[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Merci pour vos retours. Content de voir que ça vous plait. Pour l'intro je l'ai réalisée à la demande de BenJ donc si tout va bien (et après quelques petites corrections), ce sera l'intro officielle de la chaine CW. Si vous voyez un changement à faire c'est maintenant !
Le montage de demain est bien mieux fait à mon gout et je me suis un petit peu plus appliqué sur la correction de couleurs (mon point faible) parce que là c'est moyen quand même. :evil:
Et merci à ceux qui jouent le jeu du partage, faut faire connaitre notre communauté et notre passion, ça peu passer par des vidéos. :wink:

Allez bonne nuit et vivement demain. :mrgreen:
 
Bonjour à tous,

Je suis nouvelles ici, et j'aimerais savoir si les personnes ayant déjà fait Alpina Blitz pourrait éclairer ma lanterne ^^ !
Je suis assez ronde (a cause de soucis de santé), et j'aimerais savoir si les sièges et les sécurités sont adaptés pour des personnes fortes ? Je suis une fan de coaster, j'aimerais vraiment le tester mais j'ai peur de faire la queue et avoir la honte si je ne peux pas le faire.

En espérant ne pas être trop jugé ... Merci d'avance.

Lola :)
 
Je crois que le train est adapté aux différentes corpulences si je me souviens bien! Pas de problème  :wink:
 
Il y a un siège test à l'entrée non ? Comme ça, tu devrais avoir la réponse avant de faire la queue et éviter le regard des gens au cas où.
 
T'inquiète pas, les sièges Mack sont vraiment large et confortable. Un pote qui a été refoulé des sièges "normaux" de Silver Star avait de la marge sur Blue Fire.
 
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un petit peu. :) Mais n'ayant jamais fait Blue Fire ni Silver Star je n'ai pas de moyen de comparaison. Les seuls coasters que j'ai rider sont ceux de chez Disney !
 
Oui comme dit ici, il y a des sièges plus larges prévu pour les personnes fortes ! Le siège test devrait etre replacé prochainement à l'entrée de la file d'attente ;)
 
Bonsoir à tous,

Je vous fais un feedback de ma 1ère visite à Nigloland qui est un parc vraiment top et qui vaut sa première place (Trip n Pics).
On va se concentrer sur Alpina Blitz puisque c'est le sujet. Je n'ai pu le rider que deux fois car je devais partir à 15h :-(
Concernant la théma rien d'extraordinaire mais elle est là: la gare, la musique le costume de l'opérateur. Pour ce qui est du ride alors là chapeau bas à tonton Mack mais aussi aux Gelis'brothers. Ceux qui se sont moqués d'eux (et il y en a sur ce forum) se font plus discret maintenant...
- Le lift démarre dès la gare ce qui confère un certain charme même si cela a été fait pour diminuer les coûts et pour les contraintes de place.
- la first drop: mamamia au 1er mais surtout au dernier rang où je me suis mangé un airtime d'anthologie bien calé dans le dossier du siège!
- virage à droite bien incliné au ras du sol qui donne une bonne sensation de vitesse
- direction le tophat histoire d'aller affronter l'élément suivant
- le Camelbak et là on se dit "oh putain ça déconne pas là" avec un airtime bien furieux
- second virage incliné au ras du sol et sur la droite direction:
- un espèce de petite bosse que je rattacherai à un petit bunny hop.
- on arrive sur les deux ejectors droite-gauche et non de dieu ça envoi là encore
- direction les 3 bunny hop et powaaaaa on se sent partir du train. Les airtimes ici sont très brefs mais très puissants
- arrivée sur la zone de freins.

Mes amis Alpina Blitz est la preuve que les chiffres ne veulent pas dire grand chose car sur le papier il ne fait pas rêver mais une fois le cucul dans son siège on ravale ses idées reçues.
J'en ai ridé quelques uns (EGF, Black Mamba, Sista, Oziris...) mais celui-ci est vraiment extraordinaire
 
Je l'ai ridé fin juin et je suis d'accord avec toi ! Seulement, j'ai trouvé le premier camel back assez avare en airtime ... Sinon, tout le reste est une tuerie, mention spéciale à la first drop où j'avais l'impression d'être debout et aux trois dernières bosses qui offrent des éjectors bien joussifs !!
Alpina est deuxième de mon classement, derrière Silver Star et devant Blue Fire  :-)
 
Après quelques mois d'ouverture, l'herbe à poussée sous Alpina Blitz !

663840IMG5077.jpg


964442IMG5082.jpg



Si je ne me trompe pas l'année prochaine Neverland vient améliorer encore tout ça, ce sera parfait !

Et il ne perd pas en intensité, ne prend pas en vibrations... Ils ont remédier au problème du "clac" sur chaque airtime causé par l'anti-rollback car on ne l'entend plus, toujours 2 trains de sortis malgré une affluence pas forcément très élevée.

Pour avoir été au parc hier, le coaster est toujours aussi bon, encore plus en fin de journée après avoir chauffé sous un soleil d'été toute la journée et également grâce aux roues quid commencent à s'user, j'ai même ressenti un bon airtime à l'avant sur l'espèce de banked turn sous le lift qui avant était un peu mou, voilà voilà que des petites bonnes nouvelles ! :-)
 
C'est très joli ! :-)

Mais si rien ne s'est détérioré niveau vibrations... rien ne s'est amélioré non plus ? Ayant re-rider Blue Fire après Alpina, l'Allemand vibre moins... :|
 
Le simple fait que l'herbe a poussé donne encore plus de charme à cette zone qui se fond bien avec le reste du parc !

Impatient de voir ce que va rajouter Neverland  :roll:
 
D'ailleurs hier sur Alpina il y a eu un petit bug un opé à lâché la pédale pour lancer le coaster trop tôt ce qui pa fait.... Planter xD Après 15min d'attente le problême est réglé, tout le monde applaudit mais il faut affronter la pluie  :lol: