[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Niglo a fait en 3 mois ce que Waly n'a toujours pas fait en 5 ans.

Rien que l'herbe ça rend vraiment bien  :wink:
 
Mauvaise langue, la (mauvaise) herbe a poussé sous le Monster!!

DSC00715.JPG

Source: TPR
 
TheCoasterfan a dit:
Tu était au parc aujourd'hui ?  :lol:


Non jeudi ;-) je n'ai pas vu l'heure en postant.


Et pour KingRCT3 (je n'arrive pas à citer ton post), ça n'a pas empiré mais ça ne s'est pas amélioré non plus. Il y a toujours des petites vibrations lors du premier virage, mais rien sur le reste du layout. Ce premier virage est intense, il n'y a pas ça sur BF, je pense que c'est pour ça que ce dernier ne vibre pas. Ça vient sûrement des trains pas assez optimisés pour une plus forte intensité. Mais on oublie très vite ces vibrations sur les airtimes qui suivent :-P
 
Toitoine54 a dit:
Mauvaise langue, ça n'a plus cette tête aujourd'hui ! ;)

Et respect au meilleur coaster français please ! (En terme de sensations je précise, avant de me faire tirer dessus.)

Justement , Toitoine , j'ai vue qu'ils avaient pas mal travaillé sous le Monster pour créer du relief , tu as quelques photos ?
Si oui , peut être les poster sur le bon sujet dans parc et attraction ?

Merci !

HS - OFF
 
Je suis allé à Nigloland lundi pour la première fois, j'ai donc pu testé Alpina Blitz. Mais contre toute attente, le parc était rempli ! Etant donner que j'étais en famille, j'ai donc fait le nouveau coaster qu'une seule fois, malgré tout le ride fut éprouvant et j'en ai retenu de bonnes choses. Je l'ai fait au second rang, le confort est évidemment de rigueur dans ce genre de train, quel plaisir ! La first drop est quand même très petite, je l'ai même ressenti une fois engagé dedans, la petite sensation de chute n'est pas exceptionnelle, c'est dommage parce qu'elle est bien inclinée pourtant ! Mais quelle révélation ensuite, le virage qui suit est bon, agrémenté de quelques vibrations cependant, le reste c'est du très bon airtime tout au long du ride, ils sont très courts mais puissants ! Dans ce sens, ce coaster de taille réduite m'a beaucoup surpris !
 
Pour avoir un petit ordre de comparaison, je me demandais si AB étais inférieur ou supérieur à Blue Fire, car il a l'air bien fun (Pas aussi bien que Hélix mais bon ça fait moins loin...) ?
 
Un petit ordre de comparaison, c'est difficile dans le sens où Alpina Blitz n'est pas du tout le même type de coaster que Blue Fire, juste le train et les sièges où le confort est absolu !

Il tournait à 2 trains lundi, 40 minutes d'attente.
 
A titre perso, AB est 2ème de mon classement et BF troisième  :wink:

Dommage d'avoir du attendre 40 minutes, la plupart du temps, il y a à peine 10 minutes  :-(
 
Ha bah ca, faut le savoir, il faut bannir Nigloland la semaine du 15 août ! C'est je crois leur plus grosses journées à cette période.  :wink: (comme dans beaucoup de parcs d'ailleurs, le mois d'août est à proscrire ...)
 
En règle générale, même avec le parc bien rempli, ça ne dépasse pas les 20 minutes quand il y a les deux trains (j'ai souvenir d'un dimanche de juin assez affreux et ils n'avaient sorti qu'un train...). Le débit est franchement bon puisque le train en gare est en général prêt au dispatch quand l'autre arrive aux freins. Pour un coaster de cette qualité, un 30-40min au maximum, c'est pas énorme.
 
J'ai fait l'Alpina Blitz le samedi 16 août, et pourtant pas plus de 20/25 minutes d'attentes, et 10 minutes le matin ! Attendre si peu pour un tel coaster c'est super  :lol:
Il n'est pas spécialement impressionnant de l'extérieur mais alors qu'est ce qu'il est bon ! C'est ce qui manquait en France, une MR sans inversions, sans chichis mais avec de pures air time et aucun temps mort (ok il y a le TDZ mais il comence a se faire vieux)
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Un petit ordre de comparaison, c'est difficile dans le sens où Alpina Blitz n'est pas du tout le même type de coaster que Blue Fire, juste le train et les sièges où le confort est absolu !

Je suis assez d'accord. Mais sur BF, il y a la heartline.  :lol: Après, ça dépend des goûts et couleurs de chacun.  :mrgreen:
 
CoasterLyon a dit:
J'ai fait l'Alpina Blitz le samedi 16 août, et pourtant pas plus de 20/25 minutes d'attentes, et 10 minutes le matin ! Attendre si peu pour un tel coaster c'est super  :lol:
Il n'est pas spécialement impressionnant de l'extérieur mais alors qu'est ce qu'il est bon ! C'est ce qui manquait en France, une MR sans inversions, sans chichis mais avec de pures air time et aucun temps mort (ok il y a le TDZ mais il comence a se faire vieux)

J'y étais aussi ce jour et j'ai eu l'impression d'attendre plus longtemps pourtant  :-D
Je confirme qu'il envoie sec! Pas habitué aux airtimes j'en ai pris pour mon grade!  :-P
 
Aujourd'hui, journée très remplie et 10 minutes de moyenne, 15 maximum (à deux trains évidemment). Le coaster est très très bien géré à deux trains, celui en gare est SYSTÉMATIQUEMENT prêt quand l'autre arrive sur les freins (parfois avec de la marge) et donc le dispatch est très rapide. En plus, 3 opés cet après-midi (un à chaque côté et le pilote).

Au fait, j'ai pu discuter avec un ami de ma tante et sa femme tous deux anciens employés du parc (il y a travaillé 4 ans dans la restauration et elle un an en tant qu'opé du P'tit poucet) et une tour de chute aurait été envisagée à la place de l'Apple Flight en 2009. Je n'ai évidemment aucune preuve mais c'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit.
 
Pour débiter, celui-là il débite. On a beaucoup attendu, mais je n'ai pas regretté, pour un premier ride qui plus est. L'attente m'a paru moins longue et chiante contrairement à Air Meeting, autant j'ai adoré l'attraction (et j'ai fait halluciner tout le monde en tournant comme un malade), mais l'attente était bien chiante !
 
C'est vrai que le fait de tourner à 2 trains et les opés efficaces permettent un débit assez impressionnant.

Quand j'y étais allé un vendredi pendant les vacances d'avril (1 semaine après l'ouverture) j'ai attendu maximum 15 mn.