[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

On commence à y voir un peu plus clair.

484788_211555115690306_482225676_n.jpg

https://www.facebook.com/AlpinaBlitzMegaCoasterANigloland?fref=ts

Je pense qu'on a ici le layout complet grâce à l'emplacement des support :lol:
On voit bien le virage juste après la drop, comme sur the storm..  :idiot:
Après c'est un peu moins clair :-(

EDIT : Voilà une vidéo sur Nigloland durant Halloween on y apprend quelques infos sur Alpina Blitz comme ''une forte ressemblance avec un roller coasters existant qui est lui même classé 3ème mondial''
Le lien de la vidéo :
http://www.canal32.fr/thematiques/culture/envie-de-sortir/envie-de-sortir-fete-halloween-du-30-octobre-2013.html

Ce qui m'intrigue c'est "3ème mondial", un coaster de chez Mack est classé 3ème mondial ? :idiot:

Encore un truc complètement bidon et complètement marketing...  :roll:
En plus, il n'existe pas vraiment de classement officiel des meilleurs coasters du monde.
Le seul qui existe est un sondage fait tous les ans (le best coaster poll), et aucun Mack dans les 10 premiers:
steelresults2012.jpg

Mouai, c'est de la stratégie de communication point barre...
En tout cas on voit bien le layout déborder sur la zone rock'n roll, va falloir faire quelque chose pour rétablir le thème car la ça va devenir un peu n'importe quoi... j'aurais pensé à un tunnel sur cette partie là.
Il est vrai que maintenant on y voit bien plus clair sur la disposition du coaster grâce aux fondations...
Vu que j'habite à seulement 2 km du parc, je vais le voir pousser jour aprés jour!

flex: Oui, je pense aussi. Mais ce n'est pas le 3ème mondial... Bref.  :secret:
casual_addict: Ça fait bien longtemps que c'est un peu n'importe quoi au niveau des thèmes dans ce parc!  :evil:

Je trouve pas trop... Je pense sincèrement que y'a vraiment que le thème rock n'roll où ça foire complet... Le village suisse est assez sympa et le canadien aussi... Il faudrait simplement redéfinir les limites des zones.
Je dois quand même avouer que certaines attractions sont hors sujet complet... (spatiale exp, grande roue...)

Aurkawl01 a dit:
Je ne pense que ce soit les wagons de l'alpina blitz vu que il y a des rails derrière mais la photo est tirée du facebook officiel du parc et ca laisse supposer la forme des trains voila :-)

Parc Nigloland n'est pas la page officiel la page officiel est "Nigloland, Parc d'Attractions et Hôtel"

Je suis le Monsieur qui met toute les photos sur Parc Nigloland (ou presque) si vous voulez je peut aussi les mettres sur ce forum ;)

Edit : Pour la photo c'est les trains de The Storm à Etnaland, les trains seront de même taille sur alpina blitz mais pas de même couleur

Je me doutais que c'était de the storm mais tu est le photographe de nigloland? En tout cas merci de m'avoir corrigé mais justement de quelle couleur seront les wagons? Ont-ils du retard sur l'avancement des travaux?Fais tu aussi des photos pendant l'hiver? Sinon je voudrais bien que tu mettes aussi les photos sur le forum ça serait gentil.
Désoler pour toutes ces questions :-)

Mettre le coaster à côté des allées c'est un coup classique. C'est pour impressionner. Surtout au bas de la first drop avecc le train à pleine vitesse..  Pour mieux recréer le thème alpin, il y aura peut être des décors de rochers comme sur BF.

Apparemment, d'après un post d'un membre d'Ameworld, c'est un des frères Gélis qui aurait dessiné le parcours...
Ceci explique peut-être l'absence -fort regrettable- d'heartline roll.

Si c'est un des frères Gielys qui a dessiné le parcours, j'espère un forte ressemblance avec un mega lite intamin car je me rappelle d'un reportage sur le parc où il disait etre tombé amoureu du modèle.

Je confirme c'est bien un des frères Gélis qui a dessiné le parcours pour les decors j'éspères des rocher et un peu de verdure comme des arbres (ce serait marrant aussi si il y aurait des moutons au milieux :rire: c'est impossible mais bon).

Je vais essayer de répondre a tout, non je ne suis pas le photographe de nigloland, je n'y travail pas, mais je suis juste un grand fan de Nigloland, je n'en sais rien de la couleur des trains. Pour les photos pendant la construction du coaster j'en prendrais de loin, avec de la chance je visiterai le chantier (mais pour des raisons de sécurité c'est pas encore sûr).

EDIT : Le chantier est dans les temps  :wink:

Les Gélis n'ont rien dessiné du tout, ils se sont basé sur le layout de The storm et ont évidemment donné leur avis sur le layout puisque la heartline à disparue.
De toute manière, ils ont flashé sur Piraten, mais le confort des trains Mack et le bon relationnel présent entre la direction de Niglo et le constructeur aura eu raison de nos espérances. Au final, ça sera du Megalite sauce Mack, on aura pas le droit aux ejectors puissant (je me base sur les dires de ceux qui ont essayé The storm), juste un bon  et beau coaster confortable et sympathique, reste à voir par quoi l'heartline sera remplacée dans le layout, je miserais sur 2 bunny hop, reste à espérer une bonne surprise de ce coté là...
Dommage pour nous, je pense qu'on aurait tous préféré le premier choix Intamin. :-(