[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Tenez-vous bien... dans les extraits du reportage sur nigloland qui sera diffusé ce mercredi dans l'émission zone interdite, on y voit l'un des Gélis ( directeur ) en compagnie de son fils sur un megalite Intamin, il s'agit de Piraten à Djurs Sommerland  :lol:. La rumeur pourrait donc bien se confirmer  :roll:
La preuve en image:





Il nous reste à savoir s'ils ont testé la bêbête juste par plaisir, ou si c'est pour tester l'un de leur futurs achats...
 
Le fils a l'air plus enthousiaste que le directeur...Ça lui a pas plu on dirait  :police:

Après tester, ça veut pas dire acheter !
(Et puis si ils n'achètent pas, ça leur aura au moins fait une bonne pub sur M6 au passage  :roll:)
 
NaiRolF a dit:
Après tester, ça veut pas dire acheter !

Je veut bien mais pourquoi aller dans un parc paumé tel que Djurs si ce n'est pas pour voir quelque chose de bien precis qui titile leur curiosité ?

Alors ca ne veut pas dire que...mais peut-etre  :rire:

S'il pouvait aller à Toverland ...ou à Mira  :roll:

 
Je suis du même avis que Gaga, en tout cas il ne font pas comme Waly , puisqu'à Niglo ils font limite de la pub et ils en parlent avant même que des rumeurs s'installent autour de leurs futur nouveauté !

[quote author=gaga_lefou]
S'il pouvait aller à Toverland ...ou à Mira
[/quote]
H.S: Pour Toverland c'est mort car en principe c'est un 3ème hangar et surement un Batman B&M  :rire:
 
jli7 a dit:
H.S: Pour Toverland c'est mort car en principe c'est un 3ème hangar et surement un Batman B&M  :rire:

Je parlait des directeurs de Niglo, qu'ils aillent à Toverland tester un GCI, peut-etre ils porteront leur choix sur quelque chose d'un peu plus stimulant qu'un Megalite, même si ca reste un chouette coaster, ca n'egale pas la tuerie qu'est Troy !

Je vais leur envoyer un mail avec l'adresse du site de Mirabilandia, sait-on jamais  :evil:
 
jli7 a dit:
H.S: Pour Toverland c'est mort car en principe c'est un 3ème hangar et surement un Batman B&M  :rire:

Que veut tu dire par là Julien? il va y avoir du B&M à Toverland? :-o

Moi je trouve que justement un megalite ferait un bonne pub car, d'un point de vue lambda tout les wooden sont les mêmes et je sens bien venir le truc comme quoi Zeus et un GCI ont les mêmes sensation et donc ne vaut pas le déplacement, à l'opposé de ces gros rails intamin qui sont inédit en france...

Wait & See!
 
En tout cas ils sont seuls dans le train donc ils n'y sont pas en touristes mais bien en visite officielle en tant que professionnels.
Concernant le B&M de Toverland, c'est du HS mais il y a des rumeurs sur un inverted depuis un an environ.
 
Je viens de voir la bande annonce du reportage, on voit quand même les dirigeant de Niglo dire "franchement c'est top, je sors la carte bleue tout de suite" en parlant du megalite de djurs, si ça c'est pas une annonce caché...

C'est mercredi soir je compte pas le rater à mon avis on va avoir plusieurs infos.
 
On sait donc maintenant que les coasters s'achètent avec une carte bleue  :mrgreen:
Désolé d'être si pragmatique, mais j'attends avant de me réjouir...parce que dire ce genre de phrase devant une caméra c'est très vendeur, mais bon...faut agir après.  :police:
D'autant plus que ça me paraît être un investissement assez énorme niveau argent pour un parc tel que Niglo, et je doute que la décision se prenne aussi rapidement que "c'était génial j'achète"
 
Fafouleweak a dit:
on voit quand même les dirigeant de Niglo dire "franchement c'est top, je sors la carte bleue tout de suite"

Et là, la caméra pivote sur un stand, et le type achète un gros ours en peluche  :-D (mais où est la sortie?)

NaiRolF a dit:
On sait donc maintenant que les coasters s'achètent avec une carte bleue

C'est évidemment ironique. Mais c'est clair que faut pas s'exciter. La seule chose excitante, c'est que Niglo cherche un nouveau coaster à implanter et qu'apparemment celui-ci serait plutôt orienté sensations fortes.
 
C'est une très bonne nouvelle pour Niglo, en plus avant je cherchais des sensations dans ce parc  :-D

Cela sera un modèle série ou un layout complètement nouveau ?
 
Aujourd'hui sur "L'est éclair" (journal aubois) il y a un article sur Nigloland et dans cette article une petit interview des frères Gélis ou ils disent que en 2012 il y aura un nouveau grand huit qui fera parti des 5 meilleurs d'Europe mais par contre il sera "sans loopings" pour que soit disant l'attraction soit accessible à tous. (Ce qui prouve que les frères Gélis sont un peu "lambdas" en matière de coasters puisque d'après eux les inversions font plus d'effet que les camels backs, les grosses drops ect...).
 
