Musique

Bonsoir !

Bon, en général, moi j'écoute de tout (mais ca on s'en fout un peu). J'apprécie aussi des musiques du genre celles de DJ Encore, DJ Sammy ou autres ... Je ne sais pas si vous voyez un peu mes préférences dans ce style de musique ... Seulement voilà, mes connaissances dans ce domaine étant très limitées, je voulais savoir si vous aviez d'autres chanteurs, ou plutôt DJ, dans le même genre à me proposer ...

Merci d'avance !  :wink:

Personnellement, je te redirigerais bien vers le tout nouvel album de Skream.  Chicken nous avait parlé de cet artiste anglais comme étant l'un des précurseurs du Dubstep ... Son premier album est orgasmique, mais ne te plaira pas car il est à des années lumières des sentiers battus de "l'électro commerciale".

Les sonorités de DJ Encore me font penser à toutes ces hyper-productions musicales qu'on entend à la radio.
Cependant, si tu souhaites t'aventurer un peu en dehors de tout ça afin d'écouter de la VRAIE électro, je t'orienterais bien vers ceux-là : DJ Champion, Skream, DJ Shadow et Doctor Flake (attention, c'est du trip-hop).
Dans un genre un peu plus ambiant, on a aussi Boards Of Canada, Floating Points, Nujabes (un peu plus abstract hip/hop cenpendant) ... Et tant d'autres!

Bob! a dit:
Les sonorités de DJ Encore me font penser à toutes ces hyper-productions musicales qu'on entend à la radio.
Cependant, si tu souhaites t'aventurer un peu en dehors de tout ça afin d'écouter de la VRAIE électro
, je t'orienterais bien vers ceux-là : DJ Champion, Skream, DJ Shadow et Doctor Flake (attention, c'est du trip-hop).
J'ai une question. Et c'est pas un troll, c'est sérieux. Enfin, c'est peut-être un troll quand même, mais ça peut-être intéressant. Musicalement parlant, qu'est ce qui différencie de la VRAIE électro, à de la fausse ? (ou commerciale, mais bon, à vous entendre, commercial et faux sont synonymes). On peut même généraliser la question, et remplacer électro par musique, vu que ce comportement se retrouve chez tous les styles de musiques (du vrai punk, du punk commercial. Du vrai jazz, du jazz commercial...)

jeremy06b a dit:
On peut même généraliser la question, et remplacer électro par musique, vu que ce comportement se retrouve chez tous les styles de musiques (du vrai punk, du punk commercial. Du vrai jazz, du jazz commercial...)

Tout à fait. Et dans le cas de l'électro, il suffirait de comparer David Guetta à Skream, ou à un autre artiste électro de la même veine ...

Ce que différencie la vraie électro à la fausse, c'est justement le sens commercial de la musique. Tu remarqueras que David Guetta fera toujours la même soupe car cela se vend trèèès bien auprès des jeunes. Au contraire, un véritable artiste orienté dans le monde de l'électro composera réellement ses morceaux avec ses émotions, son ressenti, ses envies, etc ... En clair, il fait de la musique, en variant ses compositions.
Et encore, ce que je dis ne tiens probablement pas debout, vu que dans le fond, je suis en train de comparer le cluubing à l'ambient.

Par "Toujours la même soupe", tu veux dire que ces morceaux se ressemblent souvent ? Car ça pourrait être également sa marque de fabrique. Ca se voit assez sur les compositeurs de BO ou de classique par exemple.
Après, je suis d'accord, David Guetta essaye de faire de l'argent, ça se voit un peu. Tant mieux pour lui, il y arrive. Mais est-ce mal d'aimer l'écouter parfois ?  :-D

D'un autre côté, le fait que certains DJ's soient beaucoup plus médiatisés, n'est-ce pas un bien pour l'Electro en général ? Elle se démocratise. Mais ça peut expliquer aussi les critiques acerbes des amateurs de vraie electro : l'élitisme se perd. Ça marche aussi avec le Jazz et le Classique, deux styles très propices à ces comportements.

Pour finir, je pense que, pour avoir du succès, on doit faire des sacrifices. Il existe très peu d'exceptions.
Ceci valant pour la plupart des arts. D'ailleurs, pour ceux qui s'y intéressent, dans le milieu de l'édition du manga japonais, tout tourne autour du succès. Tu peux faire ton manga et le continuer que si tu es prépublié dans un magazine spécial (enfin, il existe très peu d'exceptions), et pour continuer à être publié, tu dois avoir du succès et être bien placé dans le classement fait par les lecteurs à chaque sortie de magazine (ils votent pour leurs chapitres préféré). Mais ça veut pas dire que c'est moins bien.

