Musique

If I Ever Feel Better est une des chansons du premier album "United" sorti en 2000, en fait c'est la chanson qui leur a permis d'éclater au grand jour.

Everything is everything est par contre bien sur Alphabetical. Mais je suis d'accord avec toi je préfère leurs deux premiers album au dernier même si le dernier reste excellent avec liztomania par exemple!

En concert, même si je n'y suis jamais allé, on peut le voir sur les vidéos, ça manque de pêche et d'interaction avec le public. Ils sont tous les 4 un peu mou du genou mais par contre leurs versions acoustiques sont vraiment sympa: http://www.spin.com/articles/phoenix-unplugged-spin-hq

louail a dit:
If I Ever Feel Better est une des chansons du premier album "United" sorti en 2000

Oups en effet, je me goure à chaque fois vu que je les ai découvert sur Alphabetical...
Et sinon pour le live c'est exactement ce que m'a dit mon copain : un manque de connivence avec le public, une exécution un peu plate, bien que techniquement irréprochable, de leurs titres.

Phoenix connait une meilleure réputation outre France ! C'est absolument incroyable ! Lors de leur passage furtif à Lyon, j'ai eu la chance de pouvoir les rencontrer pendant 15 minutes, ils sont vraiment super sympa ! Une électro assez étrange, mais au final, ca claque :)

En ce moment, je réécoute le Blue Album de Weezer (un super album soit dit en passant)

Mais ce qui tourne le plus c'est la BO de Max et les Maximonstres (Where The Wild Things Are) !! Non seulement le film est génial, mais la BO l'est également !

Voilà un des morceaux que j'adore : c'est tellement frais !

http://www.youtube.com/watch?v=c-Xu7giPO0I#

Moi me concernant ce sont plutôt des chansons françaises comme Gérald de Palmas ou Christophe maé !

Gérald De palmas : -Sur la route
                              - une seule vie
                              - Elle s'ennuie

Christophe maé : - On s'attache
                            - belle demoiselle

Je crois que j'aime ses chansons car elles sont super sympa à reprendre à la guitare , mais sinon je ne pense pas que j'écouterais ce genre de musique si je ne faisais pas de guitare ...

Je viens de découvrir l'anglais King Charles. Un son excellent, je ne peux que faire partager!

Love Lust

Si on enlève la partie trop "rock" (à mon goût) de cette musique, on obtient alors un truc super planant... Enfin, certains aimeront les guitares, d'autres non.

Une autre musique de l'artiste (parce que son répertoire est génial).

Early Thoughts Of Final Days

Pour ma part, je vais aller voir deux groupes qui commencent à etre connus en concert:

-Revolver
-Pony Pony Run Run

Ce sont deux groupes de Pop-Rock fort sympathique  :-)

Moi, niveau live, j'ai mon abonnement pour le Paléo Festival en Juillet

Mes billets pour le Concert de Muse au Stade De Suisse, catégorie pelouse d'or s'il vous plaît, le 2 juin à Bern.

Vais voir Les Black Box Revelations dans une petite salle près de chez moi, et voilà ! Car mon porte monnaie et totalement vide  :-)

Pour moi sa seras :

En métal : Metallica, Machine head, August burns red, As i lay dying, Iron maiden, Pantera, Dagoba, Gojira :lol:, Heaven shall burn, Arch ennemy, Hatebreed, Rage against the machine, Slayer, Anthrax, Cannibal corpse :evil:, Death, Amon amarth, Alice in chains, Judas Priest, Slipknot (vite fais juste "mate feed kil repeat"), children of bodom et Bring me the horizon.

En rock et pop : Jimi Hendrix (évidement), Carlos Santana, Guns N'roses, AC DC, Kiss, Van hallen, REM, Midnight oil, Velvet underground et U2 :-D.

En classique : Stravinsky, Penderecki, Mozart, Bach, Chopin et Bartok.

Autres : Bob marley, Django reinardt, Pierre perret et Dub incorporation.

Voilà, c'est un peu près tout. :mrgreen: