[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Je dois surement avoir beaucoup de chance mais pour m'y être rendu le 12 aout, il n'y avait qu'un train et qu'un seul opérateur et 0 minutes toute la journée !
Bon il pleuvait énormément aussi mais sa c'est secondaire.
 
Ben non, justement, ce n'est pas secondaire! Dans un parc régional comme Niglo, les gens ne viennent pas de très loin, et peuvent décaler leur venue s'il pleut... Du coup, faible fréquentation.
 
En tout cas aujourd'hui, parc blindé (toutes les files dégueulaient dans les allées), et pourtant 25 minutes max à AB, avec 3 opés, ça débit plutôt bien !
En tout cas c'est une très bonne surprise ce coaster, de très bons éléments, une bonne vitesse, pleins d'air times, une first drop + virage bien intense. Couronné d'une bonne gestion, manque plus qu'un brin de théma supplémentaire, et ça serait parfait pour un parc comme Niglo  :-)
 
Je reviens de Sicile ou j'ai pu testé la version d'Etnaland.

Je crois que seul Flex avait fait le détour là bas et qu'il n'avait moyennement aimé.

Bien que j'ai adoré Alpina Blitz qui propose de très bon Airtime, j'ai trouvé la version d'Etnaland meilleure et plus variée. Dejà les deux gros Camel Back de Storm envoie autant d'airtime que celui d'Alpina Blitz, mais j'ai préféré les spirales, et surtout le Final de Storm. Bon ok les EGF Turn d'AB envoient beaucoup plus que ceux de Storm qui sont ici juste du Floating, mais l'espèce de Stengel Dive à la Blue Fire, les Spirales qui envoie du G, les deux vrais Camel Back qui font prendre de la hauteur au début du parcours, le final Bunny Hop suivit de l'Heartline Roll reste vraiment un plus et toujours un truc sensationnel. Malgré la série d'excellent Bunny Hop sur Alpina qui envoie de bref Ejector, et des EGF turn au taquet, Storm est quand même pas loin derrière niveau airtime mais plus varié et fun je trouve. Bon je sais pas si c'est parece que je l'ai testé de nuit avec les mêmes éclairages que sur Helix. Mais c'était vraiment extra.

Voilà c'était juste un petit avis comparatif  :mrgreen:
 
Tiens je n'ai pas encore donné mon avis. Ma dernière visite remontait à l'ouverture du Grizzly.

De manière générale j'ai bien accroché au coaster mais tout n'est pas parfait.
Premier soucis: la longueur. C'est court, trop court.

Deuxième soucis: les bosses finales. Elles sont à mon gout trop tassées. Bilan on est encore éjecté que le train est déjà dans le creux et procure une sensation pas terrible et agréable sur la fin.

Troisième soucis: l'opération. Alors là désolé je vais à l'encontre de tout le monde. Le midi 3 opés c'était niquel.
L'aprem, plus qu'un opérateur alors que la file sortait du chalet et qu'on est un samedi de juin avec un grand soleil et un parking bien remplit... C'est hyper lent à lancer les trains, ça n'avance pas. Pour faire bien devant les invités (presse, fans) aucun soucis on sort les 2 trains pour 50 personnes mais quand il s'agit des visiteurs classiques on s'emmerde pas.
Puis vient le drame, une panne. Aucune information donnée aux visiteurs dans la file. C'est quand même pas dur de dire qu'ils subissent un problème technique ! Bref bob le bricoleur arrive avec ses amis pour réparer ça. Ça repart non sans mal.

Au final je reste séduit ça reste un très bon ajout pour le parc et pour la France qui manque cruellement de bon coaster. Mais bon c'est pas ça le fait d'ajouter Alpina qui me ferra retourner régulièrement dans ce parc.
 
gaga_lefou a dit:
Je reviens de Sicile ou j'ai pu testé la version d'Etnaland.

Je crois que seul Flex avait fait le détour là bas et qu'il n'avait moyennement aimé.

Bien que j'ai adoré Alpina Blitz qui propose de très bon Airtime, j'ai trouvé la version d'Etnaland meilleure et plus variée. Dejà les deux gros Camel Back de Storm envoie autant d'airtime que celui d'Alpina Blitz, mais j'ai préféré les spirales, et surtout le Final de Storm. Bon ok les EGF Turn d'AB envoient beaucoup plus que ceux de Storm qui sont ici juste du Floating, mais l'espèce de Stengel Dive à la Blue Fire, les Spirales qui envoie du G, les deux vrais Camel Back qui font prendre de la hauteur au début du parcours, le final Bunny Hop suivit de l'Heartline Roll reste vraiment un plus et toujours un truc sensationnel. Malgré la série d'excellent Bunny Hop sur Alpina qui envoie de bref Ejector, et des EGF turn au taquet, Storm est quand même pas loin derrière niveau airtime mais plus varié et fun je trouve. Bon je sais pas si c'est parece que je l'ai testé de nuit avec les mêmes éclairages que sur Helix. Mais c'était vraiment extra.

Voilà c'était juste un petit avis comparatif  :mrgreen:

Non j'avais bien aimé globalement ;-) le début et la fin sont excellents j'avais juste noté un petit coup de mou en milieu de parcours. De nuit avec un coaster bien chaud ce doit être encore meilleur je comprends que tu ait kiffé.  Mais du coup tu n'es pas parti faire Helix ?
 
Je suis du même avis que Flex, j'ai trouvé les hélices au milieu plutôt molles, mais le reste est très bien. Si tu l'as testé à chaud, de nuit ce devait être encore mieux. Il y avait du monde dans le train pour faire du poids ?
Et il y a quoi comme éclairage sur l'attraction ?
 
Helix ne veut pas de moi cette année.  :cry:

Sinon les éclairages voici deux trois photos pourris:

1411068519-photo-1.jpg


1411068430-photo-4.jpg


1411068568-photo-2.jpg


1411068626-photo-3.jpg


C'est le même éclairages que sur Helix. Et non le coaster n'était pas spécialement chaud, bon il faisait chaud et le parc était ouvert en Nocturne. 19h00 1h00 à peu près. Donc je pense que j'ai testé AB encore plus chaud. Et oui le train partait plein ou au 3/4 quasiment tout le temps.
Et je l'ai trouvé vraiment bon, les spirales étaient, a mon grand étonnement assez intense. Seul les bosses EGF Turn étaient plutôt molle et en dessous de ceux d'Alpina.

En gros tout ça pour dire que les Gelis ont un très bon Coaster mais qu'il manque le grain de folie que j'ai eu sur Storm et que je lui préfère.

 
Ah oui sympa les éclairages je n'avais pas remarqué qu'ils y avait des leds lors de mon passage.

Edit : Content que ça t'ai plus aussi, ça me fait sourire quand je repense aux avis qui s'accordaient à dire que The Storm était "une merde" et "sans aucun intérêt" (venant souvent de personnes proches de la direction de Niglo). Alpina Blitz est un très bon coaster (entre les deux c'est largement mon préféré), mais il n'est pas seul.