Effectivement, les morceaux de David Guetta se ressemblent souvent. C'est probablement sa marque de fabrique, ce qui n'empêche le fait que c'est de la pure musique commerciale, évidemment ...

D'un autre côté, le fait que certains DJ's soient beaucoup plus médiatisés, n'est-ce pas un bien pour l'Electro en général ? Elle se démocratise. Mais ça peut expliquer aussi les critiques acerbes des amateurs de vraie electro : l'élitisme se perd.

Oui, tout à fait. Seulement, pourquoi, dès que l'on parle d'électro, les gens ont l'image de David Guetta en train de s'exciter sur ses platines en tête? Pourquoi n'aurait-il plutôt l'image d'un véritable artiste de talent, un véritable artisan de l'électro, qui créé à chaque fois quelque chose de nouveau..?

Après, je ne dis pas que le fait d'écouter du Guetta, c'est mal. Non. Ce que je veux plutôt dire, c'est qu'il y a tellement d'artistes électro qui mériteraient d'être connus dans le monde entier ...

Sinon , vous connaisez des groupes Punk (ex : Green Day , Th Offspring ...ect dans le genre quoi !) , Hard Rock (AC/DC , Guns N Roses , Scorpions ...ect.) et Rock en général (Muse , et autres styles ....) (mais pas la métal !) ?
Merci d'avance !

Je ne pense pas qu'il y  ait de la vraie/fausse musique électro.
Guetta, c'est du Dancefloor, chanson pour jeunes ados, chanson de boite, chanson pour bouger son cul.
Skream, Mr Oizo, etc... ce sont d'autres styles de musique, moins commerciaux, certes, mais c'est aussi de l'électro.
Donc au final, c'est pas parce que c'est commercial que c'est faux, c'est le style de musique qui change. Dancefloor/Dub etc.

SiluJ a dit:
Je repars sûrement sur l'ancien débat lancé sur letatoufou un jour(qui a été perdu suite à une période crise d'hébergement courte mais efficace il y a peu).

La musique , les goûts musicaux que l'on écoute, à moins de s'y intéresser dans tous les styles, n'est pas la musique que l'on aime. On l'aime un peu oui mais si on a pas assez d'ouverture à ce sujet, on pourra aimer ce qui n'est pas de la véritable musique de qualité. On peut l’appliquer à tous les domaines artistiques. On est tellement formaté par la pub depuis tout petit qu’on arrive rarement à être neutre. Pourtant les goûts et la neutralité, ça s’oppose ! :rire:
Comme l’avait souligné leta, on se branche sur les radios françaises et voilà ! Allez, au hasard : NRJ…

On ecoute pas des gouts musicaux...

" Ah bah tiens, aujourd'hui je vais ecouter mon gout musical preferé "

:-D

Et faut que tu arretes avec ta neutralité ! ( plusieurs posts que je lis ca )

Tes phrases n'ont encore aucun sens ! Tu nous parle de neutralité qui s'oppose aux gouts !! N'importe quoi  :mrgreen: 

Apparement tu ne sais pas vraiment ce qu'est "être neutre", par definition c'est " prendre partie de". Il y a forcement un face à face avant.
Je crois que tu voulais plus parler d'influence que de neutralité. Bien evidemment dans tout et pas que dans les domaines artistiques on est influencé dans la vie depuis le plus jeunes age. Oui et alors ?
Essais tu de nous faire  croire que ce que tu ecoutes c'est de la qualité en essayant de nous faire comprendre qu'on est trop influencé par les medias et qu'on a pas assez d'ouverture d'esprit ?

Bref, sssais de relire tes phrases avant, c'est penible encore une fois de dechiffrer toutes ces incepties.

Pour revenir à la musique electro, Skream est clairement de la Techno Minimale, un peu dans le style de ce que faisait  Tiefschwarz, Metope, Sweet N Candy, Kalkbrenner ou autre James Holden avec un vocal plus prononcé et un peu moins melodique pour moi.

Bref j'aime beaucoup ce style de musique.

James Holden - Lump

J'adore la progression du titre, certains trouverons que c'est du bruit mais j'appel ca du genie tellement ca t'emporte ailleurs  :lol:

Je suis sur que quelques uns connaisent Ellen Allien, grand dj sur un label allemand (Bpitch), ca me rappel de bon souvenir et sachez que ca passait en boite ( il n'y a pas que de la House Clubbing en boite hein  :mrgreen: ) et que il y a certains festival electro qui permette de decouvrir ce genre d'artiste.

Ellen Allien & Apparat - Do Not Break

Bref c'est plus Dance Floor mais ca m'a rappelé de bon souvenir, il n'y a pas que guetta dans la musique electro, tout ce qui viens d'allemagne c'est plutot bon  :lol:

Putain ca me rappel aussi l'epoque de Miss Kittin et The Hacker quelqu'uns connait ca ?

