Musique

Mouais je suis pas convaincu non plus par le nouvel album de daft punk, aucun renouvellement, voire une regression, c'est mou, aucun morceau n'est vraiment convainquant, les 3/4 de l'album sont des morceau digne de films Disney (normal, je veux parler des morceau"film-de-Walt-Disney-avec-un-scénario-de-merde-mais-avec-de-la-musique-qui-le-fait-trop-parce-que-ya-un-du-violon-et-ça-met-du-suspens", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire  :-D :evil:) Bon c'est vrai, c'est la BO d'un film, mais on a  vu mieux et plus original quand même  :x Donc voila, grosse déception pour moi  :-(

Le sujet de la musique est tellement vaste que l'on a traité que les débuts des enregistrements, le commerce mondial et le téléchargement illégal durant ces TPE (série ES oblige ...). Du coup, si tu recherches un truc qui part d'une étude anthropologique, qui parle du commencement de la musique, etc ... Je crains ne pas être la bonne personne.  :wink:

Economiquement parlant, actuellement, ça ne sent pas très bon depuis les 2000's ...

La loi Hadopi est périmée depuis bien longtemps, les millions d'euros investis dans cette loi sont gâchés. Ils n'ont pas l'air de comprendre que le téléchargement illégal est trèèès loin d'être terminé, au contraire. (D'ailleurs, si vous avez un peu de temps devant vous, cherchez un petit peu sur Internet toutes les perles que nos chers ministres ont pu dire à propos de cette loi ... Ils ne connaissent absolument rien à l'informatique, c'est tordant).

On ne s'en sort pas tellement non plus du côté des majors, des maisons de disques (indépendantes ou non) et des circuits de téléchargements légaux. Aujoud'hui, peu de gens téléchargent via l'iTunes Store ou AmazonMP3. Sans compter les ventes catastrophiques de CD et autres supports ... Il y a de grosses pertes d'argents, tout le monde tente de se rattraper en essayant d'engendrer des bénéfices avec le streaming (notamment avec Spotify).

En gros, économiquement parlant, l'offre illégale se porte bien mieux que l'offre légale, et cela n'est pas près de s'arrêter ...  :wink:

(J'ai fais un truc synthétique pour une fois, j'ai évité de ressortir mon pavé .doc qui traîne au fin fond d'un disque dur).

Tout nouveau groupe qui vient de voir le jour, on est juste 2 ( moi et le guitariste de mon premier groupe )
Voici le myspace : http://www.myspace.com/558600948
Il vient d'être créé donc il n'est pas encore très garni mais j'ai déja mis un des 3 morceaux qu'on a enregistré en studio. Et puis tant que j'y suis je vous retape le myspace de mon autre groupe : http://www.myspace.com/thespof

P.S. Je n'arrive pas a mettre les 2 autres car ils vont plus de 50mo, qqun sait comment convertir les WAV en MP3 sans télécharger de programmes ???

@ Minujul : Je me suis bien marré en regardant ça, merci d'avoir posté ça!

Sinon, je pense avoir trouvé une perle au niveau des remixes en tout genre ... Mais quelle perle, je me repasse ce remix sans cesse.