Effectivement, pour tes correspondances à Paris, il faut espérer que la SNCF n'ait pas de retard.
Le site de la RATP indique 8 min de trajet entre les stations de métro de ces 2 gares, il faut donc prendre en compte le temps de descente du train, d'aller à la station de métro, attendre le métro, faire les 8 min de trajet, sortir de la station, se rendre à ta voie pour le nouveau train, et monter dedans.
Faudra courir un peu !
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/resultat-detaille/start/Gare+De+L%27Est+%28Verdun%29+%28METRO%29%2C+Paris/end/Gare+Du+Nord+%28METRO%29%2C+Paris/is_date_start/1/date/2015-03-25/time/19%3A00%3A00/mode/ferretram/route_type/plus_rapide
Je te propose plutôt ça :
Prendre l'avion depuis l'aéroport de Bâle avec Easy Jet :
Vendredi 24 : départ 21h40 ; arrivée 22h10 à Gatwick ; 84€
Mardi 28 : départ de Gatwick à 18h35 ; arrivée à Mulhouse à 21h10 ; 37 €
Total avion (hors parking si tu ne peux pas faire autrement que d'y laisser ta voiture) : 120 €
Trajet Epinal => Aéroport :
1h45 selon Google Maps ; 2h selon Michelin.
Toujours selon Michelin, pas de péage, et 16€ d'essence (pour une simulation à 1,6€ / l), soit 32€ A/R.
Si tu dois laisser ta voiture au parking :
Admettons du vendredi 20h au Mardi 22h : 38,6 € pour les 2 parkings les moins chers (F5 et F6), à 5min de marche de l'aérogare apparemment.
Coût total transport pour aller à Londres : 190 €
=> Vu les horaires, t'es gagnant sur tous les tableaux
=> Prix, tu gagnes 30€ par rapport au train
=> T'as pas à t'emmer*** avec tous les changements, retards de la SNCF éventuels etc (même si le soir Easy Jet peut avoir du retard aussi).
Si j'étais à ta place et que je devais choisir tout de suite, j'hésiterais pas pour l'avion !
Le site de la RATP indique 8 min de trajet entre les stations de métro de ces 2 gares, il faut donc prendre en compte le temps de descente du train, d'aller à la station de métro, attendre le métro, faire les 8 min de trajet, sortir de la station, se rendre à ta voie pour le nouveau train, et monter dedans.
Faudra courir un peu !
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/resultat-detaille/start/Gare+De+L%27Est+%28Verdun%29+%28METRO%29%2C+Paris/end/Gare+Du+Nord+%28METRO%29%2C+Paris/is_date_start/1/date/2015-03-25/time/19%3A00%3A00/mode/ferretram/route_type/plus_rapide
Je te propose plutôt ça :
Prendre l'avion depuis l'aéroport de Bâle avec Easy Jet :
Vendredi 24 : départ 21h40 ; arrivée 22h10 à Gatwick ; 84€
Mardi 28 : départ de Gatwick à 18h35 ; arrivée à Mulhouse à 21h10 ; 37 €
Total avion (hors parking si tu ne peux pas faire autrement que d'y laisser ta voiture) : 120 €
Trajet Epinal => Aéroport :
1h45 selon Google Maps ; 2h selon Michelin.
Toujours selon Michelin, pas de péage, et 16€ d'essence (pour une simulation à 1,6€ / l), soit 32€ A/R.
Si tu dois laisser ta voiture au parking :
Admettons du vendredi 20h au Mardi 22h : 38,6 € pour les 2 parkings les moins chers (F5 et F6), à 5min de marche de l'aérogare apparemment.
Coût total transport pour aller à Londres : 190 €
=> Vu les horaires, t'es gagnant sur tous les tableaux
=> Prix, tu gagnes 30€ par rapport au train
=> T'as pas à t'emmer*** avec tous les changements, retards de la SNCF éventuels etc (même si le soir Easy Jet peut avoir du retard aussi).
Si j'étais à ta place et que je devais choisir tout de suite, j'hésiterais pas pour l'avion !