Musique

Moi mon style de zik c'est l'éléctro-punk-rock !
Du temps il en faut pour trouver son style et je me suis chercher pendant pas mal d'année pour enfin me trouver !

Tout d'abord voici le groupe qui a assurer mon dernier concert : Les wampas... Punk avec pogos en veut tu en voilà (miam)
Ce soir c'est noel Wampas

Et voici la dernière fête électro à laquelle j'ai été avec Chicken et Diablo35* !!!

T.G.B.T PARTY w/ Mac Manaman, Superhaters, Medo, Zombikidz, Leduc, Valid, Mskw

On arrive d'ailleurs à me voir un peu dans la vidéo... Je pense retenter une telle éxpérience stroboscopique avant la fin de l'année  :rire:
C'est tellement bon !! :love:

Les Wampas sont très mauvais en live. Ce pauvre Didier se prends trop au sérieux, se la joue "Ouais zyva jsuis trop un rockeur, t'as vu je viens d'exploser ma guitare au sol et criant alors que je fais de la musique de ***** !"
Pathétique.

Au passage, je tiens à remercier encore une fois Chicken de m'avoir fait découvrir Skream. Je me suis procuré un album, c'est super planant et en même temps entraînant ... J'aime.

Bob! a dit:
Les Wampas sont très mauvais en live. Ce pauvre Didier se prends trop au sérieux, se la joue "Ouais zyva jsuis trop un rockeur, t'as vu je viens d'exploser ma guitare au sol et criant alors que je fais de la musique de ***** !"
Pathétique.

Didier n'a jamais dit qu'il savait chanter et qu'il faisait de la bonne musique !
Ses chansons c'est simple, il ne les écrits pas et il y réfléchi même pas 30 minutes avant l'enregistrement...
Pour moi le punk c'est un défouloir et un pur bonheur donc non c'est loin d'être d'être pathètique !
Et puis j'ai par exemple était voir indochine et bien ok ça chante mieux, autant le concert en 2006 c'était pas mal que cette année c'est completement pourrit, je me suis fait chi*** à mort !
Donc voilà le punk pour moi c'est kiffant malgré que ce soit très spécial et que peu de personnes l'apprécies...

Mouais les wampas groupe punk? je sais pas pourquoi je suis pas convaincu, tout ça parceque ils ont chanter "chirac en prison" on va les cataloguer comme rebelles mais stop quoi dans ce même album ils font une chanson sur un coureur cycliste mort. Non les wampas c'est un groupe de rock français et rien de plus, le vrai punk des année 70 n'avait rien à voir, suffit d'aller écouter du beastie boys, sex pistols ou encore the stoogees et c'est flagrant.
Y'en a marre de ces groupes de rock (français comme anglais voir même allemand) complètement bidon qui se prennent pour je sais pas quoi alors qu'ils ne sont qu'un pâle reflet d'une époque ou le rock était vraiment pur et talentueux pas comme maintenant ou même les riffs de guitare son calculés par ordinateur.

Oui mais le punk des années 70" n'existe malheureusement plus ,les sexpistols ce sont pourtant refomé pour plusieurs tournées mais ce n'est plus ce que c'était avant...
Dommage pour nous que la vrai génération punk ne soit plus au gout du jour...

Peut-être que j'irai tester Guerilla Poubelle si il repasse par Dunkerque, on sait jamais  :-)

Avec BenJ on est allés voir Muse au Stade de France vendredi soir ! Un excellent concert évidemment, avec une très bonne ambiance, qui a duré près de 2h10. Avec les 3 premières parties, ça a commencé à 18h, et finit vers 23h30. La scène, conçue pour être dans des stades était super grande et vraiment belle, par contre gros gros point noir, elle était vraiment basse !! Ce qui fait que les gens petits comme moi ont passé la soirée sur la pointe des pieds, et encore j'avais du mal à voir  :| Un très beau show en tout cas, même si Muse a tendance à venir chanter ses chansons et basta...c'est dommage ça manque vraiment d'interaction avec le public. Dans tous les cas c'était une super soirée, je met quelques vidéos que j'ai trouvé sur Youtube.

