[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Pas le directeur de l'usine mais plutôt un représentant (je doute que Mr Intamin (si jamais il existe celui là! :mdr:) vienne en personne voir un client potentiel...

@ Touffman: ils attendent 3 ans pour les 25 ans du parc et surement pour réunir les fonds nécessaires pendant ces 3 ans... 5M€ ça se sort pas comme des bonbons!^^
 
Pour les 25 ans ok, ça je peut comprendre, mais par contre les 5 millions ils les ont déjà mis dans une grande roue toute moche et je suis quasi sur qu'ils on le budget pour en mettre un en 2011 (parce que 2010 ça fait trop tôt je pense quand même). Mais bon je veut quand même bien comprendre qu'ils attendent 2012 pour les 25 ans du parc.
Mais plus de 2 ans... Ca fait long à attendre :cry: !
 
Ouai j'me suis gouré dans ce que j'ai dit. x)
Pour Intamin c'est sûr c'était pas le directeur mais il me semble que pour Gerstlauer c'était bien lui et ils ont dit que les frères Gelis et lui se connaissaient parce que la Grande Roue est de chez Gerstlauer.

Et ça sera plus que 5M puisque c'est seulement le coaster en lui même qui coûte 5M et qu'il y aura, j'espère bien, de la théma !
 
L'argent est la, à pas plus de 10km de Nigloland tu as des producteurs de champagne, je suis bien placé pour le savoir, la seule fois que j'ai pris une cuite à en être malade fut dans ces contrées et il y a des gens qui ne savent pas quoi faire de tout ce qu'ils gagnent.

Maintenant passer la commande pour les 25 ans du parc colle bien avec la symbolique festive liée au champagne.

C'est malgré tout une maladresse de l'annoncer si longtemps à l'avance, les saisons 2010 et 2011 risquent de paraître fadasses quand on voit ce que le parc offre aux clients potentiels de 2012.
 
Apparemment en 2010/2011 les nouveautés seront encore des attractions pour enfants, à moins qu'ils nous mettent un un petit flat ride entre temps.
Mais là c'est du HS donc j'arrête, si certains veulent en discuter je créerait un topic ;-). 
 
D'accord avec PM, avec les vignerons en champagne, ça a beau être du raison, mais y'a beaucoup de blé dans le quartier !  :lol:

Sinon, comme me l'a fait remarqué niglofan, depuis le reportage tous les sites, dont des sites champenois (et pas que de parkfans) relayent l'info, les forums, le site du parc doit bien être surchargé !

Amusez vous a taper Nigloland 2012 sur google, vous verrez déjà pas mal de sites qui annoncent une montagne russe !  :-D
 
Amis parkfan, n'allez pas sur Programme-TV.net ! Vu les commentaires postés sur le sujet de l'émission, vous risquez d'avoir une attaque...  :-D

Campings,parcs d'attractions c'est quoi ces sujets de m*** !!
Tous ces parcs et compagnie c'est surtout attrape-nigoland...
:-DDD fallait le faire, un nom pareil !
Encore des sujets dont on a rien à faire. C'est tout un matraquage médiatique qui dure depuis des mois et des mois pour dire aux gens : "nous emmer...ez pas avec votre chômage, vous n'avez qu'à prendre exemple sur ces français courageux qui entreprennent !" ....
 
Avec Orochi et ce megalite j'espère que c'est le déclic en matière de coaster français qu'on attend depuis si longtemps, le déclic qui va faire bouger les autres parcs français et peut être même pousser les parcs frontalier à innover également.
 
KingRCT3 a dit:
Amis parkfan, n'allez pas sur Programme-TV.net ! Vu les commentaires postés sur le sujet de l'émission, vous risquez d'avoir une attaque...  :-D
   
Campings,parcs d'attractions c'est quoi ces sujets de m*** !!
Ah ouai ?!
Imaginez ce gars est fan de ... Je sais pas, allez : Le championnat du monde de crachat de bigorneau !
Bah, la plupart des gens vont lui dire que c'est nul, etc,etc... Et ça va le vexer !
Ils devraient penser à ça avant de dire que c'est de la merde !
C'est un sujet et une passion comme les autres, bo**** !  :rire:
Et puis si ça ne l'intéressait pas, il n'avais qu'a pas regarder !
 
