait penser à un inclined loop ou à un non-inverted loop.

Il est aussi possible que cela soit un launch S&S comme Extreme Rusher à Happy Valley à Pékin

lmfhgmr288dghr8000et57.jpg

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=1808

‎"Movie Park Germany introduit une demande de modification de plan de secteur pour la montagne russe prévue en 2014 comme nous l'apprend Ruhr Nachrichten. Une telle demande est nécessaire pour toute construction dépassant les 18 mètres de haut. On apprend grâce à cela quelques détails sur cette future nouveauté. La construction aura lieu en 2013, les tests et la thématisation début 2014. Ce sera un launch coaster situé derrière l'entrée et devant faire environ 45 mètres de haut. L'investissement est de plus de 10 millions d'euros (le chiffre précis n'est pas donné)."

Source : Joris Bodin via Parc Plaza

45m  :lol: :-o

Bon, voilà ma théorie: 45m pour un launch coaster, ça fait pas mal. On pourrait s'attendre à un Intamin, mais trop cher. Un Maurer? Je pense pas qu'ils aillent à 45m.
L'hypothèse du launch S&S me parait possible, tout comme Premier Rides, qui me parait le plus probable. En effet, à l'IAPAA, ils ont annoncés qu'ils avaient vendu un coaster en Europe... en plus, les retards de Premier Rides peuvent expliqués que ce soit pour 2014 et pas pour 2013.

Donc pour moi, Launch coaster Premier Rides.  :mrgreen:

Moi je table sur Mack avec soit un coaster similaire à Blue Fire (40 mètres) ou soit similaire à Manta de San Diego (propulsion).

Sans savoir quel est le constructeur, je me réjoui d'avance pour ce coaster qui sera, je le pense assez sensationnel.
Peu après l'ouverture du convainquant Van Helsing, voici un coaster gros format qui redonne du poil aux sensations du parc  :mrgreen:

Oui je pense que c'est un bon choix pour ce parc. Voilà ce qu'il manquait pour que ça vaut un déplacement.  :-P

45 mètres, ça pourrait faire un bon launch ça. On pourrait tabler sur du 115km/h. En 2sec, et si launch à câble il y a, ça peut très bien le faire.
En tout cas, je ne sais pas si Intamin sera favori ici, sachant que Gerstlauer et Maurer deviennent de plus en plus côté au niveau des parcs de taille moyenne. Je dirais un Gerstlauer, Allemand qui plus est, et qui fait de bons launchers. Tout pourrait coller.

Spéculation... Moi je tablerais plus pour un Mack, tout simplement... Allemand, donc pas loin, et du style Blue Fire...

Qui vivra verra mais ça peut être pas mal du tout !