SiluJ a dit:
Je repars sûrement sur l'ancien débat lancé sur letatoufou un jour(qui a été perdu suite à une période crise d'hébergement courte mais efficace il y a peu).
La musique ,
les goûts musicaux que l'on écoute, à moins de s'y intéresser dans tous les styles, n'est pas la musique que l'on aime. On l'aime un peu oui mais si on a pas assez d'ouverture à ce sujet, on pourra aimer ce qui n'est pas de la véritable musique de qualité. On peut l’appliquer à tous les domaines artistiques. On est tellement formaté par la pub depuis tout petit qu’on arrive rarement à être neutre.
Pourtant les goûts et la neutralité, ça s’oppose !

Comme l’avait souligné leta, on se branche sur les radios françaises et voilà ! Allez, au hasard : NRJ…
On ecoute pas des gouts musicaux...
" Ah bah tiens, aujourd'hui je vais ecouter mon gout musical preferé "
Et faut que tu arretes avec ta neutralité ! ( plusieurs posts que je lis ca )
Tes phrases n'ont encore aucun sens ! Tu nous parle de neutralité qui s'oppose aux gouts !! N'importe quoi
Apparement tu ne sais pas vraiment ce qu'est "être neutre", par definition c'est " prendre partie de". Il y a forcement un face à face avant.
Je crois que tu voulais plus parler d'influence que de neutralité. Bien evidemment dans tout et pas que dans les domaines artistiques on est influencé dans la vie depuis le plus jeunes age. Oui et alors ?
Essais tu de nous faire croire que ce que tu ecoutes c'est de la qualité en essayant de nous faire comprendre qu'on est trop influencé par les medias et qu'on a pas assez d'ouverture d'esprit ?
Bref, sssais de relire tes phrases avant, c'est penible encore une fois de dechiffrer toutes ces incepties.
Pour revenir à la musique electro, Skream est clairement de la Techno Minimale, un peu dans le style de ce que faisait Tiefschwarz, Metope, Sweet N Candy, Kalkbrenner ou autre James Holden avec un vocal plus prononcé et un peu moins melodique pour moi.
Bref j'aime beaucoup ce style de musique.
James Holden - Lump
J'adore la progression du titre, certains trouverons que c'est du bruit mais j'appel ca du genie tellement ca t'emporte ailleurs :lol:
Je suis sur que quelques uns connaisent Ellen Allien, grand dj sur un label allemand (Bpitch), ca me rappel de bon souvenir et sachez que ca passait en boite ( il n'y a pas que de la House Clubbing en boite hein

) et que il y a certains festival electro qui permette de decouvrir ce genre d'artiste.
Ellen Allien & Apparat - Do Not Break
Bref c'est plus Dance Floor mais ca m'a rappelé de bon souvenir, il n'y a pas que guetta dans la musique electro, tout ce qui viens d'allemagne c'est plutot bon :lol:
Putain ca me rappel aussi l'epoque de Miss Kittin et The Hacker quelqu'uns connait ca ?
12. Miss Kittin And The Hacker - Frank Sinatra