Nenece est chaude (comme d'hab) pour un trip

Par contre, si c'est le trip se fait à la mi-mai, je ne pourrais pas venir. Mes examens se dérouleront à ce moment-là ou peu de temps après.
 
D'abord on regroupe les candidats et ensuite on paufine niveau dates  :wink:
Laissez le temps aux autres de voir si ca les branche, ca fait juste 1 semaine que j'ai posté la proposition  :-D

Pour les dates, je pensais à miser sur la 1ere quinzaine de Mai, avec tous les jours fériés qu'il y a, ca peut être pas mal, le nombre de jours de congés à poser sera limité, après je compte sur les étudiants pour connaitre leurs dates de vacances car j'en sais rien  :-P
 
ece a dit:
après je compte sur les étudiants pour connaitre leurs dates de vacances car j'en sais rien  :-P

Tu as les miennes, page précédente.
Il faut savoir que mes études ne m'autorisent pas de week-ends libres. Donc une fois en période de cours, je suis coincé.  :|
Il faut aussi savoir que plus j'y réfléchis, plus l'idée de louper un trip en Angleterre me parait horrible.
 
Moi je vous donnerez des dates par rapport a mon planning du boulot, mais au mois de mai à ce que j'ai compris.  :wink:
 
Chat a dit:
Tu as les miennes, page précédente.
Il faut savoir que mes études ne m'autorisent pas de week-ends libres. Donc une fois en période de cours, je suis coincé.  :|
Il faut aussi savoir que plus j'y réfléchis, plus l'idée de louper un trip en Angleterre me parait horrible.

Oui j'ai vu ça, en ce qui te concerne c'est plutot fin AVril maxi début Mai.
Je vais tenter de trouver le meilleur créneau afin que ca match pour un maximum de personnes.  :wink:
 
Hellooo,

Pour Flo et moi ce ne sera pas possible car nous serons déjà en voyage la première quinzaine de mai, donc nous devrons passer notre tour, même si l'idée de l'Angleterre est très intéressante  :wink:
 
J'aimerai bien, mais j'ai peur que ce soit tendu niveau budget... j'attends que le trip s'affine au niveau des dates et du budget total. C'est sur que l'angleterre me plairait, rien que pour Alton.
 
Benj => Han bah flute !  :cry:
Toine => C'est noté, c'est net qu'il faut de la tune, les anglais font pas dans la charité  :-D
 
Hmm, très intéressant tout ça ! J'ai une envie d'Angleterre depuis un petit moment, et vu que c'est galère, qu'il faut louer une voiture, conduire à gauche, tout ça, si un trip s'organise c'est tip-top.  :mrgreen: (2008 demande qu'on lui rendre son vocabulaire).

Pour les dates, c'est vous qui voyez.
 
KingRCT3 a dit:
Hmm, très intéressant tout ça ! J'ai une envie d'Angleterre depuis un petit moment, et vu que c'est galère, qu'il faut louer une voiture, conduire à gauche, tout ça, si un trip s'organise c'est tip-top.  :mrgreen: (2008 demande qu'on lui rendre son vocabulaire).

Pour les dates, c'est vous qui voyez.

Où tu fais comme moi, c'est à dire tu mets la voiture dans le ferry. :evil:
 
Je pense que gael va en faire autant.
Le plus simple pour préparer ce genre de trip est de grouper tout : même hotel, voiture en commun (ou van si on est assez nombreux) et de trouver un point de ralliement selon les heures d'arrivée et de départ.

Tout ceci sera défini par la suite quand on organisera tout ça.  :-P

Donc l'idée va être de ne pas courir après tout le monde et de préférence tenter de grouper les véhicules. Si certains envisagent de venir en voiture, on peut tenter de voir si on peut grouper les véhicules pour tous ce qui nous éviterais la location d'un véhicule complémentaire quitte à ce que je prenne aussi mon propre véhicule, l'idée du ferry reste intéressante. Si on est plusieurs véhicule, on peut prendre un véhicule pour récupérer ceux qui viennent en train et un autre pour ceux qui viennent en avion et partager ainsi les frais essence que cela engendre. Si on fixe les groupes par voiture, budgétiser ça sera facile.  :wink:

De toute façon a vue du nombre de participants, il faudra au moins 2 véhicules je pense voire 3 si ca grimpe encore.
 
Et pour ceux qui ne sont jamais monté dans un avion ...  :cry: LOL

Ça pourrai être bien de faire une carte Géographique pour voir les points de départ et les grandes villes proche des personnes concernés non ?
 
Bonsoir,

ce que je peux essayé de proposé, c'est de tous ce rassemblé sur Caen, train-avion-voiture. Ou bien dans une autre ville ou le ferry accoste (Le havre, Cherbourg...).

Et de prendre le dernier ferry:
23h00 pour le départ de Caen.
20h45 pour le départ de Cherbourg
20h30 pour le départ de St malo
22h30 pour le départ du Havre (Dépend de la journée de départ).

Sachant que la ligne Caen (Ouistreham)<=>Portsmouth est la plus active.
 
Johan a dit:
Bonsoir,

ce que je peux essayé de proposé, c'est de tous ce rassemblé sur Caen, train-avion-voiture. Ou bien dans une autre ville ou le ferry accoste (Le havre, Cherbourg...).

Et de prendre le dernier ferry:
23h00 pour le départ de Caen.
20h45 pour le départ de Cherbourg
20h30 pour le départ de St malo
22h30 pour le départ du Havre (Dépend de la journée de départ).

Sachant que la ligne Caen (Ouistreham)<=>Portsmouth est la plus active.

Caen est une bonne idée. De plus, les ferry mettent plus de 6h pour relier les 2 villes si on prend le dernier bateau qui est autour des 23h. On peut ainsi se reposer. Niveau planning ca se tiens. On arrive sur Portmouth à 6h45. Le temps d'aller vers Londres, il sera facile 9h, heures d'ouverture des parcs.

Ca me semble pas mal. Par contre, si des gens prennent l'avion, je doute fort qu'ils aillent jusqu'à Caen ... Il iront surement directement à Londres. On avisera en fonction des trajets que prévoient de prendre chacun. De plus, le ferry, c'est cher ... a faire uniquement si on est plusieurs dans le véhicule, c'est le seul moyen pour que ce soit rentable ...
 
ca dépend du nombre de personne mais c'est min 180€ la traversée (donc faut compter autant pour le retour) ... Ca fait cher je trouve ... On a plus vite fait pour ce prix de prendre le train ou l'avion ...