Nenece est chaude (comme d'hab) pour un trip

Effectivement, pour tes correspondances à Paris, il faut espérer que la SNCF n'ait pas de retard.

Le site de la RATP indique 8 min de trajet entre les stations de métro de ces 2 gares, il faut donc prendre en compte le temps de descente du train, d'aller à la station de métro, attendre le métro, faire les 8 min de trajet, sortir de la station, se rendre à ta voie pour le nouveau train, et monter dedans.
Faudra courir un peu !
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/resultat-detaille/start/Gare+De+L%27Est+%28Verdun%29+%28METRO%29%2C+Paris/end/Gare+Du+Nord+%28METRO%29%2C+Paris/is_date_start/1/date/2015-03-25/time/19%3A00%3A00/mode/ferretram/route_type/plus_rapide

Je te propose plutôt ça :
Prendre l'avion depuis l'aéroport de Bâle avec Easy Jet :
Vendredi 24 : départ 21h40 ; arrivée 22h10 à Gatwick ; 84€
Mardi 28 : départ de Gatwick à 18h35 ; arrivée à Mulhouse à 21h10 ; 37 €
Total avion (hors parking si tu ne peux pas faire autrement que d'y laisser ta voiture) : 120 €

Trajet Epinal => Aéroport :
1h45 selon Google Maps ; 2h selon Michelin.
Toujours selon Michelin, pas de péage, et 16€ d'essence (pour une simulation à 1,6€ / l), soit 32€ A/R.

Si tu dois laisser ta voiture au parking :
Admettons du vendredi 20h au Mardi 22h : 38,6 € pour les 2 parkings les moins chers (F5 et F6), à 5min de marche de l'aérogare apparemment.

Coût total transport pour aller à Londres : 190 €

=> Vu les horaires, t'es gagnant sur tous les tableaux
=> Prix, tu gagnes 30€ par rapport au train
=> T'as pas à t'emmer*** avec tous les changements, retards de la SNCF éventuels etc (même si le soir Easy Jet peut avoir du retard aussi).

Si j'étais à ta place et que je devais choisir tout de suite, j'hésiterais pas pour l'avion !  :wink:
 
je pensais qu'il y avait des trains qui fesaient direct la jonction Nancy - Lille mais non ... Ils te font passer par la case Paris ... Effectivement c'est compliqué. L'avion est pour toi la meilleure option. Plus rapide et moins chère.

Après sache que GDN et GDE sont tellement proches que tu peux même les joindre à pied en 10 min a tout péter.

Pour les horaires d'avion, effectivement, t'es forcé d'arriver 1 jours plus tot. Donc tu vas devoir payer un hotel en plus ... Néanmoins le lendemain, tu as le temps de nous rejoindre à St Pancras via les transports pour qu'on t'emmene.
Le retour par contre, c'est délicat ... Le parc ferme à 17h. Moi j'ai vu des trains au départ de St Pancras vers 19h. Je pense même qu'on devra partir un peu avant le fermeture car il faut compter le temps de rejoindre Londres en voiture (1h20) + Rendre le véhicule, ca serait un peu juste en partant à 17h du parc ...
Ca serait super compliqué de te raccompagner à l'aéroport, c'est un bon moyen pour nous mettre en retard, on pourrait te raccompagner à une gare de métro plus proche de l'aéroport que Chessington mais la encore, c'est moins risqué mais cela imlplique qu'on parte en meme temps que toi sinon dernière solution, les transports depuis chessington c'est une solution, par contre, il va donc falloir anticiper ton départ avant nous pour être dans les temps à l'aéroport. Par contre, je ne sais pas quel délai il faut pour rejoindre l'aéroport depuis chessington ... Je pense que y'en a au moins pour 1h30 voire 2h ...  :-(

J'admet que de partir de chez toi, c'est un sacré budget supplémentaire ...  :-o
 
C'est pour cela que je préfère me retirer du Trip.
Surtout si ça implique d'autres personnes dans une galère pas possible pour le retour !

Ça aurait été avec plaisir franchement !  :mrgreen:
On va dire que ce n'est que partie remise  :wink:

Mais merci pour tes réponses Ece !
Et merci Obelixme pour toute les infos

PS: En se qui me concerne, je préfère payer 30€ plus, si ça peut m'éviter de prendre l'avion :-D !!!
 
bandit a dit:
C'est pour cela que je préfère me retirer du Trip.
Surtout si ça implique d'autres personnes dans une galère pas possible pour le retour !

Ça aurait été avec plaisir franchement !  :mrgreen:
On va dire que ce n'est que partie remise  :wink:

Mais merci pour tes réponses Ece !
Et merci Obelixme pour toute les infos

PS: En se qui me concerne, je préfère payer 30€ plus, si ça peut m'éviter de prendre l'avion :-D !!!

