Musique

Je sais que nous avons quelques fervents admirateurs de la ED REC Crüe sur le forum, et je voudrais vous parler de leur dernière compilation, sortie le jour de la Saint Valentin en version digitale, et le 21 en version physique (j'ai la version physique depuis jeudi, merci Pedro). J'ai nommé: Let The Children Techno. Pourquoi ce nom ? Tout est parti des T-Shirts Cool Cats, licensés Ed Banger, dessinés par leur graphiste et aussi ami: So Me. Contrairement aux précédentes compilations sous le nom de ED REC, celle ci n'est pas uniquement réservée aux membres du label ED Banger Records. Mixée et compilée par Busy P (Pedro Winter) et DJ Mehdi, cette compilation nous offre des sons tous inédits venant des auteurs classiques ED Rec (Mr Oizo, Busy P, Feadz...), mais également d'artistes cotoyés par la crüe, comme Siriusmo, Brodinsky, Gesaffelstein, L-Vis 1990... Bref, une pure merveille à écouter. J'ai eu la chance de recontrer Pedro, Mehdi, Breakbot & Sebastian à la Marquise le 17 février, lors de leur tournée de promotion, également anniversaire du label : Ed Banger 8: Let The Children Techno. La marquise n'était que le "before", organisé par Red Bull, entrée gratuite... Sacs promotionnels, contenant un bloc note, un crayon, le CD... Let The Children Techno. Au comble de ma joie, j'ai pu ensuite parler avec Breakbot (un vrai connard), Busy P, Mehdi... Mais je n'ai pas pu aller a l'anniversaire, le soir... Où est passé Justice. Donc oui, j'ai un peu les boules, mais bon. Allez, tout de suite voila quelques singles :

http://www.youtube.com/watch?v=ToxWD7Jl9e0
^Une nouvelle bombe par Pedro

http://www.youtube.com/watch?v=9tg96WjC7fg&feature=related
^Une petite sympa par Siriusmo...

Je vous laisse découvrir le reste :
http://www.edbangerrecords.com/ltct/index.html

Bon et bien ce soir c'est un concert Electro-dubset pour moi, un petit extrait avec 4 groupes qui s’enchaîneront  :
18.09.2010 Bass The World ft. JazzSteppa @ Place club,St. Petersburg,Russia

Et puis ce WE on passe sur un concert avec des artistes un peu plus connus avec Ultra-vomi :
[CLIP OFFICIEL] Ultra Vomit - Je collectionne des canards

Suivi du charismatique Didier super et son concert assis, solo et sans musique  :-D :
didier super y en a des biens

Je sens que cette fin de semaine va être vraiment bien  :-D

chauvirey a dit:
Le dernier clip de Lady Gaga vient de sortir!

Lady Gaga - Born This Way

Profitez en vite avant qu'il soit flouté de partout (en plus d'être aussi bizarre que les autres, cette fois on a du sale >:D ).

Mon Dieu.. Quelle horreur. Elle est vraiment pas toute nette en plus d'avoir une sale tête.. le corps c'est autre chose.

Certains vont encore crier au génie. Ben franchement, je trouve ça plus tordu qu'autre chose! Désolé, mais le début.. J'ai des allus ainsi en fumant de la beuh.

J'aime pas du tout.

Par contre, ce que j'adore chez elle, ce sont ses clips vidéos. Surtout Telephone. J'aime bien sa façon de voir les choses, de penser les scènes, de les mettre en relation. Ca c'est bien. Ses chansons je sais pas.
Comme quoi, on ne peut pas aimer tous les clips. Celui-ci m'angoisse.

Moi je n'accroche pas trop trop, même si y'a quelques moment que j'aime bien. Par contre d'après certains c'est une suite de Telephone...

Puis aussi, on me dit qu'il faut bien voir le fond du clip, car apparrement ils y auraient des choses à comprendre.  :?

Autant la musique passe, autant le clip passe pas. On dirait une sorte de trip glauque alien SF, sous LSD.
J'aime bien la Gaga, mais je me suis rendue compte que je préférais quand même l'acidulé Katy Perry. En plus, elle est plus jolie.

Sinon, en parlant de chanteuses pop, devinez qui se partagent le plus grand nombre de titres dans le top 20 des singles les plus vendus de la décennie ? Britney Spears et Shakira, avec 4 chacun. Pas mal quand même, pour une que l'on dit à chaque fois déchue, et l'autre dont, finalement, on entend peu parler comparé à d'autre chanteuses pop...
1. Hips Don’t Lie (featuring Wyclef Jean) - Shakira
2. Crazy In Love (featuring Jay-Z) - Beyonce
3. My Humps - Black Eyed Peas
4. Toxic - Britney Spears
5. Womanizer - Britney Spears
6. Oops!… I Did It Again - Britney Spears
7. Stan - Eminem
8. Low - Flo Rida
9. Boulevard Of Broken Dreams - Green Day
10. I Kissed A Girl - Katy Perry
11. Just Dance (featuring Colby O’Donis) - Lady Gaga
12. Bleeding Love - Leona Lewis
13. Hung Up - Madonna
14. We Belong Together - Mariah Carey
15. So What - Pink
16. Umbrella (featuring Jay-Z) - Rihanna
17. Whenever, Wherever - Shakira
18. Underneath Your Clothes - Shakira
19. La Tortura - Shakira
20. Can’t Get You Out Of My Head - Kylie Minogue

Alors c'est vrai qu'à la première visu, le clip de Lady Gaga est carrément chelou et on aime pas vraiment (comme tout ses clips j'ai envie de dire).

