[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Je ne citerai pas nigloland comme un petit parc, plutôt comme un parc moyen voulant une place dans les géants.
Il y eu un temps où Nigloland dépassa le parc Astérix et beaucoup de personnes met Nigloland dans le top 10 des parc français.
En tout cas j'attend avec impatience l'alpina blitz.Le 14 avril......

Merci pour la photo Aurkawl.  :mrgreen:

Trois autres vues provenant de cette page Facebook non-officielle :

67058_669332649777515_1383412805_n.jpg

Notez le cinéma 7D !  :-D

1378757_669340976443349_1970225145_n.jpg

1395111_669339669776813_1210052760_n.jpg

C'est incroyablement long, ce sont les 2 frères qui construisent tout seul ou quoi là? ça fait 3 mois qu'ils sont sur la gare et qu'elle n'avance pas d'un poil.

En revanche, on commence à voir des trous, sans doute pour les fondations.

greg95500 a dit:
C'est incroyablement long, ce sont les 2 frères qui construisent tout seul ou quoi là? ça fait 3 mois qu'ils sont sur la gare et qu'elle n'avance pas d'un poil.

En revanche, on commence à voir des trous, sans doute pour les fondations.

Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir lu que le terrassement et la maçonnerie est fait entièrement par les équipes du parc ... Donc oui ça avance moins vite, mais c'est pour ca qu'ils ont commencé quand même relativement tôt.

Le montage du coaster devrait aller beaucoup plus vite.

Heureusement que les travaux d'Helix et du coaster d'Heide Park sont passionnants, parce qu'avec celui-là, on s'ennuie ferme! Que c'est mou!!! A mon avis, encore une nouveauté 2014 qui ne sera pas opérationnelle pour l'ouverture de la saison...

Gzero a dit:
Heureusement que les travaux d'Helix et du coaster d'Heide Park sont passionnants, parce qu'avec celui-là, on s'ennuie ferme! Que c'est mou!!! A mon avis, encore une nouveauté 2014 qui ne sera pas opérationnelle pour l'ouverture de la saison...

Il ont encore le temps, le montage de l'attraction est en général très rapide (cf: vidéo du montage complet du wing de HP). Puis je ne m'attend pas à avoir de la grosse théma, donc je pense qu'ils peuvent tenir les délais  :mrgreen:

Salut à tous,

Je voulais juste réagir sur l'ouverture du Grizzli que vous avez évoqué quelques pages avant... Ayant été le tout premier opérateur a travailler dessus, je la connait bien la bête !  :wink:

Le Grizzli a bien ouvert facilement un bon mois et demi après l'ouverture du parc. L'attraction a été livré très tard et lors des journées de recrutement en février 2006 il n'y avait encore rien de monté.

L'attraction a ouvert alors que la zone était encore en travaux. La file d'attente provisoire passait par la sortie, la statut du Grizzli n'était pas au centre de l'attraction. Il n'y avait pas la fosse sous l'attraction qui a été rajouté pendant l'inter saison 2007 /2007 en démontant une portion de rail. Les barrières en bois et espaces verts on été installés durant toute la saison (en attendant il y avait les barrières de chantier). Une plateforme d'évacuation a été créée et positionnée au niveau du second creux (afin de pouvoir évacuer les passagers en cas d'arrêt dans cette zone, ce qui est arrivé pas mal de fois).

Tous les travaux de maçonnerie (fondation, décors etc... ont été réalisé par les équipes du parc).

Par ailleurs cette attraction a subi pas mal de pannes durant les premières semaines de rodage (principalement au niveau de la plateforme mobile qui ne se relevait pas du au mauvais positionnement de la nacelle en position arrêtée). Un employé Zamperla est resté pas mal de jours à mes cotés afin d'inspecter la machine et corriger les défauts.

L'attraction avait 3 programmes différents, un court (à peine 1 minute 30), un moyen (environ 2/3 minutes) et un plus long 3/4 minutes. Le dernier programme est en semi-manuel, car il permet de faire tourner la nacelle dans un sens comme dans l'autre ou bien de la laisser fixe).

Pour le Schlitt Express, je confirme qu'il n'était également pas prêt pour le début de saison et que les finitions ont été réalisés l'année suivante (file d'attente, décors en bois sur le lift...). J'avais fait une visite hivernale en février 2007 et il n'y avait rien mise à part la dalle de béton. Le parc ouvrant deux mois plus tard...

Bref je termine avec mon H.S., et je conclue en disant que les ouvertures retardés sont fréquentes au parc. C'est bien pour ça qu'après le retard du Grizzli, le parc ne voulait plus annoncer une date précise d'ouverture (en se gardant une marge en cas de retard).

Pour Alpina Blitz, si les rails ne sont qu'au stade de peinture, ils ont encore du temps avant de commencer la construction verticale... Ils ne peuvent pas aller plus vite que la musique pour le montage, mais rien n'empêche d'attaquer les fondations par exemple...  :wink:

Tralala02 a dit:
Tous les travaux de maçonnerie (fondation, décors etc... ont été réalisé par les équipes du parc).

Est ce que tu pourrais confirmer / infirmer que c'est pareil pour ALpina Blitz ou pas ?

cham a dit:
Est ce que tu pourrais confirmer / infirmer que c'est pareil pour ALpina Blitz ou pas ?
Il y à fort à parier que les maçons du parc jouent un rôle dans la construction, mais je pense plus pour les "finitions" ou petits travaux. Vu l'ampleur des travaux pour Alpina Blitz, je pense qu'ils vont faire appel à des sociétés extérieures (pour les fondations et le montage du moins).

"L'attraction a ouvert alors que la zone était encore en travaux. "

Qu'en il ouvriront l'alpina blitz ça sera la même chose mais ils seront obliger car il ne font qu'annoncer l'ouverture, le mettre en avant première , mais une attraction encore en travaux pour les premier mois de l'ouverture ne seront pas dérangent après je pense qu'il ont du retard parce que c'est justement l'équipe du parc qui y travaille.

Je me demande si il n'y a pas aussi un délai de livraison de la part de Mack, en sachant qu'il fallait d'abord finir Helix.