Musique

Vous en pensez quoi ?

Et ben même si je n'aime pas ce genre de musique ( et oui moi c'est le rock ), je pense que ça doit être très dur à jouer mais tu y arriveras c'est certains !  :mrgreen:

coaster59 a dit:
Moi je commence la guitare avec une méthode dans un bouquin, mon père en a fait un peu il y a quelques années, quand j'étais petit, et il m'a prêté sa guitare, et je joue un peu.

Tu vas voir la guitare c'est super cool, moi j'ai fait un an de guitare électrique l'année dernière, et franchement c'est pas mal !  :wink:

val515 a dit:
Et ben même si je n'aime pas ce genre de musique ( et oui moi c'est le rock ), je pense que ça doit être très dur à jouer mais tu y arriveras c'est certains !  :mrgreen:
J'aimerais bien, mais sa demande énormément de travail, de toute facon si j'en fais pas ma prof de violon va pas être contente :lol: Sinon tu sais y a des groupes de rocks avec des violons :-D (faut que je retrouve le nom et je vous passerais une video).

Bach est certainement mon compositeur préféré, peut être le fait de l'avoir entendu plus que d'autres car j'ai la chance de connaître un facteur d'orgue qui organise des concerts prives avec une prédominance de sa musique.

Bon courage avec le violon, tu n'as pas choisi l'instrument le plus facile.

valentix a dit:
J'aimerais bien, mais sa demande énormément de travail, de toute facon si j'en fais pas ma prof de violon va pas être contente :lol: Sinon tu sais y a des groupes de rocks avec des violons :-D (faut que je retrouve le nom et je vous passerais une video).

Electric Light Orchestra mais bon est ce que l'on peut les considérer comme des rockers ?

C'est sur que ce n'est pas le plus facile, mais sa va faire bientôt 8 ans que j'en fais donc ce morceau n'est pas très très dur comparé a d'autre, il n'y a pas de démanché (pour l'instant) (c'est quand au violon on avance ou recule la main gauche enfin c'est pas évident a expliqué), je pense la seule difficulté et le rythme assez soutenu. :-)

Apocalyptica est aussi un groupe de métal n'utilisant quasiment que du violon.

Pour ma part, je compte faire de la guitare éléctrique, étant à fond dans le rock (plutot  metal, en fait).
Est-ce qu'il y en a qui savent où l'on peut trouver des packs (guitare + ampli) à des prix raisonnables (max. 200 Euros)? Merci d'avance.

pierredu77 a dit:
Apocalyptica est aussi un groupe de métal n'utilisant quasiment que du violon.

Pour ma part, je compte faire de la guitare éléctrique, étant à fond dans le rock (plutot  metal, en fait).
Est-ce qu'il y en a qui savent où l'on peut trouver des packs (guitare + ampli) à des prix raisonnables (max. 200 Euros)? Merci d'avance.

Et bien écoute moi j'ai acheté ma guitare électrique + ampli + house de rangement pour seulement 150 euros !

Bon après c'est sûr que c'est une guitare de débutant, mais c'est suffisant ! :wink:

Alors moi aussi je fait du violon !!

J'attaque ma dizième année de violon, et moi aussi je joue un Duo pour deux violon de Bach, mais je crois que ce n'est pas le même mouvement ...
J'ai déjà attaqué les démanchés ( 2è, 3è, 4è, 5è ... position ) et c'est vraiment pas facile surtout pour les dernières positions ... Je fais aussi du vibrato ...
Bonne chance pour le morceau !!

Ps: un autre groupe de métal pas très connue utilisant violon, violoncelle, flute traversière ... : Haggard

Moi vu que j'ai une hyperlaxassion des doigts (et un peu partout) j'ai trop du mal sur le vibrato, sinon moi je connais que 3 positions et je suis pas au conservatoire sinon =). J'ai également un piano a queue chez moi 8-). lol

En faite j'ai les doigts qui sont hyper laxe, un peu comme du chewing gum, donc y a des choses ou j'ai un peu de mal =) par contre parfois sa m'aide ^^ au violon mais pas pour le vibrato. :-P

J'ai commencé la batterie, après trois semaines, je suis toujours mayrdique, quelques rythmiques de bases, quelques roulements, en fait je connais même pas les noms des "combos" :noel:

Dès cet été je contacte un prof', ouf... Mais je sais déjà à peu près faire Chop Suey de Soad, j'suis content xD

Je joue de la guitare électrique depui 2ans maintenant ( sans cours ) au début je jouer du SOAD , nirvana ,RATM et KoRn mais la je joue aussi du piano et de la basse ( électrique et acoustique ) pour mon groupe de reggae ,ska et rock ...

Félicitation a diablo182 et valentix  :mrgreen: le violon c'est pas facile !

valentix a dit:
En faite j'ai les doigts qui sont hyper laxe, un peu comme du chewing gum, donc y a des choses ou j'ai un peu de mal =) par contre parfois sa m'aide ^^ au violon mais pas pour le vibrato. :-P

J'ai entendu dire que le violon était un des instruments les plus durs à apprendre... Je rêve trop d'en faire.. Mais bon comme j'ai pas beaucoup de patience je préfère pas tenter :-P

Plastik a dit:
J'ai commencé la batterie, après trois semaines, je suis toujours mayrdique, quelques rythmiques de bases, quelques roulements, en fait je connais même pas les noms des "combos" :noel:

Dès cet été je contacte un prof', ouf... Mais je sais déjà à peu près faire Chop Suey de Soad, j'suis content xD

J'en joue depuis 3 ans, c'est du pur bonheur ! Bonne chance pour la suite ;) Par contre ce qui m'énerve c'est que ça s'entend partout.. Tiens, je sais pas si tu connais, v'là un bon forum pour les batteurs: http://www.ladrummerie.com/ ;)

valentix a dit:
Moi vu que j'ai une hyperlaxassion des doigts (et un peu partout) j'ai trop du mal sur le vibrato, sinon moi je connais que 3 positions et je suis pas au conservatoire sinon =). J'ai également un piano a queue chez moi 8-). lol

J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir cet instrument chez toi.. C'est pas donné à tout le monde. T'as intérêt à en faire bonne usage, parce-que ce genre de choses ça me rend très jaloux :-o :mrgreen:

valentix a dit:
En plus mon violon je l'ai eu gratuit on peux dire, je le louais, mais le loueur et partis et plus aucun signe de vie depuis 2 ans. :lol:

Et voilà que le loueur lit Coasters World  :mdr:.

Moi je suis très motivé par la guitare. Ma cousine m'a donné envie d'en faire et quand je la vois, j'ai droit à un cours particulier et je m'amuse comme un petit fou  :-). (Hein quoi , Vous vous en foutez ?  :-D)