Ouverture (Uprising) :
Muse Paris Stade de France 11 juin 2010 Intro + Uprising

Starlight :
Muse Paris Stade de France 11 juin 2010 Starlight

Unintended :
Muse - Stade de france - 11 juin 2010 - Unintended

Ah oui et le Stade de France c'est grand lol, ils ont mis le paquet niveau sonorisation, il y avait 30 000 enceintes, mais ça résonne donc l'acoustique est assez moyenne comparé à d'autres salle. Et surtout pour sortir (et prendre le RER) c'est impressionnant !! Y'a tellement de monde, que les accès à la gare sont blindés à mort de monde, t'as des mecs de la RATP qui bloquent l'accès aux quais et quand la rame arrive ils envoient les gens. On a du attendre 3 RER avant d'accéder au quai, heureusement ils en envoient spécialement un toutes les 3 min pour les sorties du stade !!! C'est hyper organisé heureusement sinon on serait jamais rentré !

Roo que ça avait l'air joli cette scène pendant la nuit!! :mrgreen:

C'est bien la première fois que je trouve un live aussi bon que les musiques enregistrées en studio, je sais pas si c'est une impression mais on dirait que sur scène ils rendent bien.

Jli7 a dit:
Moi mon style de zik c'est l'éléctro-punk-rock !
Du temps il en faut pour trouver son style et je me suis chercher pendant pas mal d'année pour enfin me trouver!
Tu vois ça c'est un truc que j'ai jamais pu comprendre. Comment tu peux avoir un style ? Et, cela signifie que pour toi, chacun a son propre style, sans le savoir, et qu'il faut le trouver ? Tu parles du style de musique que tu préfères comme si cela était ton image, ta personnalité.
Ne le prends pas mal, mais je trouve que les personnes qui ont UN style, LEUR style de musique et tout ce qui s'y rattache sont des personnes qui ne se comprennent pas, ou alors qui sont tellement perdus dans leur vie qu'il faut qu'ils se rattachent à quelque chose pour pouvoir exister aux yeux des gens et à leur propres yeux. Le fait d'avoir UN style, LEUR style, les fait exister socialement. Et comme l'humain est un animal social, alors si tu existe socialement tu existes tout court.
Ou sinon, ce sont des personnes simples. Comment peut-on n'écouter et/ou aimer par dessus tout qu'un seul style, alors que nous sommes si complexes. Nos émotions, sentiments et ressentis sont toujours changeant. On grandit et acquiert de l'expérience. Et même en notre sein, généralement, on ne possède pas qu'une seule personnalité : on n'est pas le même selon la personne à laquelle on parle tout en étant toujours le même.
Enfin voilà, c'était juste pour dire ça.

Jeremy06b tu dis bon, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, personnellement j'écoute beaucoup de métal, de la musique agressive à l'état pur mais aussi du hardstyle, certainement pour le côté festif et pour les évenements que cette musique engendre, pourtant ma personnalité ne reflète pas ces 2 genres de musique... Je suis moi-même, je ne suis pas les modes (pas uniquement au niveau vestimentaire) auxquels les différents genres de musique sont associés. La musique crée des groupes de personnes qui écoutent la même chose et qui s'habillent pareil.

Je connais plusieurs personnes qui étaient ce vendredi au concert de Muse, et j'ai eu exactement le même retour partout : la scène était très (voire trop) basse ...! Mais bon, je pense que tant que le son est là, tout baigne.
Le fait que Muse ait plutôt tendance à juste jouer leurs musiques et s'en aller me réconforte dans l'idée de ne pas aller les voir. J'aime bien qu'un artiste fasse un minimum attention au public ...
En tout cas, je suis content que tu ais quand même apprécié le concert, Flo!  :wink:

ZYadrena a dit:
Jeremy06b tu dis bon, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, personnellement j'écoute beaucoup de métal, de la musique agressive à l'état pur mais aussi du hardstyle, certainement pour le côté festif et pour les évenements que cette musique engendre, pourtant ma personnalité ne reflète pas ces 2 genres de musique... Je suis moi-même, je ne suis pas les modes (pas uniquement au niveau vestimentaire) auxquels les différents genres de musique sont associés. La musique crée des groupes de personnes qui écoutent la même chose et qui s'habillent pareil.
La musique et le social ont toujours été intimement lié dans l'histoire humaine. C'est pour ça qu'on peut pas s'empêcher de parler comme des abrutis à des bébés ou enfants en bas âge (vous voyez de quoi je parle  :-D). C'est aussi pour ça que de grands mouvements idéologiques ou culturels sont liés à des mouvements musicaux.

