KingRCT3 => Bah oui mais bon si tu avais déjà en tete l'Italie, tu te doutais bien que l'Angleterre allais être dans la même période (Avril - Mai). 2 trips en enfilade, question budget aussi ca fait beaucoup.
L'Italie en prime, y'a rien qui a changé depuis plusieurs années. L'Angleterre a quand même vu pas mal de news ces dernières années. C'est pour ça que j'ai plutot opté pour ce pays même si je ne nie pas que l'Italie fait partie des destinations intéressantes niveau trip.
Faut faire un choix chef !!
bandit => En effet, depuis les vosges, il faut anticiper le trajet aller et retour. un trajet en voiture n'est peut être pas la meilleure solution vu que tu es isolé. N'y a t il pas de trains qui t'emmene direct à Londres de ton coin ? (je pense entre autre à la LGV Est). Le trajet sera plus cher mais ce sera probablement plus pratique pour toi.
Pour un trip en Angleterre, si tu veux faire globalement le tour de ce qu'on peut trouver de mieux, le séjour qu'on a prévu est le minimum (1 jr chessington, 2 jrs alton et 1 jr thorpe). On peut difficilement faire mieux que de taper à cheval sur un weekend et en prime pendant une période de vacances scolaires, malgré l'affluence (qui a mon avis va être importante
).
as tu envisagé la possibilité de passer éventuellement à Paris pour ton aller et retour ? Je peux t'acceuillir si tu veux. Ca coupera en 2 tes trajets, ca te coutera pas un hotel, et à part ta portion de Paris jusqu'à chez toi, tu auras le même trajet que les parisiens (on est déjà 2 au départ de Paris) donc tu seras pas seul (sous condition de le faire en transports).
Je pense pas que tu ais besoin de poser ton vendredi après midi. En partant avec les derniers trains, tu peux atteindre ma maison en fin de soirée via les transports en commun. Pour le retour par contre, en effet, tu devras surement envisager de poser ton mercredi (au minimum le matin) le temps de faire Paris - chez toi en plus de la pose des lundi et mardi ce qui te force à ne poser que 2.5 CP si tu est vraiment limité sur ce point.
dernière solution : Les parigos et lillois tirent un trait sur les transports et on mise tout sur ton véhicule. Tu passes à Paris, tu nous récupères, on monte à Lille, c'est plutot rapide (2h30), tu récupères Gleap et ensuite direct au ferry et on fait le trip avec seulement ton véhicule (en ne prenant pas de véhicule de location). C'est financièrement avantageux par contre ca va etre lourd car ca fait beaucoup de route ...
En prime la nuit va être courte car elle se passera sur le ferry et enfin, c'est sous condition que le nombre de participants n'excède pas la capacité de ta voiture sinon quelqu'un d'autre que moi devra louer le véhicule de location si besoin est (mais bon au vue des désistements, je commence à penser qu'un seul véhicule suffira
).