Ca n'est en rien une galère, avec les transports, c'est gérable mais bon j'admet que c'est un budget supplémentaire et ca complique ton organisation. Ton lieu de vie doit globalement être un frein pour tout trip. C'est une contrainte supplémentaire systématiquement.

On est là pour trouver des solutions pour les personnes qui veulent participer mais qui ont des difficultés d'ordre logistique, c'est dommage que tu ne puisses venir.  :|
 
Une dernière proposition bandit :

Le vendredi soir, tu quittes tes Vosges pour rejoindre la capitale en voiture (4h de route et 50€) et passer la nuit chez nenece (je pense pas que ça le dérangera). Comme ça le samedi matin, vous partez ensemble à la Gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Et pour le retour, si t'as le courage de rentrer chez toi tout de suite après l'Eurostar ou dormir sur Paris.

Ça serait con que tu ne viennes pas, certes c'est un trip qui coûte cher mais je pense que le voyage vaudra largement le coup. Rien qu'à évoquer Nemesis, Oblivion, Stealth ou même Swarm, ça fais rêver.
 
Gleap a dit:
Une dernière proposition bandit :

Le vendredi soir, tu quittes tes Vosges pour rejoindre la capitale en voiture (4h de route et 50€) et passer la nuit chez nenece (je pense pas que ça le dérangera). Comme ça le samedi matin, vous partez ensemble à la Gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Et pour le retour, si t'as le courage de rentrer chez toi tout de suite après l'Eurostar ou dormir sur Paris.

Ça serait con que tu ne viennes pas, certes c'est un trip qui coûte cher mais je pense que le voyage vaudra largement le coup. Rien qu'à évoquer Nemesis, Oblivion, Stealth ou même Swarm, ça fais rêver.

Autre idée folklo : Tu viens chez moi en voiture. Tu dors chez moi. On prend ta voiture avec chat jusqu'au ferry, on sera donc 3. On arrive le lendemain avec la tête dans le fion en Angleterre, on récupère Gleap à la gare de St Pancras et on fait tout le trip avec ton véhicule vu qu'on sera que 4 (sauf si gael se réveille et nous annonce qu'il vient, 5 dans ta voiture, ca risque d'être un peu limite ...).
Ca nous évite de louer un véhicule. Le ferry à 3, je pense que c'est rentable.
Au retour, la même, le départ se fera selon les horaires du ferry, on dépose Gleap à St Pancras, on prend le ferry, on dépose Chat à Paris, on dors chez moi avec une autre belle tête dans le fion et tu rentres en voiture le lendemain dans les Vosges.
Le gros bémole, c'est que tu vas te faire un paquet de route car j'avais déjà calculé pas moins de 600km à faire rien qu'en Angleterre donc l'ajout du trajet Vosges - Paris - Caen ...  :-o mais visiblement ca avait pas l'air de trop te déranger ... Dans le pire des cas, tu peux éventuellement voir avec ton assureur si tu peux me déclarer comme second conducteur exceptionnellement, ca te permettra de ne pas conduire comme un forçat pendant tout le trip.  :-)

PS : Tu as quoi comme voiture ? J'ai jamais conduit de ferary  :-D 
 
ece a dit:
(sauf si gael se réveille et nous annonce qu'il vient, 5 dans ta voiture, ça risque d'être un peu limite ...).

J'ai fait tout le trip Allemagne sur la place arrière milieu d'une DS3 sport, entre deux grands gaillards. Je prends pas beaucoup de place, et j'aime quand c'est intime.  :roll:
 
Lol, et bien mon véhicule est ...

ma_fut10.jpg


une DS3 Sport  :-D !! ( Moi elle est Jaune ^^ )

Mais non, c'est Vraiment sympa d'essayer de m'aider, mais c'est trop lourd niveau budget !
Et comme la dit Ece, ma localisation Géographique est une horreur pour les Trips ( sauf pour EP )

Une prochaine fois  :wink:
 
Chat a dit:
J'ai fait tout le trip Allemagne sur la place arrière milieu d'une DS3 sport, entre deux grands gaillards. Je prends pas beaucoup de place, et j'aime quand c'est intime.  :roll:

Non mais la coquine quoi  :-D

Bandit => D'accord. Je réitère c'est dommage  :-(
 
Bon la seule personne pour laquelle j'attend toujours un retour sur sa venue, c'est gael donc si tu ne viens pas, fais le nous savoir tout de même  :wink:

Pour Chat => Il serait bon que tu nous fasses savoir rapidement si le planning qu'on t'a proposé te convient afin qu'on puisse lancer l'organisation  :wink:. Je sais pas si l'idée de faire beaucoup de route te branche donc je préfère être sur que tu fais partie du trip avant de lancer quoique ce soit.  :-P
 
OK je note.  :-P

Bon le fait est que sur la 10aine de personnes candidates pour ce séjour, on se retrouve finalement à 3 ...

Vous assurez pas vraiment les enfants ...  :-(

Malgré tout à 3, on peut quand meme faire quelque chose  :-)