Musiciens, musiciennes, Cwordiens, CWordiennes !

Moi aussi je joue de la guitare! ça va faire 6 ans que j'ai commencé!
J'ai une G10 Ibanez bleue en électrique et en acoustique une guitare espagnole dont je sais plus la marque!  :-D

Ton impro est plutôt pas mal  :mrgreen: , mais dommage pour la qualité du son! 
 
J'en enregistrer sur ma carte son en entrée ligne direct de l'ampli donc j'ai fait mon maximum pour que ce soit le moins saturer  :-P

Sinon sympa la guitare c'est aussi une série GIO ?

Et merci pour l'impro  :-D
 
Topic intéressant :-P

Bon, ce n'est plus trop d'actualité, j'ai été musicien/guitariste mais en ce moment, j'avoue que je suis en train de lâcher prise, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...

Mais j'ai toujours tout mon matériel, 5 guitares et une basse tout de même :

Yamaha Pacifica 112, ma première guitare quoi :-D
Dean ML Dean From Hell (modèle signature Dimebag Darrell, défunt guitariste du groupe Pantera)
Dean V signature Michael Schenker (ça ressemble en gros à une Flying V noir et blanc)
Ibanez RG 350DX
Une autre Ibanez, dont j'ai oublié la référence. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a une forme assez bizarre
Une basse Ibanez. Pareil, j'ai plus la référence

En ampli, un Marshall MG100DFX et aussi un petit Vox (j'ai encore oublié la référence, c'est un petit ampli qui peut se transporter facilement et fonctionner avec des piles). Et on ajoute à cela une pédale multi-effet Vox Tonelab LE.

Ce qui fait du matos assez sympathique. Je regretterais presque de ne plus jouer en ce moment mais voilà, l'inspiration n'est plus :| Et je n'écoute plus du tout ce genre de musique en ce moment...
 
Je suivais ce topic depuis un moment mais je ne voyais pas de guitariste ou batteur, donc je n'osais pas poster !
Sinon moi j'ai commencé il y a maintenant quelques années, (je ne saurais pas dire combien) j'avais commencé avec une Telecaster Squier (signature de Deryck Whibley) en autodidacte, mais j'ai vite été lassé car encore un peu jeune je n'avais pas de réelle motivation, maintenant je prend des cours particulier de basse avec une Precision Bass, et un ampli Marshall, et j'ai pris une Stratocaster pour recommencer l'autodidacte, et un petit ampli Eagletone et cette fois ci je suis vraiment motivé ! En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des guitaristes ici !
 
Moi je joue de la batterie depuis que j'ai 5 ans, ça fait donc + de 16 ans que je pratique ! J'ai suivi tous mes cours de solfège et de percussion en académie (8 ans pour le solfège et 10 ans pour les percus) j'ai aussi fait 4 ans de piano et 3 ans de musique de chambre (2e cours de formation musicale obligatoire à partir d'un certain niveau d'étude!). Donc voila j'ai un beau petit bagage musical avec moi ! Pour l'instant au niveau groupe j'ai fait une pause (on est resté 4 ans ensemble avec mon ancien groupe), là on a peut être un projet de coverband System Of A Down pour le fun et peut être plus qui sait !
 
Tee-Bow1731 a dit:
8 ans pour le solfège

Quoi?! 8 ans de solfège? Tu n'en a pas eu marre à la fin?? Moi j'en ai fait 5 ans mais j'ai lâché dès la 2ème année!  :-D

Sinon, je voulais savoir si c'était "simple" (rien n'est simple dans la musique de toute façon, -sauf le triangle-) d'apprendre la batterie seule. Je connais beaucoup de gens qui apprennent par exemple la guitare sans cours, je voulais savoir si on pouvait faire de même avec la batterie!  :-)
 
Bien sur qu'on peut faire de même avec la batterie, j'ai d'ailleurs déjà donné des cours comme ça à des potes et ça a bien marché, ils n'avaient jamais lu de partition de leur vie ni appris le solfège !
 
Coucou les muzicos, voilà, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête : quel sont les meilleurs plugs pour de la compo House-electro avec Cubase ? J'ai un budget entre 50-100 euros....mais peut mettre plus en cas de coup de coeur.

Merci d'avance  :wink:
 
Bon alors je me permet de remonter le topic parce que ça fait un truc genre deux mois que j'essaie de trouver les bons réglages de mon ampli pour avoir pouvoir jouer highway to hell de AC/DC mais j'y arrive pas :|
Est-ce que vous sauriez m'aidez?
J'ai un vox vt20+

3139682854_1_2_33DNes4W.jpg


Et une télécaster Squier Fender.
 
Oula, énormément de petits boutons la dessus, et ta telecaster c'est une deluxe ? Car les simple sont très douces, les deluxe ont un petit plus au niveau des micro, donc plus pratique pour du AC/DC ou tout autre musique qui demandent un peu de distortion
 
Il faudra gonfler un peu plus tes réglage avec ce genre de guitare, mais bon tu as un micro manche donc ça va le faire, et  jouer avec le sélecteur de micro pour trouver la bonne tonalité, après pour ton ampli, il faut mettre les Gain assez fort, un peu moins pour les Treble. Ensuite fait jouer les autres, les bass doivent être très légères, pour ce genre de musique. Je te parle que pour les potentiomètres blanc, les réglages principaux de la tête d'ampli, pour les autres je ne connais pas  :-)
 
Raaa je suis bien content d'être bassiste quand je vois ça  :evil:. (mais j'ai fait de la guitare hein, je ne te donne pas conseil  de façon hasardeuse  :-D)

Mais pour le coup aucune idée, pour le premier, moi je favoriserais la partie droite, genre "UK ROCK" , pour le deuxième, aucune idée, change en fonction du son que ça produit et ce qui te convient le mieux, le troisième essais "multi chorus". Après ça ce sont des réglage que tu ne peut faire que toi même car les effets sont tous différents sur les ampli, moi perso je suis plus habitué sur Marshall
 
Bah c'est sur que t'es bassiste le son change pas vraiment  :-D

Bah quand je met sur UK rock ça fait un son bizarre bien grave, ça va pas du tout  :-)
 
Arthur52 a dit:
Bah c'est sur que t'es bassiste le son change pas vraiment  :-D

Bah quand je met sur UK rock ça fait un son bizarre bien grave, ça va pas du tout  :-)

Raaa faut pas dire ça, il y a multitude de réglage avec les bonne têtes d'ampli basse, sans compter les basses ou le son varie selon les modèles et les marques (Fender  :love:), et la technique de jeu (Slap, Mediator et la plus répandue, les doigts).

Bon bah essais les autres positions, de toute façon c'est la seule solution si tu veux trouver un son qui te conviens, sinon regarde si tu as le manuel d'utilisation, je sais que chez Marshall que ce soit mes ampli MG (guitare) ou MB (basse) ils donnent plusieurs réglages possible pour les différents styles
 
fabien a dit:
Raaa faut pas dire ça, il y a multitude de réglage avec les bonne têtes d'ampli basse, sans compter les basses ou le son varie selon les modèles et les marques (Fender  :love:), et la technique de jeu (Slap, Mediator et la plus répandue, les doigts).
Ah oui alors je sais pas comment vous faites les bassistes pour jouer avec les doigts, mais c'est impossible! Enfin si c'est possible mais pas pour moi en tout cas  :-D

J'ai trouvé un réglage pas mal qui me convient  :rire:
ça fait pas trop AC/DC mais c'est pas grave  :-)