Musique

Une musique que j'ai entendu tournée dans une soirée antillaise à Lyon y a pas mal de temps, j'avais adoré, et je viens de retrouver le morceau.

Il s'agit de "Jacko" interprété par les Saïan Supa Crew, ce même groupe qui à fait Angela et qui font "Boomboom" avec leurs bouches.

La chanson est en créole donc (langue terriblement sexy je trouve  :lol:)
Ils racontent donc l'histoire d'un proxénète il me semble:
"Jacko meriterait taule [...]

Jacko, Jacko, Jacko 100% macho;
Supporter de l'OM; Jacko 100% maquereau
"

Aprés les paroles de Angela:

"Angela mwen ké fend' tchou aw ->  "Angela, je vais te baiser,
pendan papaw pa la, Angela"            quand ton papa ne sera pas là"

On pouvait guère s'attendre à des paroles sensées  :-D

Bref, une autre musique sinon, celle ci entendu dans un bar (avec un barman des plus...ahem  Miam ! :evil:)

Electric Feel - MGMT

J'ai d'ailleurs, compris que MGMT, c'était l'abréviation de "Management"...

En gros c'est "je vais t'enculer", d'aprés ma soeur qui gère un temps soit peu le créole... (Elle sort qu'avec des blacks, donc antillais, gabonais, elle connait  :evil: mon Dieu, quelle image vais-je donner d'elle ici  :-D)

Désolé du doublon, j'ai aussi çà en musique à faire écouter.

J'ai connu cette chanson en Colombie, autant vous dire qu'elle est trés trés trés entrainante, à chaque fois que je l'entend j'ai une envie de me lever et de danser c'est trés fou  :-D

Atrevete Te - Calle 13

Si vous pigez pas les paroles, en gros il se fout de la face des petites poufs toutes habillées pareilles répondant à l'uniforme de la mini-jupe et des seins remontés :-D

Je dois être un petit peu à la ramasse, mais ce n'est pas grave. J'ai découvert il y a peu Caravan Palace, et il faut dire que j'adore leurs sons. Je vois aussi que j'aurais pu aller les voir cet été vu qu'il était aussi au festival, mais les groupes proposés avec eux le même soir n'avaient rien de réjouissant...

En fait, j'adore, un gros coup de coeur!

CARAVAN PALACE - "Jolie Coquine"

Dans le mouvement des groupes machistes, ma dernière découverte du moment Omaha Bitch, un groupe français qui chante en anglais. Je vous laisse découvrir leur dernier clip, qui comme leur clip précédent met en scène des jeunes filles en tenue légère. Les connaisseurs reconnaitront dans ce clip une allusion au film Apocalypse Now.

Omaha bitch The Slow

Le titre The Slow, dont c'est le clip, est disponible gratuitement sur leur site http://www.omahabitch.com/merchandising.html, un Mp3 de bonne qualité.

Spacecoaster a dit:
Alors il y a un groupe que je chérit vraiment en ce moment, ce sont les Foo Fighters...
Pareil, j'adore les Foo Fighters ! Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter un de leur premier album, The Color And The Shape qui date de 1997, avec personnellement des titres que j'ai écouté en boucle tels My Hero ou Everlong !

Mais c'est sur que ca n'égalera jamais leur dernier Echoes, Silence, Patience & Grace avec des titres comme Let It Die, Long Road To Ruin, Stranger Things Have Happened, Statues, But Honestly, Home... :love:

Bref sinon en ce moment j'écoute beaucoup Interpol, Taking Back Sunday et... Phoenix, dont je parlerais un peu plus, parce qu'ils sont francais ! Je les ai découvert avec un titre de 2000, If I Ever Feel Better. Pis là ils viennent de sortir en mai leur nouvel album, Wolfgang Amadeus Phoenix, avec de très bonnes songs dont une vraiment coup de coeur, Lisztomania :

Phoenix - Lisztomania Official Video (Best Quality + Lyrics)

Qui est fan de Reggae/soul ?

Qui connait Patrice ? :lol. Alors ce mec est une bombe, le mari de Ayo (Down on my Knees...) il est réputé comme un second dieu du reggae mais plus orienté salon/lounge si vous voyez ce que je veux dire.

Une chanson que j'adore et que je connais depuis des lustres (que je viens de retrouver en vidant mon ordi)

http://www.deezer.com/listen-558928]Patrice:Soulstorm
[url]http://www.deezer.com/listen-558928[/url]

Un groupe qui ressemble beaucoup au Saïan Supa Crew ( :-D), il est pas mal du tout; moi j'aime bien, c'est vraiment surprenant. Ils ont été présenté sur le plateau des Grands Débats, pour les élections de 2007 :evil:

Les Social Supa Crew, avec Quuen Segolaïne, pas trés connue mais elle un bon style  :-P

C'est fou comme ségolène Royal se montre plus interressante sous cet angle de vue.

"Le petit Bidoubiwa"

"Ah ben ça commence bien je suis content !"

C'est vraiment énorme, je passe le "Oh yeeeaa ! ce soir je sens en nous le pouvoir de la fonk" Y a énormément de citations a garder dessus :-D

Moi c'est : it's a small world qui est a Disney. Non lol  :-D j'écoute un petit peu de tout sauf du Rap, R&B, électro, métal j'ai horreur de ce genre de musique (si on peut appeler ça de la musique).

J'étais du même avis que toi, mais avec un peu d'ouverture et de curiosité, j'ai totalement changé d'avis.
On peut trouver beaucoup de chansons exelentes qui se rapproche un peu du rap. En lméectro, c'est plutôt les rythmes qui sont hallucinants, j'ai réussis à ressentir des sensations que j'avais jamais éprouvée avant, ne pas confondre électro/techno... Y a énormément de choses carrément géniales ailleurs; les gens sont justes un peu trop naïfs et s'arrêtent à trop de dits et de pré-jugés.

:-o

Essaie de voir plus loin que la "musique de tectonik" et de "musique de téci", l'ouverture musicale n'as fait jamais mal, tu as le droit de ne pas aimer mais de là à dire "que ce n'est pas de la musique" je trouve ça assez scandaleux.