Enfin, ça me fait plaisir de voir que mon message n'est pas passé à la trappe, même si Jli7 (et je le répète ce n'est pas une attaque, juste une interrogation, j'aurais bien aimé que tu me répondes ce que tu en penses toi) n'a pas répondu et a préféré partir whiner "ailleurs" sur un autre forum. Mais je vais éviter le hors-sujet que j'ai envie de faire sur les avis différents et le débat constructif et m'arrêter là :)

Petit remix que je trouve excellent d'une chanson bien connue...

http://www.deezer.com/listen-5644542

jeremy06b a dit:
Tu vois ça c'est un truc que j'ai jamais pu comprendre. Comment tu peux avoir un style ? Et, cela signifie que pour toi, chacun a son propre style, sans le savoir, et qu'il faut le trouver ? Tu parles du style de musique que tu préfères comme si cela était ton image, ta personnalité.
Ne le prends pas mal, mais je trouve que les personnes qui ont UN style, LEUR style de musique et tout ce qui s'y rattache sont des personnes qui ne se comprennent pas, ou alors qui sont tellement perdus dans leur vie qu'il faut qu'ils se rattachent à quelque chose pour pouvoir exister aux yeux des gens et à leur propres yeux. Le fait d'avoir UN style, LEUR style, les fait exister socialement. Et comme l'humain est un animal social, alors si tu existe socialement tu existes tout court.
Ou sinon, ce sont des personnes simples. Comment peut-on n'écouter et/ou aimer par dessus tout qu'un seul style, alors que nous sommes si complexes. Nos émotions, sentiments et ressentis sont toujours changeant. On grandit et acquiert de l'expérience. Et même en notre sein, généralement, on ne possède pas qu'une seule personnalité : on n'est pas le même selon la personne à laquelle on parle tout en étant toujours le même.
Enfin voilà, c'était juste pour dire ça.

Rien à dire... C'est exactement ce que je pense et que je constate ;-)

Après il faut faire la différence entre goût et style.
Là je pense que Julien disait plutôt que son style de musique était le jesaisplusquoi. Une histoire de goût donc...

PS: Mort de rire ta signature Jérémy... :-D

S'ouvrir musicalement reviens à s'ouvrir socialement, d'une certaine manière. La musique est une culture propre à une certaine "société" (par exemple, le rap est LA musique des banlieusards par excellence. Pourquoi? Pour le message social auquel elle renvoie directement), tout comme la manière d'être soi. Beaucoup de personnes ne s'arrêtent qu'à un seul ou deux style(s) de musique afin de s'affirmer en tant qu'individu appartenant à une certaine société (le "punk" pour les pseudo-rebelles de la société, la musique noire pour les afro-américains, et j'en passe), et cela est vraiment dommage. Aujourd'hui, pourquoi s'arrêter à un seul style de musique? A croire que vous n'avez pas assez de place dans votre coeur pour plusieurs styles ..? Ou tout simplement parce que vous ne voulez pas vous ouvrir socialement à diverses cultures? (D'ailleurs, le mélange des cultures donne d'assez bon mix de styles de musique)
Mon opinion est qu'il ne faut pas se cantonner à quelques styles de musique particuliers. Il faudrait au contraire enrichir sa culture musicale et sociale en s'immergeant dans diverses cultures inconnues à vos yeux.

Ce que je viens d'écrire est surement confus car j'ai mélangé en live toutes mes idées sur le sujet (qui est d'ailleurs en partie le sujet de mes TPE, c'est pourquoi j'aime bien en parler). Si on prends mon cas : au début, j'étais plutôt "rock excessif", écoutant tout ce qui se faisait passer pour des trucs de rebelles (MM, Rammstein, pour ne citer que les plus connus). Aujourd'hui, lorsque l'on regarde ma collection de vinyles, de CD's et d'autres supports, on remarque que je me suis vachement ouvert à plein de styles différents (Jean-Michel Jarre, La Rue Kétanou, Supertramp, Skream, Crystal Castles, Chairlift, The Submarines, Ratatat, Kid Cudi, James Brown, ...). Aujourd'hui, je ne pourrais concevoir de vivre avec un seul style de musique : je me sentirai enfermé ...

Je vais quotidiennement sur un excellent site de musique, il s'agit de SputnikMusic (site en anglais)
Ce qui est intéressant, c'est que vous avez souvent une ou plusieurs longues reviews détaillées avec une note pour chaque album de la très grande base de données du site. J'y ai découvert beaucoup d'artistes incroyables.

