Musique

Coaster-addict a dit:
Aaargh... Entendre que Blink, Simple Plan, Sum 41...etc sont des groupes de PUNK ...

Je classerais plutôt ça dans le Pop-punk comme on dit maintenant.

Ah ? je connaissais pas cette expression  :?

En tout cas , Sum41 est classé comme étant un groupe mélangeant Punk/Métal (Pour mon plus grand bonheur  :-D) et c'est vrai que quant on entend celle-ci :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/were+all+to+blame/video/x2358s_sum41-were-all-to-blame-video_music

Elle se rapproche plus du Métal je trouve  :-)

On va classer ces groupes dans la catégorie qu'a cité Coaster-Addict. En effet, ce sont des groupes jeunes destinés aux jeunes, qui font des musiques soit-disant violentes avec des paroles très émouvantes...

Pour revenir sur le sujet de Michael, vu que Mathieu-attraction l'a cité, Rock With You reste le succès majeur de l'album Off The Wall, sortit il y a maintenant 30 ans. J'adore cette musique, bien que le clip reflète très bien le côté kitsch de l'époque. Il aura fallut attendre 4 ans de plus pour que Michael nous sorte les meilleurs clips des 80's.
D'ailleurs, mes musiques favorites de Michael Jackson restent Wanna Be Startin' Somethin', Off The Wall et bien sûr Smooth Criminal.

http://www.youtube.com/watch?v=_vXsUtXQG9I&feature=related#

Pop-punk non pas trop, je dirais plutôt punk-rock.
Enfin, déjà, à la base, je trouve ça débile de vouloir classer les groupes et chanteurs par rapport à leur style, surtout que celui-ci peut changer avec le temps et selon les chansons.

Sinon, pour appuyer pm, oui pour que ce soit du punk, les paroles doivent être punk. Citons par exemple Les Béruriers Noirs.

En ce moment, j'écoute pas mal de Funk (on change juste d'une lettre ^^), avec James Brown, Maceo Parker (merci François), Martin Solveig, entre autres.

Je reviens du dernier jour du festival Aux Zarbs, se déroulant à Auxerre. J'ai assisté à 3 concerts, peut-être même 4 si il était plus entraînant.

Je suis arrivé à 18h et un groupe avait déjà commencé sa prestation depuis environ 1/2h d'après les dires des spectateurs. Tout le monde était assis dans l'herbe, surement en attendant la tempête qui arrivera d'ici quelques heures.
Ce groupe était donc La Casa. Un groupe au sonorité folk, ça ne bouge pas, personnellement je connaissais de nom et je n'ai pas aimé.

Allez, le groupe part, et une masse de jeunes arrive et se presse autour de la scène. Des cris retentissent quand arrive Paul Léger, le chanteur / leader des...Fatals Picards.
Le show commence par un trio de l'album Pamplemousse Mécanique, constitué de La Française Des Jeux, La Sécurité de l'Emploi et Djembé-Man. S'ensuit un show d'une heure durant lequel le groupe enchaînera des titres plus ou moins anciens, pour finir sur l'Amour a la Française.
J'aime beaucoup ce groupe, mais visiblement pas en live. J'ai adoré leurs albums où l'humour est omniprésent, mais ils n'ont pas réussit à m'amener dans la fosse et à bouger un peu. Dommage.

Puis, après un changement de décors sur la scène qui aura pris quelques temps, le public commence à s’impatienter. Normal, ce n’est autre que Roger Hodgson qui doit chanter ce soir.

Il monte sur scène sous les applaudissements d’un public visiblement déjà conquit, puis entame un show de plus de 1h30 avec Take The Long Way Home. Etant un grand adorateur de Supertramp, et ce depuis ma plus tendre enfance vu que j’ai grandi avec les CD’s de mes parents, je reprends la chanson, ainsi que toute la fosse. Oui, effectivement, j’étais dans la fosse à 10 mètres de Roger. Il était heureux de voir des jeunes à son concert, nous parle un peu dans un français compréhensible, puis c’est Give A Little Bit qui résonne dans Auxerre.
Enfin, surement l’une des chansons que j’ai tant attendu d’entendre et de voir en concert, c’est au tour de Hide In Your Shell. Roger était complètement possédé par la musique, et la fosse entière aussi qui commence à planer au son de sa magnifique voix. Le piano était puissant, tellement que les notes graves faisaient trembler le sol et le corps des festivaliers de tout âge, et cela rajouter une autre dimension à un concert déjà incroyable.
S’ensuit ensuite des musiques de ses albums solos et des albums de Supertramp. Il nous exécute un Child Of Vision à l’intro très Jean-Michel Jarresque, et gratte sa guitare sur Sister Moonshine. Dreamer résonne ensuite, la fosse planait vraiment sévèrement, la moitié des personnes profitaient du spectacle les yeux fermés, moi y compris sur certains moments tellement l’émotion était intense. Il chantera d’autres tubes tel Logical Song, reprise en cœur par le public, avant de quitter la scène et de revenir en rappel sur School magnifiquement interprété à la guitare, et enfin It’s Raining Again.