Si c'est effectivement d'un mégalite dont ils parlent, il ne pourra jamais être dans les 5 meilleurs d'Europe, aussi bon soit il, vu la quantité de monstres que l'on commence à avoir en Europe
 
L'article est vraiment intéréssant !  :-P
Pour les 5 meilleurs coasters européens, ca risque d'être dur, surtout quand on a déjà un Black Mamba et tout les autres coasters géniaux...
Ceci dit, pour qu'un journal comme l'est eclair annonce ça, c'est qu'on est sûr qu'il y aura bel et bien un bon coaster pour 2012, vivement ce soir le reportage pour avoir plus d'infos  :rire:
C'est intéressant aussi leur projet d'agrandissement de l'hôtel, ça pourrait être sympa et plus accéssible pour ceux qui viennent entres amis  :wink:
 
touffman a dit:
Pas du tout Pm, désolé, je chercherait avant de poster quelque chose dans le genre maintenant :|.

Ne t'inquiètes pas c'est assez mal annoncé, je le savais grâce à mes contacts, l'Est Eclair et les imprimeries Paton me sont bien connus, j'y ai commencé ma carrière en qualité de Typographe.

Voici l'article complet, j'imagine que la page ne va pas être conservée indéfiniment.

Nigloland : un nouveau grand huit pour 2012

popupphoto


La grande roue, visible de l'ex-nationale, est « en train de devenir l'emblème » de Nigloland
Le parc d'attractions de Dolancourt projette d'investir dans un grand huit et compte développer l'hôtellerie pour les petits budgets
Nigloland, une affaire qui marche ! Alors que l'année dernière, le parc d'attractions de Dolancourt, créé en 1987 par les frères Gélis, avait attiré quelque 480 000 visiteurs, la fréquentation devrait passer la barre des 500 000 en 2009. En ce début de saison, Nigloland accuse en effet déjà une augmentation de la fréquentation de 12 %. « On est tributaires en premier du climat. On espère que ça va tenir. Une croissance de 12 %, c'est énorme. C'est dû au beau temps et au fait que les gens partent moins loin en vacances. On a aussi une nouvelle politique de tarifs pour les séjours qui permet une meilleure prestation par rapport au prix », indique Philippe Gélis, qui souligne que « la politique de la maison » est avant tout « le respect de la clientèle ».
Nigloland, une histoire familiale qui aura une fois de plus les honneurs de la télévision nationale avec un reportage diffusé ce soir sur M6 dans l'émission Zone interdite.
Les clés de ce succès ? Chaque année, les visiteurs peuvent découvrir une nouveauté. En mars, c'est une grande roue qui est venue s'ajouter à l'offre du parc qui s'étend sur une quarantaine d'hectares. « On n'arrête pas d'innover. On veut toujours apporter de la nouveauté pour fidéliser les clients, comme on n'a pas une zone de chalandise très étendue. La nouveauté a un effet accélérateur. Et les gens aiment leur Niglo ! », constate
Philippe Gélis. La grande roue, qui est « en train de devenir l'emblème du parc », représente un investissement de cinq millions d'euros. « On investit parce nos partenaires nous font confiance », ajoute-t-il.

Un grand huit pour les 25 ans du parc

Et le prochain investissement sera de taille puisqu'en 2012, pour les 25 ans de Nigloland, le parc accueillera un tout nouveau grand huit classé dans les cinq meilleurs du monde. Au programme : grande vitesse, changement de directions brusques et descentes vertigineuses. Mais pas de looping pour ne pas perdre en cours de route les visiteurs pour lesquels se retrouver la tête en bas est rédhibitoire. « Par là, on veut satisfaire le plus grand nombre et éclater les jeunes. Ce sera colossal mais accessible au plus grand nombre », reprend Philippe Gélis.
Nouveauté dans les attractions mais aussi dans l'offre générale puisque depuis quelques années Nigloland s'est doté d'un hôtel, l'Hôtel des pirates, « complet tous les jours ». Autre projet aujourd'hui : la construction de maisonnettes, « toujours dans l'esprit Caraïbes », pour permettre aux petits budgets de passer la nuit sur le site.
Ce sont actuellement 300 personnes, dont cinquante permanents, qui travaillent dans le parc. Et les frères Gélis pensent déjà à assurer la pérennité de l'entreprise en préparant leurs enfants à leur succession d'ici à une dizaine
d'années…
 
J'ai remarquer que les parcs tenu par des frères forain on de l'ambition  :mrgreen:
L'agrandissement de l'hôtellerie et grand huit pour les 25ans ça promet un belle avenir pour eux

Un peux comme Walygator..... :mrgreen:

Peux être releveront le niveaur pour la France !!??
Qui vivra verra.
 
Le parc accueillera un tout nouveau grand huit classé dans les cinq meilleurs du monde.

Même si cette mention est exagérée elle est quasiment indispensable d'un point de vue publicitaire, 99% des clients potentiels ne connaissent pas les Roller Coasters mondiaux et il faudra bien démarquer cette nouveauté par rapport au très proche DLRP ou Asterix, il s'agit d'un investissement risqué pour Niglo et il va falloir beaucoup de clients pour le rentabiliser.

J'ai malgré tout confiance dans les autorités locales et les vignerons Champenois pour supporter financièrement ce projet, sur la carte de France des richesses il y a quelques petits points qui indiquent les plus grosses fortunes en Champagne sur la Cote d'Azur et Paris.