Nenece est chaude (comme d'hab) pour un trip

Ouais je viens de regarder et c'est environ 200 à 220€ la traversée aller. A ce tarif, je dois ajouter le transport pour me rendre jusque Caen. Je pense que c'est plus avantageux que je prennes l'Eurostar de Lille pour rejoindre la capitale britannique.
 
Oui je sais mais après je dois rajouter 90€ pour un aller/retour Lille/Caen en train. Donc, l'Eurostar me coûtera moins cher :wink:
 
en effet, le ferry est avantageux uniquement sous condition d'être plusieurs mais encore faut il qu'on remplisse le véhicule ce qui implique qu'on doit trouver un point de ralliement. Ce serait gérable si tout le monde habitait pas loin mais pour joindre une ville comme Caen.

Je pense dans tous les cas qu'on a fait le tour de la 1ère étape à savoir qui vient et pour quel trip.

Il est évident que la majorité l'emporte sur L'angleterre. Pour ceux qui avaient opté pour l'Allemagne, c'est partie remise pour plus tard dans l'année mais si vous souhaitez malgré tout vous joindre à nous, vous êtes la bienvenue.  :wink:

Passons à la seconde étape : Les dates.

Alors au vue des impératifs que j'ai pu voir pour chacun, je pense que le meilleur créneau serait entre le week end du 25 Avril jusqu'au plus tard, le week end suivant à savoir le dimanche 3 Mai.

Vu qu'on préconise d'être à cheval sur un week end, cela nous laisse donc je pense les week ends du 25 Avril et du 2 Mai.

Sachez qu'il faut compter 2 jours pour Alton + 1 jour à Chessington + 1 jour à Thorpe soit 4 jour de trip.

Proposition 1 : Du Samedi 25 Avril au Mardi 28 Avril
Proposition 2 : Du Jeudi 30 Avril au Dimanche 3 Mai


Navré pour ceux à qui l'une de ces 2 propositions ne conviendra pas, je fais au mieux mais je ne peux satisfaire tout le monde ...  :|

La difficulté sera l'aller car il faut être assez tot au parc sachant qu'il est préférable de commencer avec Thorpe.
Le retour sera plus soft, Chessington se fera en dernier, c'est un parc proche de Londres et qui plus est pas très grand, on pourra donc partir avant la fermeture et espérer pouvoir en faire le tour.

Après prenez en considération le temps qu'il vous faudra pour rentrer chez vous si vous optez pour le la 2nd proposition sachant que le dernier jour est dimanche. Calculez votre départ pour être chez vous le dimanche soir si vous avez un impératif le lendemain.  :wink:

A vos claviers et indiquez moi si :

- vous êtes toujours OK pour le trip
- Quel créneau vous intéresse.

On passera au détail de l'organisation lors de la prochaine étape (qui vient ? comment ? Ou on se retrouve ? le budget ? les réservations ? ...).


 
Bon alors moi les deux dates me vont mais j'ai regardé les prix pour l'Eurostar. L'aller/retour qui me coûte le moins cher est celui du 25 avril au 28 avril.

Donc je suis partant pour la première proposition :-P
 
Bon vraiment niveau budget ça va etre tendu pour moi. Désolé, amusez vous bien !
 
Dommage que tu ne puisses pas venir mais c'est préférable de faire ainsi plutot que de venir avec ton tonneau de breztel parce que t'es limite niveau budget  :-D
 
TR4LLiiK a dit:
Tant pis pour moi, les dates coincent avec mon boulot :/

Arf !! J'admet que le créneau de dates envisageable est très restreint ... Mais bon tu m'as pas non plus communiqué de dates de dispo précises donc c'est un peu un coup de poker :-D

Il faut par contre accélérer la cadence les enfants ! Le trip est donc au mieux dans 1 mois donc ca laisse peu de temps pour l'achat de billets (train ou avion) + les hotels qui peuvent évoluer selon la demande. Je veux un retour pour fin de semaine gros maxi.  :wink:

Pour le détail :

Selon moi, j'envisage de venir direct avec le 1er train du matin à Londres (qui arrive à 8h30). Le temps de prendre un véhicule de location et de me rendre à Thorpe qui ouvre à 10h, ca reste gérable.
Le soir, aller direct pour Alton ou on dors 2 nuit et on passe les 2 jours.
Le soir après les 2 jours dans le parc, retour sur Londres, 1 nuit dans un hotel puis dernier jour sur Chessington, rendu du véhicule de pret et direct dans le train en partance pour Paris.