Mais après l'avoir vu 4/5 fois, nan ça va y'a des trucs que j'aime bien (notamment les séquences en mode squelette: j'aime beaucoup le maquillage, les tenues, la choré, le décor et les effets de lumières).

Par contre l'intro est carrément tordue de chez tordue! Mais c'est stylé ce côté psychédélique assez flippant je trouve (surtout pour l'accouchement où là je trouve ça carrément cradingue lol).

Une chose est sûr: son clip n'a pas fini de faire parler de lui, à tout les coups on va entendre parler de plagiat, de censure etc etc.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donnera son futur album, qu'elle présente comme le meilleur album jamais réalisé!

Quand à ta liste Jérémy, je ne pensais pas que Shakira et Britney étaient aussi présentes, je m'attendais plus à Lady Gaga, Madonna ou même Beyonce.

chauvirey a dit:
Alors c'est vrai qu'à la première visu, le clip de Lady Gaga est carrément chelou et on aime pas vraiment (comme tout ses clips j'ai envie de dire).

Mais après l'avoir vu 4/5 fois, nan ça va y'a des trucs que j'aime bien (notamment les séquences en mode squelette: j'aime beaucoup le maquillage, les tenues, la choré, le décor et les effets de lumières).

Par contre l'intro est carrément tordue de chez tordue! Mais c'est stylé ce côté psychédélique assez flippant je trouve (surtout pour l'accouchement où là je trouve ça carrément cradingue lol).

Une chose est sûr: son clip n'a pas fini de faire parler de lui, à tout les coups on va entendre parler de plagiat, de censure etc etc.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donnera son futur album, qu'elle présente comme le meilleur album jamais réalisé!

Quand à ta liste Jérémy, je ne pensais pas que Shakira et Britney étaient aussi présentes, je m'attendais plus à Lady Gaga, Madonna ou même Beyonce.
T'as vu ? Enfin, Britney ça m'étonne pas trop, mais Shakira ! Comme quoi...

Et pour revenir à ce que tu dis : "on aime pas vraiment (comme tout ses clips j'ai envie de dire)".
Non c'est pas vrai, il y en a des sympas (mais pas aussi provoc' ou "trippant" comme dirais les jeunes d'aujourd'hui) : Eh, Eh (Nothing else I can say), Poker Face, Just Dance,...

Personnellement j'aime bien. On peut la critiquer, mais elle a vraiment son propre univers.

Après, on accroche ou on n'accroche pas. Mais moi j'accroche. Des clips qui paraissent complétement tordus, avec un rendu visuel assez impressionnant. Lady Gaga a vraiment su se créer un personnage étrange, presque irréel, qui, forcément intrigue. Bref, à mon avis, on va en entendre parler.  :-P

jeremy06b a dit:
T'as vu ? Enfin, Britney ça m'étonne pas trop, mais Shakira ! Comme quoi...

Et pour revenir à ce que tu dis : "on aime pas vraiment (comme tout ses clips j'ai envie de dire)".
Non c'est pas vrai, il y en a des sympas (mais pas aussi provoc' ou "trippant" comme dirais les jeunes d'aujourd'hui) : Eh, Eh (Nothing else I can say), Poker Face, Just Dance,...

Ouais c'est surtout Shakira qui m'a surpris (surtout qu'en plus son duo avec Wyclef Jean qu'est n°1, n'est pas vraiment ce que je retiens le plus d'elle).

Sinon, pour les clips, j'ai peut être mal dit, mais c'est à la première visu qu'on les trouve bizarres et qu'on n'apprécie pas spécialement (on a toujours le choc de découvrir un truc toujours plus déjanté que le clip précédent). Mais une fois ce choc passé, perso je ne me lasse pas de les revoir! :mrgreen:

Je n'aime pas du tout la chanson mais...

Je trouve ça assez cool qu'elle assume le fait qu'elle ne soit pas une grosse poufiasse comme Katy Pery, Keisha ou Rihanna.

Il faut noter que son corps parait assez "imparfait" car l'image utilise un filtre qui fait ressortir les os et les muscles, contrairement à la plupart des clips où la post-production arrive à rendre la peau lisse et sans défaut.

Coaster-addict a dit:
Je trouve ça assez cool qu'elle assume le fait qu'elle ne soit pas une grosse poufiasse comme Katy Pery, Keisha ou Rihanna.

C'est dit avec tellement d'élégance que j'adore :-D (même si j'aime bien Katy Pery et Rihanna ^ ^)

Coaster-addict a dit:

Oui enfin, à côté de ça, les autres "chanteuses" (ahem) savent se faire beaucoup plus discrète qu'elle ...
En clair, je préfère largement voir une Katy Pery généralement discrète plutôt qu'une Lady Gaga qui ne se sent plus depuis qu'elle a chanté Poker Face.

Pour conclure, je HAIS Lady Gaga, je trouve ça honteux qu'on puisse considérer un tel personnage comme une icône gay et qu'on puisse la comparer à Madonna. ^.^

Moi qui supporte Madonna depuis les années 80, et ce de plus en plus difficilement au vu du pathétique et de la médiocrité de sa production depuis...... fort longtemps maintenant, j'ose espérer que Gaga va disparaitre un jour aussi vite qu'elle est apparue. Mais j'ai bien peur qu'on en tienne une bien bonne. Elle m'énerve mais elle a indiscutablement un truc en plus par rapport aux autres de sa génération. Espérons qu'elle ne résiste pas à notre époque qui ne supporte plus l'exposition prolongée. On brule les idoles de plus en plus vite, pour les ressusciter de plus belle quelques temps après dans certains cas.
Ou pas.

Quant à la notion d'icône gay, pareil, depuis une trentaine d'années, on m'en a collé des icônes. (en gros, dès qu'une fille chante). Pénible.