Récemment, le site a réunit tout son staff pour se concerter et former la liste des 100 meilleurs albums de la décennie (2000-2010). En fait d'habitude je suis contre ce genre de classement car c'est terriblement subjectif, mais il est intéressant de voir l'avis d'un groupe de personnes vraiment impliquées, qui écrivent tous les jours de longues chroniques sur des albums.

Je suis content de voir que mon groupe préféré, Thrice, a 3 de ses albums dans les 40 premiers. Je vous laisse regarder la suite. Par contre je suis pas d'accord avec le 1er et le 3ème, normal car trop bourrins à mon gout, j'aurais préféré voir El Cielo de Dredg ou The Devil And God Are Raging Inside Me de Brand New ou encore l'utlime Vheissu de Thrice.

Le classement :

100-76
75-51
50-31
30-11
10-1

En tant que guitariste, je m'intéresse beaucoup à la musique heavy metal, un genre très contreversé par ses polémiques et les différents sous-genres qu'il existe. Mais depuis j'ai découvert l'univers de la musique électronique, je ne parle pas de la merde qui passe en France, excusez-moi mais ça ne vaut pas un clou, j'ai découvert que dans d'autres pays comme l'Allemagne, la Hollande, la République Tchèque les gens savent vraiment s'amuser et écoutent du bon son, certains associeront le musique hardstyle à du boom boom (comme mes parents par exemple) mais c'est surtout le caractère festif de cette musique qui l'a rend géniale, maintenant on peut voir de évènements tels que Qlimax, Q-Base, Sensation Black qui rassemblent des dizaines de milliers de personnes, tout comme les festivals métal, je pense particulièrement au Hellfest en France, beaucoup ignore totalement que ça existe mais c'est pourtant bien réel. Dans ce genre de rassemblement on voit des gens de toutes les couleurs, de tous les styles, de toutes les religions et de toutes les nationalités. Je sais bien que certains genres sont associés à une certaine catégorie sociale de personnes mais autrement certains styles musicales rassemblent les gens dans un seul but, de faire la fête et c'est humain.

Alors voila un groupe que j'adore OINGO BOINGO, bon pas connu de tout le monde mais il y a une chanson faite par eux qui est énorme!!
---"Weird science" musique d'une série du même nom plus connu en france sous le nom de " code lisa"

Ecouter moi ce chef d'oeuvre  Weird Science (full version)- Oingo Boingo

bref je suis fan et je me suis mis à la recherche de toutes les chansons ou génériques de série qui me rappelle le bon vieux temps(  aaahhhh le temps passe....) dites moi quelles séries vous ont marqués et quels génériques ?

Y'en a des cultissimes :lol:

Coaster-addict a dit:
Je vais quotidiennement sur un excellent site de musique, il s'agit de SputnikMusic (site en anglais)

Je l'ai visité assez souvent aussi (à chaque sortie d'album intéressant), en revanche je peux dire que je suis en désaccord avec un certaines reviews. On voit surtout que la review dépends entièrement de l'avis d'une seule personne du staff (en l'occurence le rédacteur), ce qui donne quand même un truc assez subjectif.
Par exemple, le staff considère Classics comme étant le meilleur album de Ratatat, alors que cette album est de la soupe (et qu'en plus la review n'a été composée que par un seul rédacteur). Je me console en me disant que le rédacteur de la chronique sur LP3 a su apprécier l'album à sa juste valeur, c'est déjà ça...

Mais bon, c'est déjà mieux que les Inrocks.

Bon moi je post juste pour dire que je reviens du live D'aero à L'O2 à Londres  , c'était " Amazing "  :lol:

Un très bon concert , 2 premières parties , les premier , euh , groupe tellement nul que je me souviens plus le nom ( son horrible , mais c'était avec leurs matos ) , et Airbourne , la Airbourne rien à dire , superbe performance , mais le meilleur est resté Aerosmith ,  :-D , c'était que du bonheur

Pour revenir aux styles et ce que a dit Bob! , ce qui est vrai ! Je préfère le punk et le rock éléctrique , mais les autres styles (à part le rap et le classique) peuvent être bien , cela dépent des goût , chez moi on trouve de la pop du métal (!!!! rarement mais quand même) , du jazz (très peu) , du r'n'b , et autres ! Donc voilà !