C’est un Roger Hodgson tout souriant qui nous quitte, nous dit qu’on était formidable, promettant de revenir bientôt. J’espère moi aussi le revoir un jour, je n’avais jamais vécu un tel concert, une telle communion avec un chanteur de mon enfance. Si vous le pouvez, ne ratez pas un concert de ce grand musicien si il passe près de chez vous, car il représente à lui seul Supertramp.
Un grand bravo aussi à l’homme qui l’accompagne, qui joue parfaitement les solos de saxophone et dont la voix est superbe.

Le dernier concert du festival s’annonce. Il s’agit de La Rue Kétanou. Autant je ne suis pas fan de leurs musiques, autant je vais avouer m’être assez bien amusé durant ce concert.
Les membres avaient une énorme énergie à dépenser, en bougeant sur toute la scène, en interprétant leurs grands titres, tels Les Hommes Que J’aime. La fosse était en délire, ça commençait à pogoter sérieusement tandis qu’il était une heure du matin et que la fatigue commençait à se faire sentir. Les membres du groupe sont très proches du public, contrairement aux Fatals Picards, et cela est un très bon point à souligner car il arrive à mettre une superbe ambiance.
J’ai découvert une autre dimension de La Rue Kétanou, et j’avoue avoir vraiment aimé leur concert. Moi qui n’aime pas beaucoup leurs albums, j’ai adoré le concert plein d’énergie.
Foncez les voir si le cœur vous en prend, vous ne serez pas déçu.

La fin du festival souligna le temps de retourner à la réalité, ce qui fût très dur avec dans la tête deux concerts de qualité, dont un que j’attendais depuis des mois. On nous promet une autre bonne programmation pour l’année prochaine, et j’espère que le festival continuera de grandir afin de recevoir d’autres grands de la musique dans un petit coin de la Bourgogne.

J'ai découvert cette musique durant une soirée sur la plage avec la gratte  (8-))

http://www.youtube.com/watch?v=gIxHPBbciSY​

J'entend déjà vos commentaires rugir à mes oreilles, mais moi je trouve cette musique vraiment pas mal, et pas farfelue du tout.

//

NaiRolF a dit:
Baptiste;
Content que tu ais finalement apprécié La Rue Kétanou  :police: Comme quoi, j'avais pas si tort  :-P

Ahem, sans vouloir jouer l'arrogant, c'est un peu beaucoup moi qui t'es fais connaître la Rue Kétanou.  :roll:

Edit  Modo : C'est un topic sur la musique. Ca serait bien d'éviter les HS, surtout si c'est pour parler de drogue. Merci.

EDIT Chicken: Doit-on créer un topic sur la drogue pour en parler ? Faudrait arrêter d'être hermétique à tout, j'ai évoquer sur un post parce que je commençais à en avoir marre le sujet de la drogue, et on me le censure...Enfin bref, ensuite, c'est rigolo, car c'est justement dans le milieu de la musique on l'on évoque le mot (interdit) de la drogue. Sans références aux 65's/75's.

Modo : L'incitation à la consommation de drogue n'est pas acceptée ici. Si tu as d'autre commentaires, ça sera par MP avec moi. Maintenant c'est retour au sujet.

NaiRolF a dit:
Content que tu ais finalement apprécié La Rue Kétanou  :police: Comme quoi, j'avais pas si tort  :-P

C'est vrai que je suis parti au concert en me disant que je venais essentiellement pour Roger Hodgson et les Fatals Picards.

Au final, comme tu as pu le lire, j'ai été très déçu par la performance des Fatals Picards, mais en revanche j'ai bien aimé malgré la fatigue la Rue Kétanou. C'est frais, énergique, et ça a fait finir le festival dans une très bonne ambiance.

