En vrai je vais paraître un peu gourmand et rabat-joie, mais au vu de la dynamique actuelle hyperactive dans le monde des parcs en Europe, je trouve que Nigloland est à la traîne
Toutatis annoncé fin 2018, inauguré en 2023 avec 2 ans de retard
Kondaa et RTH inaugurés en 2021
Mahuka en 2024
Voltron 2024, et j'en passe
Nigloland attend 2024 pour annoncer discrètement leur nouveauté pour 2026, voire 2027 (soit 9 ans après l'annonce de Toutatis), ils auraient dû s'en soucier avant.
Pour moi, ils prennent le train légèrement en retard, d'autant que le parc manque de coasters pour attirer un public plus éloigné en France.
Je ne suis encore jamais allé à Niglo mais du coup je n'irai pas avant cette nouveauté.
C'est bien beau de projeter des hôtels et cie, mais il faut déjà proposer une offre qui attire davantage
On va me répondre que c'est Krampus qui a drainé les investissements et que c'est peut-être grâce à ce water coaster que Niglo peut justement se permettre de se payer un coaster plus gros.
Mais je trouve que pour s'inscrire dans la dynamique actuelle, le coaster devrait être en construction actuellement et arriver en 2025.
2026 ça fait loin, donc 2027 j'en parle même pas, Toutatis aura 4 ans, on sera déjà au début de la hype du remplaçant de Goudu
La dynamique folle qu'on vit actuellement nous rend de plus en plus exigeants