C'est clair, y'en as défois :roll:
Ceci dit, aujourd'hui c'est presque une nouvelle ère qui s'ouvre à tout les parcfans français, on a enfin la confirmation d'un très bon coaster pour la France ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là  :lol:
 
Effectivement, ils sont pas tendres:

Encore des sujets dont on a rien à faire. C'est tout un matraquage médiatique qui dure depuis des mois et des mois pour dire aux gens : "nous emmer...ez pas avec votre chômage, vous n'avez qu'à prendre exemple sur ces français courageux qui entreprennent !" ....

Heureusement, notre GREEN PEACE coasterien est intervenu  :-D

Perso meme si personne n'a encore fait de commentaires positifs , ce reportage ma plus car il devait marquer une page d'histoire dans le monde des sensations en métropole , métropole qui devrait donc recevoir un coaster classé 4eme meilleur coaster du monde ... Alors je dis M**** à ceux à qui ce reportage n'a pas plus !
Puis vous pouvez toujours critiquer le nom de Nigloland vous n'y changerez rien , puis peux importe le nom , temps que le pognon rentre !

(Jli)

Et on termine sur un magnifique jeu de mot :

Tous ces parcs et compagnie c'est surtout attrape-nigoland...
 
J'ai quand même était obliger de m'inscrire et de casser ces pauvres lambdas :mdr: !
Dsl pour les fautes d'orthographes mais là je n'était pas sur CW  :-D

Tiens au faite on parles Megalite , Megalite ... Mais si ça se trouve on va ce retrouver avec un pauvre petit lynet , imaginez la déception  :-(

Edit : Alors Chicken comme ça on me devance maintenant  :-D
N'hésitez pas à vous inscrire , ça prend 1 minute puis après vous pourrez comme moi casser ces lambdas  :evil: .
 
Lynet est pourtant bien plus familial au niveau des sensations qu'un Piraten.

Tout ca parcequ'il y a 2 inversions...Piraten est un peu plus puissant au niveau des G, ca reste tout de même familial et un trés bon atout pour Nigloland.

Et puis niveau structure, le lift, la montée etc...c'est bien plus imposant qu'un Launch Gerstlauer.

En tout cas j'en ai appris beaucoup, le petit Gelis est vraiment fan d'attraction quand on voit qu'il traine sur Ameworld et qu'il regarde des photos de Talocan ou de Blue Fire  :wink: , je suis vraiment agréablement surpris, il gere ca avec brio.

Quand au contrat, il n'est pas encore signé mais je pense qu'ils seraient pas allé si loin et dans des parcs aussi paumés pour tester ce qu'il semble être un futur investissement.
Je pense que c'est en bonne voix, pour 5 Millions d'euros, il est clair qu'on aura un Clone de Piraten et pas un Custom, c'est bien dommage mais c'est deja pas mal.  :rire:
 
Il y avait un reportage sur M6 concernant Nigoland hier soir à 20h40  , ils ont testé deux coasters ( un avec lift et l'autre avec launch ) et d'après ce qu'a montrer le reportage c'est quasi sur que une nouveauté comme celle-ci est à venir  :-) ( je n'avance pas trop le sujet là mais sa prouve que j'ai regardé le reportage  :-P )
Ce qui m'a étonné dans le reportage c'est qu'ils ont dit Roller Coaster au lieu de Grand huit . Mais bon ensuite toujours là meme chose : corkscrew = looping ... :x

Une question , ils vont choisir lequel ? Celui à lift ou a launch ?
 
Le Mega Lite Intamin, donc celui avec le lift car il est plus "familial" !

Tu remontes un peu le topic et tu as ta réponse  :mrgreen:.
 
Tu nous demande lequel des 2 ils ont choisi alors que il suffit de lire le post juste au dessus du tient pour le savoir, et en plus dans le reportage ils ont aussi dit que ils préféraient Piraten car il n'y a pas d'inversion. Et tout ce que tu dit au début de ton post, on le savais déjà car nous aussi on l'a regardé le reportage, mais pas que d'un œil et d'une oreille ;-)


EDIT : Haar tu as été plus rapide que moi !
 
Ce parc avait surtout besoin de bonnes sensations ! :roll:
Que ça soit un mega-lite ou n'importe quoi de bon, ça manquait beaucoup à Nigloland !
( Et c'est " ce " dans ta phrase et non " se " ! )