Je suis tout de même venu pour un seul artiste dont la prestation était tout simplement d'une beauté incroyable. Comme quoi, on peut planer sans drogues ni alcool lors d'un concert...

Une artiste qui commence à faire parler d'elle en ce moment:

Little Boots avec son titre New In Town; un registre un peu pop et pas mal electro avec une touche de funk; je trouve que ça fait un mix pas si mauvais...

Annecdote amusante, cette artiste vient et habite à Blackpool en Angleterre, il y a donc bien des jeunes dans cette ville c'est confirmé, même des jeunes qui font de la bonne musique... :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=kUs9YzY7t-8​

En ce moment je suis à fond sur The Fratellis !
Depuis quelques années, je ne connaissais que "Flathead", récemment j'ai creusé un peu et j'ai découvert ce formidable groupe, dont j'écoute les albums Costello Music et Here We Stand en boucle !
Plutôt que de mettre 36 chansons ici que personne n'écoutera, je vais en poster une de temps en temps.

Aujourd'hui, une bonne musique rock : Tell Me A Lie
The Fratellis - Tell Me A Lie

Paroles :
Well once I was persuaded to open up my head
I told them how it was and went and got it wrong instead
I said would you believe me if you only knew
I'd been stealing everything, this conversations through

And the boy cried hang him at three
I saw him on the front page laughing at me
He worked in a fairground in a tall hat
He's a liar he's a liar and a good one at that
Say what you want to say what you will
Write your number on my telephone bill
Walk like a monkey, kick like a mule
I could be your beggar but I'd rather be just as cruel

So I told them all I could about what could they expect
but I lost my sense of smell and I gained my self respect
They told me I was curious I told them they were slow
They asked me were I get this stuff I told them I don't know

And the boy cried whoopi de dee
There's a woman with a mustache who wont let me be
Though she was born on a Monday she's a hundred and four
She's a liar she's a liar and a little bit more
walk like a monkey, kick like a mule

And the boy cried hang him at three
I saw him on the front page laughing at me
He worked in a fairground in a tall hat
He's a liar, he's a liar and a good one at that
Walk like a monkey, kick like a mule

J'ai trouvé des petites perles grâce à un peu de curiosité et de cette merveilleuse série qu'est Skins :love: Bon Dieu, que celui qui l'a crée et qui sélectionne les musiques soit bénni  :-D

Un groupe dont j'avais déjà évoqué le nom, mais cette fois je creuse:

Crystal Castles

Beaucoup beaucoup d'electro, mais c'est trés bien foutu, sur des rythmes de musiques à la GameBoy Color. le groupe est composé de 2personnes (4en réalité mais seul 2 se font voir) dont un gars qui gère les platines, et une fille au micro; on va dire que les paroles sont moins évocantes qu'un chat qui miaule, c'est composé de 4/5 mots balancés comme çà, mais c'est vraiment bon.

Autant vous dire pour qu'un fan des Beatles se jette sur le de l'électro il faut y aller quand même :-D

Crimewave:

On pige que dalle au paroles, on se demande même si c'est humain les sons qu'elle fait, mais on adore alors on écoute  :-D

Love and Carring:

Skream​

Je connais pas bien ce groupe, il a juste été beaucoup entendu dans un épisode de Skins consacré à l'univers trés glauque de Effy.

0800

Drôle de musique n'est ce pas ? Il faut savoir que ce genre de musique, un dérivé de Trans est aujourd'hui beaucoup écouté dans les milieux des jeunes sous ecstasy et héroïnoman...Ahem.

DJ Shadow's

Je ne connais pas vraiment ce gars, il a juste apparu dans un épisode de Skins ou là encore, le sujet était les fêtes et les milieux que fréquentent les nouvelles générations (je vais en énerver plus d'un en disant nouvelle génération je le sais bien, mais il faut l'avouer, entre la jeunesse 16/18ans d'aujourd'hui et ceux d'il y a 3ans, pratiquement rien ne les rapprochent...)

Organ Donnor:

Là encore c'est une musique au clip un peu glauque, mais destiné au même publique toujours, d'ailleurs dans son clip on voit l'Absinthe, qui est aujourd'hui l'alcool des clubbeurs bien que sa vente soit interdite en France, un tour en Belgique ou en Espagne, et tout est réglé  :-D

Voili voilou ! Mes découvertes du week end !​