Musique

Aujourd'hui j'ai téléchargé quelques musiques de l'album BI-ON-IC de Christina Aguilera. J'ai pas tout pris parce que certaines musiques sont vraiment pas tops je trouve, par contre d'autres sont de réelles surprises! :mrgreen: Christina se met à un style plus électro en y ajoutant sa propre sauce, et ça donne un mélange intéressant.
Certaine musiques me font beaucoup penser à M.I.A au niveau des rythmes et des sonorités, bref j'ai beaucoup aimé! :mrgreen:

Sinon, un autre groupe que j'aime beaucoup depuis quelques semaines: Pendulum. Leur dernier album est sorti le 24 mai et franchement j'ai adoré! On y retrouve pas mal d'ambiances différentes sur des airs de Drum'n'Bass (enfin ça fait plus électro que D'n'B) et c'est vraiment agréable à écouter! :mrgreen:

Pendulum - 14 Encoder "Immersion"

C'est le morceau que je préfère dans l'album, je suis particulièrement fan de la seconde moitié :love:
Sinon j'ai d'autres musiques de leurs anciens albums et là aussi même constat: on y trouve plein d'ambiances et de style différents, c'est vraiment agréable à écouter. J'adore mettre ça en voiture :rire:

Je remets ça ici : le festival de Jazz à Juan (à Juan les Pins) fête ses 50 ans. Pour l'occasion, de nombreux artistes connus y jouent (Diana Krall, Melody Gardot, Dee Dee Bridgewater, Manu Katché, George Benson).
Retenez deux noms :
- Maceo Parker, dernier grand saxophoniste funk et ayant joué avec le défunt James Brown
- Marcus Miller, un des plus grands bassistes actuel (si ce n'est le plus grand), qui a joué avec Miles Davis. Ce dernier, disait d'ailleurs de lui : "Regardez-le ! Il marche même en rythme !"

jeremy06b a dit:
- Maceo Parker, dernier grand saxophoniste funk et ayant joué avec le défunt James Brown

D'ailleurs, son boulot avec James Brown était remarquable, j'adore toujours écouter ce genre de choses.

Sinon, un titre et un clip redécouvert il y a peu. C'est vieux, poussiéreux, de la vieille dance du début des années 2000, mais ... Le garçon blond est quand même mignon, non?  :wink:

La la lalala ...

Sawea a dit:
Sauf que les radios et les boîtes de nuit prennent souvent du retard, il reserve celle-là pour l'été .  :mrgreen:

Oui c'est vrai ! Même si je ne considère pas cette chanson comme le hit de l'été, tu vas voir il y en a des autres qui vont sûrement sortir d'ici Juillet  :wink:

Gettin' over you ne sera surement pas le tube de l'année, il l'a déjà été l'année dernière sans LMFAO et Fergie,
je ne doute pas d'une seconde que les gens vont finir par se lasser :)

Alors déjà, David Guetta - Gettin' Over You n'est pas de la dance, mais de l'electro, ça n'a rien à voir... On a plus de dance en france aujourd'hui et depuis bien des années, mais heureusement que des artistes amateurs sont là ainsi que les autres pays d'Europe pour entretenir ce style et ses évolutions...

Vous n'avez rien comprit... Les boites ne sont pas en retard...

Quand un album sort avec tout plein de tracks, certaines musiques sortent petits à petit, ce n'est pas une question de retard ou autre... De plus quand une musique sort, et qu'elle est diffusée en boite, en général, elle se décline en tous plein de versions différentes avec des remixeurs et des versions longues. Sur un album, c'est simplement une version radio et c'est tout...

Et concernant David Guetta, il a sorti bien d'autre musiques depuis son album mais elles ne sont sorti qu'en version longues avec des remixs à coté... C'est réservé aux clubs, aux DJs et voilà. Certaines sont dispos sur les sites de téléchargement légal, d'autres non... Ce sont les radios qui sont en retard, mais pas l'inverse ! :wink:

Sinon, je ne vois pas ce que Lucenzo feat Big Ali - Vem dançar kuduro fout là ? Il n'y a rien de plus daubesque que cela... Quand Big Ali faisait le vocal des musiques de Bob Sinclar, ça passait encore mais il aurait du s'en arrêter là...

Et puis comme disais un DJ des années 80 dans je ne sais plus quel reportage kitch : "Faut que les gens aient déjà entendu plusieurs fois le morceau pour que ça marche".