C'est l'idée globale selon moi la plus simple.
Il est évident qu'il serait bon de rentabiliser les véhicules. Je vais donc aussi aviser selon vos lieux d'arrivée et vos moyens de locomotion ...

En prenant le train le matin même, on va être short niveau timing pour les départs de Paris, je doute qu'on puisse faire le tour de la ville pour les arrivées en avion ou autre, va falloir gérer ça aussi :wink:.
L'idéal serait de trouver des points de ralliement (Paris pour ceux qui veulent arriver la veille, je peux héberger si besoin est, Londres éventuellement ou encore l'entrée de Thorpe directement).
Pour les arrivées en avion, vous pouvez anticiper sur nos heures d'arrivée pour atteindre les points de ralliement, véhicule de location, transports sachant que l'aéroport de Heathrow dispose d'un accès direct au métro. :wink:

Pour le véhicule de location, il sera nécessaire de savoir combien de véhicule nous auront et combien nous serons pour le trip. bref, je veux des infos !!!  :-P

 
Je t'avouerais qu'un week end mi/fin avril passait mieux pour moi ^^
Tant pis je vous suiverais pour l'allemagne ;)
 
Pour moi ce sera kaputt :| les dates collent pas (c'est juste avant mes partiels...) et niveau budget ça passe pas non plus, donc bon...

Bon voyage à vous ! :mrgreen:
 
La première proposition me correspond le plus.
Et tu sais que je suis proche de Paris, alors aucun problème pour venir à un quelconque point de rendez-vous dans la capitale.  :wink:
 
Bon alors pour moi, ça va être compliqué quand même ...  :-(

Mon problème n'est pas le Budget ou les dates, mais plutôt la durée du Trip.

Etant donné que la première proposition débute un samedi, venant des Vosges, je devrait partir le vendredi soir et donc prendre au minimum mon vendredi après midi pour arriver à je sais pas quel heure vers Lille ou Caen si j'ai bien suivi.
On ajoute le Lundi, Mardi et limite Mercredi (matin) si je rentre tard dans la nuit dans ma cambrousse ^^

Et pour les secondes dates , même tarif : Mercredi aprém jusqu'au lundi matin.

Donc sa me fait 4 Jour de CP décomptés, ce qui fait beaucoup  :|


Donc je pense que ce sera sans moi, désolé.

Surtout que j'aurais fait tous le déplacement en tuture seul ..
 
KingRCT3 => Bah oui mais bon si tu avais déjà en tete l'Italie, tu te doutais bien que l'Angleterre allais être dans la même période (Avril - Mai). 2 trips en enfilade, question budget aussi ca fait beaucoup.
L'Italie en prime, y'a rien qui a changé depuis plusieurs années. L'Angleterre a quand même vu pas mal de news ces dernières années. C'est pour ça que j'ai plutot opté pour ce pays même si je ne nie pas que l'Italie fait partie des destinations intéressantes niveau trip.  :-) 
Faut faire un choix chef !!  8-)

