Musique

Luka17 a dit:
Bizarrement, les musiques que j'aime tombent sur des vidéos de coasters 

Bah t'es pas le seul. :-P

Deux musique que j'aime bien :

Celle du Riddler's Revenge à SFMM :

Ridder's Revenge Theme

Et celle de X2 dans le même parc :

X2 Soundtrack

D'ailleurs j'avais remonté le topic des musiques d'attractions avec un paquet d'autres musiques (Cedar Point, Kingda Ka, Thorpe, Alton et toutes les musiques du Blue Fire). :-)

Je suis tombé sur ce gars, un british qui fait de la beatbox. Mais attention, de la beatbox superultra évolué et qui utilise sa voix en sampler aprés et les assemble pour faire des prouesses. Non vraiment, ce mec est sacrément fascinant, il fait même de l'humour dans ses live.

Il créer et recréer une Drum'n'Bass Dubstep/Breakstep assez insolite, et vraiment efficace.

Une vidéo de sa prestation au Glastonburry (grand festival anglais)

Beardyman @ Glastonbury 2010 - Arcadia Stage (part 1)

Un exemple de ce qu'il peut faire:

Beardyman and Dolby proudly present: DOLBYMAN (Stereo Version)

Enfin, un exemple de dubstep vraiment bluffant:

Beardyman - Stevie Wonder meets Dubstep

Ahaha, il est vraiment incroyable ce Beardyman!

Sinon, je poste ici un petit remix créé à partir d'une musique de Magnetic Man (qui est un collectif de dubstep grand public, regroupant entre autres les fabuleux Skream et Benga). C'est sensé être de la dubstep, même si on reste à des années lumières des sonorités des projets solos de Skream ... Mais l'album n'est pas si mauvais que ça.

On parle de MJ et les sorties d'albums post mortem, mais je viens de découvrir que c'est la même chose pour IZ...

Je me disais bien que je connaissais depuis longtemps sa reprise de Somewhere Over The Rainbow. Normal, écrite en 1993. Et IZ est mort en 1997. Mercury relance juste l'album en France en fait. Même si c'est de la musique sympa, et que ça fait plaisir que d'autres personnes découvrent, je trouve ça juste dégueulasse, car il n'y a aucun doute sur les motivations d'Universal...

Eh oui mon pauvre Jerem, c'est la crise dans l'industrie du disque !

Je viens de voir qu'il en est de même pour Brassens dont un paquet d'albums post-mortem doit sortir.

@Minijul : tu veux pas nous poster tes clips de Charlotte Julian ?  :evil:

jeremy06b a dit:
On parle de MJ et les sorties d'albums post mortem, mais je viens de découvrir que c'est la même chose pour IZ...

Je me disais bien qu'on l'entendait très souvent à la radio depuis quelques semaines ...

La chanson en elle-même est sympa (voire très sympa même, d'ailleurs c'est assez amusant de voir qu'elle est considérée comme un hymne gay), mais c'est vrai qu'il n'y a pas de doutes possibles concernant les motivations financières. L'hymne est facile, planant, grand public, il est donc normal qu'Universal saute sur cette occasion.

Sinon, j'ai été faire un tour à la Fnac aujourd'hui, et j'ai trouvé un magnifique DVD live de Chinese Man. Pour peu que vous aimez le groupe de trip-hop marseillais, c'est une perle. Je suis en ce moment même en train de le regarder, et je prends mon pied!

Ben, Universal a sauté dessus car la chanson est déjà connu (c'est tiré du Magicien d'Oz, une comédie musicale), et a été reprise un certain nombre de fois (Frank Sinatra, Melody Gardot, Eva Cassidy, Matthew Morrison dans Glee, Eric Clapton en live,...). Elle fait un peu partie des chansons universellement connues, que ce soit consciemment ou inconsciemment.
Voici l'originale, si certains ne connaissent pas :
Judy Garland - Somewhere Over The Rainbow - HIGHEST QUALITY Music Video - The Wizard Of Oz, 1939

Une de mes reprises préférées (par The Genius en même temps...)
Somewhere Over The Rainbow - Ray Charles

Et enfin, la version que j'ai de IZ, qui est un mashup entre Over The Rainbow et What A Wonderful World et qui est juste génial (juste une légère tendance à la mélancolie en l'écoutant...)
Over the Rainbow / What a wonderful World - IZ, Israel Kamakawiwo`Ole (Musikvideo)

Arf.

Arf.

Mouais.

Bof.

Franchement, je suis pas fan de LG, ses chansons me dérangent pas, je vois pas pourquoi tous les gays font une fixation sur cette fille (enfin sur ses chansons, son style, ..).

Moi ça me fait plus pitié d'autre chose de savoir que son nom de scène (le GAGA) peut oser venir de Queen, de ce génie de Freddy Mercury et de son titre "Radio Gaga". Ca c'est de la vraie musique.

En écoutant ce morceaux ci-dessus, j'ai eu l'impression d'entendre un mix de pleins de chansons. Je suis vraiment mitigé.

Par contre, ce que j'adore chez elle, ce sont ses clips vidéos. Surtout Telephone. J'aime bien sa façon de voir les choses, de penser les scènes, de les mettre en relation. Ca c'est bien. Ses chansons je sais pas.

Elle a vraiment un potentiel musical énorme, elle a vraiment une "voix" (cf sa prestation orale (pas de jeu de mots) aux MMA), mais bordel, elle ne l'utilise quasiment pas quoi. Ca craint.

Je peux t'assurer que en Live c'est 10 fois mieux ! :
Aerosmith, O2 London, Opening

Aerosmith - Walk This Way - London O2 June 15th 2010

Aerosmith @ O2 15th June 2010 - Eat The Rich

Aerosmith Live at London o2 2010 - Sweet Emotion (HD)

Aerosmith - Dream On live at O2 Arena London 15 June 2010

C'est pas le même live mais bon j'en ai pas trouvé qui me plaisait de l'O2 ( je parle même pas du mien (Pas vrai LeFlo?) ) :
Aerosmith - I Don't Want To Miss A Thing (Live)

Et j'en ai oublié plein, Crazy, Jaded, Toys In The Attic, Pink ( qui était tout simplement magnifique avec les éclairages ).

Cette musique ou plutot, cette SYMPHONIE est tout simplement sublime .
Crée par DVORAK (on dit DVORJAQUE) .

L'extrait ici est le 2e mouvement (sur 4) de la symphonie du Nouveau monde .

C'est pas du hardstyle, ni du hardcore, mais moi qui suis musicien, j'adore toute sorte de musique y compris cela.

Cette musique vous emporte loin ... fermez les yeux et vous êtes partie ...

Symphony No.9 "From the New World" (2)
:-)