Salut à tous,
Je voulais juste réagir sur l'ouverture du Grizzli que vous avez évoqué quelques pages avant... Ayant été le tout premier opérateur a travailler dessus, je la connait bien la bête !
Le Grizzli a bien ouvert facilement un bon mois et demi après l'ouverture du parc. L'attraction a été livré très tard et lors des journées de recrutement en février 2006 il n'y avait encore rien de monté.
L'attraction a ouvert alors que la zone était encore en travaux. La file d'attente provisoire passait par la sortie, la statut du Grizzli n'était pas au centre de l'attraction. Il n'y avait pas la fosse sous l'attraction qui a été rajouté pendant l'inter saison 2007 /2007 en démontant une portion de rail. Les barrières en bois et espaces verts on été installés durant toute la saison (en attendant il y avait les barrières de chantier). Une plateforme d'évacuation a été créée et positionnée au niveau du second creux (afin de pouvoir évacuer les passagers en cas d'arrêt dans cette zone, ce qui est arrivé pas mal de fois).
Tous les travaux de maçonnerie (fondation, décors etc... ont été réalisé par les équipes du parc).
Par ailleurs cette attraction a subi pas mal de pannes durant les premières semaines de rodage (principalement au niveau de la plateforme mobile qui ne se relevait pas du au mauvais positionnement de la nacelle en position arrêtée). Un employé Zamperla est resté pas mal de jours à mes cotés afin d'inspecter la machine et corriger les défauts.
L'attraction avait 3 programmes différents, un court (à peine 1 minute 30), un moyen (environ 2/3 minutes) et un plus long 3/4 minutes. Le dernier programme est en semi-manuel, car il permet de faire tourner la nacelle dans un sens comme dans l'autre ou bien de la laisser fixe).
Pour le Schlitt Express, je confirme qu'il n'était également pas prêt pour le début de saison et que les finitions ont été réalisés l'année suivante (file d'attente, décors en bois sur le lift...). J'avais fait une visite hivernale en février 2007 et il n'y avait rien mise à part la dalle de béton. Le parc ouvrant deux mois plus tard...
Bref je termine avec mon H.S., et je conclue en disant que les ouvertures retardés sont fréquentes au parc. C'est bien pour ça qu'après le retard du Grizzli, le parc ne voulait plus annoncer une date précise d'ouverture (en se gardant une marge en cas de retard).
Pour Alpina Blitz, si les rails ne sont qu'au stade de peinture, ils ont encore du temps avant de commencer la construction verticale... Ils ne peuvent pas aller plus vite que la musique pour le montage, mais rien n'empêche d'attaquer les fondations par exemple...