Musiciens, musiciennes, Cwordiens, CWordiennes !

Arthur52 a dit:
Ah oui alors je sais pas comment vous faites les bassistes pour jouer avec les doigts, mais c'est impossible! Enfin si c'est possible mais pas pour moi en tout cas  :-D

J'ai trouvé un réglage pas mal qui me convient  :rire:
ça fait pas trop AC/DC mais c'est pas grave  :-)

Moi je joue à 80% au médiator, enfaîte toutes les musique que je fais pour le plaisir je prend le médiator, et pour mon apprentissage au doigt, mais je n'aime pas, je m'essai au slap mais c'est très difficile !

La musique ce n'est pas forcement reproduire, c'est aussi recréer des morceau à ton propre goût, avec tes sons personnalisé, et tout, c'est tout un art  :lol:
 
Arthur52 a dit:
Et c'est comment le slap?

Taper la corde avec le pousse ou tirer la corde avec l'annulaire, ça donne un son très particulier quand les cordes tapent sur les frettes,  Flea, le bassiste des Red Hot Chilli Pepper est très friand de cette technique, il l'a même utilisé pour plusieurs enregistrement, notamment Can't Stop.
Mais c'est très difficile à faire pour un débutant comme moi  :-D

Ici on le voit bien : https://www.youtube.com/watch?v=sg7wO8UhWbA
 
Ah ouais ça doit être chaud, déjà que j'ai hyper beaucoup de mal avec les doigts .. :-D
Mais bon je prends des cours de guitares pas de basses.

Bref, je me met sur US 2X12 ( Je sais pas ce que ça veux dire  :-D )
"Gold drive" et "Ce chorus", je sais pas se que veulent dirent ces deux réglages non plus mais ça rend bien :wink:
 
theo a dit:
Salut,
Bon je voulais présenter une compo, ne me dites pas c'est de la merde, j'ai besoin de critiques construites pour pouvoir l'améliorer.....
Voici le lien : https://soundcloud.com/k-i-t-club/godzilla

Objectif les jugements, comme d'habitude !

Très sincèrement c'est bien, ça ne fracasse pas les oreilles. Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de variations dans le thème général, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est trop linéaire pour moi.
 
Merci pour ton commentaire, la linéarité je prend note, je m'y attendais évidemment...Je pense avoir eu un peu peur de m'égarer sur le morceau avec trop d'effets...
 
theo a dit:
Merci pour ton commentaire, la linéarité je prend note, je m'y attendais évidemment...Je pense avoir eu un peu peur de m'égarer sur le morceau avec trop d'effets...

Je pense que tu en as assez au niveau de l'effet, mais tu peux par exemple faire une pause au niveau des basses au milieu de ta compo', un truc plus aérien, plus calme, pour ensuite reprendre pleine bourre dans ce que tu fais. Tu vois ?
 
ViinZ a dit:
Je pense que tu en as assez au niveau de l'effet, mais tu peux par exemple faire une pause au niveau des basses au milieu de ta compo', un truc plus aérien, plus calme, pour ensuite reprendre pleine bourre dans ce que tu fais. Tu vois ?
Bah justement il y a cette pause 1'40'', non ? Avec mes enceintes la batterie est très douce à ce moment, en écoutant directement avec l'ordi le rendu n'est pas le même, peut-être c'est ça qui pêche....
 
Je n'es jamais posté ici, alors voilà je vous partage le premier EP de notre groupe.
Si vous n'écoutez pas tout je vous conseil d'écouter au moins Dirty Face Love pour commencer:

https://soundcloud.com/the-jamans/the-jamans-dirty-face-love?in=the-jamans/sets/left-buttock

N'hésitez pas à donner vos impressions/remarques !  :mrgreen:
 
Une petite création faite comme ça pour tester studio FL:

L'image c'est pour aguicher l'ado prépubertaire et le solitaire sans femme...

réon