12. Miss Kittin And The Hacker - Frank Sinatra

SiluJ a dit:
Je repars sûrement sur l'ancien débat lancé sur letatoufou un jour(qui a été perdu suite à une période crise d'hébergement courte mais efficace il y a peu).

La musique , les goûts musicaux que l'on écoute, à moins de s'y intéresser dans tous les styles, n'est pas la musique que l'on aime. On l'aime un peu oui mais si on a pas assez d'ouverture à ce sujet, on pourra aimer ce qui n'est pas de la véritable musique de qualité. On peut l’appliquer à tous les domaines artistiques. On est tellement formaté par la pub depuis tout petit qu’on arrive rarement à être neutre. Pourtant les goûts et la neutralité, ça s’oppose ! :rire:
Jean-Claude Vandamme, sors de ce corps !

SiluJ a dit:
La plupart n’aime pas la musique classique. Mais c’est la base de nombreuses musiques que nous écoutons aujourd’hui. Mettez le curseur à 1min30, c’est la même musique vue sous un autre angle par le fameux Jean Michel. Donc une mélodie, c’est simple et déjà merveilleux mais avec la technologie d’aujourd’hui, ce merveilleux est doublé.
C'est la base de nombreuses musiques (et plus précisément, celui qui a fais faire un grand pas à la musique c'est Bach), mais pas tant que ça non plus. Une grande partie vient également des negro spirituals. Qui ont donnés le gospel et le blues, qui a donné le Jazz, et le Rock'n'roll, le rythm'n'blues, la soul, le rock, etc, etc..

gaga_lefou a dit:
Skream est clairement de la Techno Minimale, un peu dans le style de ce que faisait  Tiefschwarz, Metope, Sweet N Candy, Kalkbrenner ou autre James Holden avec un vocal plus prononcé et un peu moins melodique pour moi.

Oula, as-tu écouté le premier LP de Skream? Parce que, tout de même, je trouve que Skream a des sonorités très différentes de ceux que tu as cités!  :wink:

SiluJ a dit:
J’avais entendu ici que quelqu’un avait fait un TPE sur la musique je crois ?

Oui, c'est moi-même. En quoi puis-je être utile?

Ah, et sinon, un petit truc, tant que j'y suis ...

Je trouve ca trés mauvais !! Tu aimes ca toi ??

C'est le dernier Daft Punk ?? Non parcequ'on se croirait retourner à l'epoque de Technologic...ou du Vitalic repompé tout pouri.

Vitalic - 'La Rock 01'

D'ailleur il avait remixé le technologic:

Daft Punk - Technologic (Vitalic Remix)

Mais les sonorité un peu rock melangé à la new wave, ca date des années 2000 ( avec vitalic egalement ). Faudrais evolué peut-etre.

Vraiment Daft Punk faut s'arreter sur Homework et Discovery parceque là c'est d'un niveau assez bas pour moi je trouve, il n'y a rien de nouveau dans ce genre de sonorité, ca fait trés retro et même pas club. Même si je supose qu'il y aura des remix mais quand même.

Bon il parait qu'en concert c'est vraiment bien...j'adorais daft punk avant mais alors là. Deja j'avais eté decu par Technologic, là c'est la même bouze :x

Edit: il semblerait que ca soit la Bo de Tron Legacy
http://www.kdbuzz.com/?daft-punk-bo-tron-l-heritage

Bon ecoute...Moi pas fan du tout...

Oh si, je te conseillerais de jeter une oreille attentive à l'OST de Tron Legacy (qui est sortie il y a quelques jours maintenant). Personnellement j'ai beaucoup aimé, ça m'a rappellé Discovery, et j'ai trouvé ça en même temps très calme et très posé (il n'y a seulement que deux ou trois titres qui bougent bien, dont Derezzed).
Le seul fait d'écouter cette OST m'a donné envie de voir le film au plus vite.

D'ailleurs, si Disney passe par ici : pendant que le monde geek surfe sur la vague Tron, ce serait carrément génial de refaire un remake du premier Tron avec une nouvelle OST. Bah voui, parce que regarder Tron avec Black Panther des Crystal Castles dans les oreilles, ce serait carrément épique!

CoasterOlivier a dit:
Sinon , vous connaisez des groupes Punk (ex : Green Day , Th Offspring ...ect dans le genre quoi !) , Hard Rock (AC/DC , Guns N Roses , Scorpions ...ect.) et Rock en général (Muse , et autres styles ....) (mais pas la métal !) ?
Merci d'avance !
Je remonte ma demande !
Merci pour vos réponses !