[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Kevin Coaster

Membre
14 Avril 2006
48
20
30
Dolancourt
Je suis un revenant :-o mais un revenant avec des infos :lol:

D'ici quelques années vous pourrez découvrir un coaster à sensation fortes ;) mais chut ...
 
Pour répondre au message de gaga_lefou, c'est pour dans 2 ans ;) J'explique quand meme un peu. Cette info me vient d'un des patrons du parc (Patrice Gelis) ainsi que quelques employés du parc. Cette nouveauté devrait arriver pour dans 2 ans donc en 2012 ...
 
Perso , j'en doute . Un megalite à niglo  :lol: .
Aprés quelques minutes de réflexions , j'ai pensé à walygator et donc à OROCHI , et finalement je me dis que vu cela , tout est possible ! Après un megalite neuf , je crois que ça reviendrai un peu cher pour le parc  :?
 
Je ne sais pas combien coûte à l'achat et en entretient un mégalite Intamin, mais cela doit revenir à bien plus cher que la grande roue Gerstlauer installée cette année.
Personnellement, je verrais un petit modèle d'Eurofighter chez Nigloland...
 
Djurs Sommerland n'est pas bien plus grand, quand je vois leur offre ça me fait penser à Tripsdrill donc un petit parc familial qui doit donc ne pas avoir un budget énorme. Et pourtant ils ont Piraten.
Après je me dis aussi que communiquer dès maintenant sur la nouveauté 2012 en annonçant un coaster de ce gabarit, c'est pour faire passer la pilule qu'il risque peut-être du coup de ne pas y avoir de nouveauté à Niglo en 2010 et/ou 2011. cela pour rassembler le budget nécessaire à l'acquisition d'un Megalite Intamin.
 
Si cette rumeur s'avère positif les parcs français vont redevenir compétitif en Europe! (un inverted B&M et un mega lite en 2 ans)

Combien coute un mega lite environ?

 
Woow 15 millions ? Ca fait un peu chère non ?  :-o
C'est sûr que par conséquent, les nouveautés 2010 et 2011 ne seront pas bien grosses, on parle déjà d'une attraction pour enfant à faible budget pour 2010, derrière le manoir hanté...
En tout cas, ce megalite est une très bonne solution pour relancer le parc, qui commençait à perdre son originalité au vu des dernières attractions...  :lol:
 
niglofan a dit:
Woow 15 millions ? Ca fait un peu chère non ?  :-o
C'est sûr que par conséquent, les nouveautés 2010 et 2011 ne seront pas bien grosses, on parle déjà d'une attraction pour enfant à faible budget pour 2010, derrière le manoir hanté...
En tout cas, ce megalite est une très bonne solution pour relancer le parc, qui commençait à perdre son originalité au vu des dernières attractions...  :lol:

15 millions, ca me paraît beaucoup. Sista en a couté environ 12, Ge Force 10 ... Ca doit se situer quelque part entre 5 et 10 millions un mégalite non ?

Sinon cette nouvelle est étonnante. Si le mégalite à Nigloland et Orochi à Waly se confirment, il va falloir arrêter de critiquer les parcs français  :cry: zut alors !!
 
Sur Wikipedia c'est marqué que Kawasemi le mega-lite de Tobu Zoo Park au japon a coûté 1.76 Milliard de Yen ce qui fait environ 13727478 euros donc j'étais pas loin . :mrgreen:
 
Perso je verrais plutôt un launch coaster Gerstlauer (Anubis: 7M€) voire S&S (Powder Keg: 10M€), un spinning Maurer (Spinball Whizzer: 3,5M€) ou un petit wooden S&S (Falken: 3,4M€), des coasters pas trop chers, pas trop extrêmes et bien adaptés au parc.

Pas besoin d'aller se ruiner dans le haut de gamme chez Intamin ou B&M.
 
Coaster-addict a dit:
un petit wooden S&S (Falken: 3,4M€)

Cela est si peu cher? Dis donc, quand on sait qu'une wild-mouse de base coûte 2M€, un petit wooden vaut vraiment le coup. De plus, cela serait vraiment adapté à la clientèle de Nigloland, qui recherche plus le fun aux sensations.

gothorc a dit:
Sur Wikipedia

Si tu savais le nombre de bétises marquées sur ce site. Même sur les sujets parconautiques, ce site regorge d'erreurs.
Ceci dit, si un mega-lite coûte vraiment ce prix-là...c'est cher payé, sérieusement.
 
Falken est un wooden S&S, merci de l'info je ne savais pas que S&S faisait des wooden de haute qualité :-)
Bon autrement je pense qu'ils ont raison de vouloir installer un coaster vraiment grandiose comme un Megalite. C'est un cran au dessus de tout ce que tu as cité, et c'est ce que la france a besoin pour se bouger le c.l.
Regardez bien: Fraispertuis construit un  splash battle de haute qualité, Walygator va sûrement installer le premier B&M et inverted de France et donc on parle d'un Intamin pour Nigloland. Le vent tourne à l'Est parce que l'Allemagne et ses parcs de qualité est proche. J'espère que le vent continuera sa route dans le reste de la France pour voir enfin le B&M promis au Parc Astérix (avec la CDA c'est à voir) et que d'autres parcs français suivront l'exemple de ceux de l'Est.
 
Bob! a dit:
Si tu savais le nombre de bétises marquées sur ce site. Même sur les sujets parconautiques, ce site regorge d'erreurs.
Ceci dit, si un mega-lite coûte vraiment ce prix-là...c'est cher payé, sérieusement.

C'est aussi le prix marqué sur RCDB http://www.rcdb.com/id3799.htm
Et si vous trouvez que c'est beaucoup dites vous que ce sont des coasters parmis les meilleurs du monde .
 
flex a dit:
15 millions, ca me paraît beaucoup. Sista en a couté environ 12, Ge Force 10 ... Ca doit se situer quelque part entre 5 et 10 millions un mégalite non ?

Je pense que le prix des megalites est élevé à cause de la hausse du prix de l'acier, faut pas oublier que Sista et EGF nont été construits au début des années 2000 et des poussières.

J'avoue être vachement surpris pas la nouvelle, mais vraiment pas en mal! :mrgreen:
 
En effet, les Megalites coutent relativement cher pour ce que c'est mais il y a des raison, comme l'a expliqué Chauvirey, le prix de l'acier n'est pas le même il y a 10 ans...Sista et Diamondback par exemple, deux Mega B&M ne coutent pas le même prix.

Sista: 12 Millions d'euros en 2001
Diamondback: 20 Millions d'euros en 2009

Mais quand on voit que Mira s'offre un Accelerator de 1000m de long pour 15 Millions d'euros, j'ai du mal à comprendre le choix d'un tel prix pour un si petit coaster, même si c'est trés fun, ca n'arrive pas à la cheville d'un vrai bon coaster bien puissant...

Maintenant, celui de Djurs a couté cher car il y a eu tout le deboisement à faire, a deblayé le terrain, ca eté un gros chantier, et Kawasemi, le clone de Piraten a couté moins cher.

Mais bon, un petit Wooden GCI coute entre 5 et 8 millions d'euros et ca serait vraiment autre chose que ces mini Hyper avec des mini sensation  :|

En esperant qu'ils fassent le bon choix à Niglo, en attendant je ne crois que ce que je vois donc je patiente gentilement.
 
Le prix va également varier en fonction du lieu de fabrication des pièces et du lieu de montage du coaster. La main-d'oeuvre et les distances de livraison font pas mal varier les prix. Le même megalite installé dans deux parcs différents la même année ne coutera pas forcemment pareil.