bandit => En effet, depuis les vosges, il faut anticiper le trajet aller et retour. un trajet en voiture n'est peut être pas la meilleure solution vu que tu es isolé. N'y a t il pas de trains qui t'emmene direct à Londres de ton coin ? (je pense entre autre à la LGV Est). Le trajet sera plus cher mais ce sera probablement plus pratique pour toi.
Pour un trip en Angleterre, si tu veux faire globalement le tour de ce qu'on peut trouver de mieux, le séjour qu'on a prévu est le minimum (1 jr chessington, 2 jrs alton et 1 jr thorpe). On peut difficilement faire mieux que de taper à cheval sur un weekend et en prime pendant une période de vacances scolaires, malgré l'affluence (qui a mon avis va être importante  :-().
as tu envisagé la possibilité de passer éventuellement à Paris pour ton aller et retour ? Je peux t'acceuillir si tu veux. Ca coupera en 2 tes trajets, ca te coutera pas un hotel, et à part ta portion de Paris jusqu'à chez toi, tu auras le même trajet que les parisiens (on est déjà 2 au départ de Paris) donc tu seras pas seul (sous condition de le faire en transports).
Je pense pas que tu ais besoin de poser ton vendredi après midi. En partant avec les derniers trains, tu peux atteindre ma maison en fin de soirée via les transports en commun. Pour le retour par contre, en effet, tu devras surement envisager de poser ton mercredi (au minimum le matin) le temps de faire Paris - chez toi en plus de la pose des lundi et mardi ce qui te force à ne poser que 2.5 CP si tu est vraiment limité sur ce point.

dernière solution : Les parigos et lillois tirent un trait sur les transports et on mise tout sur ton véhicule. Tu passes à Paris, tu nous récupères, on monte à Lille, c'est plutot rapide (2h30), tu récupères Gleap et ensuite direct au ferry et on fait le trip avec seulement ton véhicule (en ne prenant pas de véhicule de location). C'est financièrement avantageux par contre ca va etre lourd car ca fait beaucoup de route ...
En prime la nuit va être courte car elle se passera sur le ferry et enfin, c'est sous condition que le nombre de participants n'excède pas la capacité de ta voiture sinon quelqu'un d'autre que moi devra louer le véhicule de location si besoin est (mais bon au vue des désistements, je commence à penser qu'un seul véhicule suffira  :-D).
 
Bonjour,

moi aussi, je regrette mais les dates ne me convienne pas. J'aurais plutôt espérer une date dans le courant mai, après le premier week-end, c'est à dire à la fin de la saison de Judo.

J'irais tous seul donc, je pense partir dernière semaine de mai, première semaine de juin pour ceux qui sont intéressé.
 
Johan a dit:
Bonjour,

moi aussi, je regrette mais les dates ne me convienne pas. J'aurais plutôt espérer une date dans le courant mai, après le premier week-end, c'est à dire à la fin de la saison de Judo.

J'irais tous seul donc, je pense partir dernière semaine de mai, première semaine de juin pour ceux qui sont intéressé.

Ah oui en effet, ces dates ne peuvent coller avec la disponibilité de la majorité des participants à ce séjour.  :|
 
Bon alors , j'ai fait quelques recherches.

Le plus Rapide et avec le moins de contrainte pour moi, est sans surprise le Train.

EPINAL => LONDRES
24 Avril 2015

16h56 DE LA GARE DE :EPINAL
17h53 À la gare de :NANCY

18h10 DE LA GARE DE :NANCY
19h50 À la gare de :PARIS EST

21h10 De la gare de :PARIS NORD
22h39 À la gare de :LONDRES ST-PANCRAS

La y faudra trouver un endroit ou dormir.

LONDRES => EPINAL
28 Avril 2015

15h31 DE LA GARE DE :LONDRES ST-PANCRAS
18h53 À la gare de :PARIS NORD

20h13 DE LA GARE DE :PARIS EST
21h54 À la gare de :NANCY

22h12 De la gare de :NANCY
23h09 À la gare de :EPINAL

Donc la, Train à 15H30, donc faudrait être à la gare vers 15H ( je suis toujours en avance ^^ )
Je sais pas si le dernier parc est loin de la gare, mais ça fait sortir tôt non ?

J'ai une question qui me passe par la tête du coup, la Gare Paris Est , et Paris Nord ne sont pas au même endroit ?

Pour un Total de 210€  :| une somme rondelette ( la le Budget entre en compte ^^ )