[Nigloland] BigDipper Mack ? (2027)

Je pense aussi à 99% que ce sera un Stryker ou un Dipper Mack, mais je voulais juste dire que ce sera pas forcément un hit mondial à la RTH ou à la Voltron.
Maintenant, je préfère m'attendre à un truc comme Fury, et ne pas être déçu, voir être agréablement surpris en 2026-2027, plutôt que de penser à un RTH bis et de me retrouver sur le derrière quand le parc annoncera une version Mack de Fury.
N'oubliez pas que le budget maximum c'est 16 millions. Un peu plus de deux fois moins Toutatis, et beaucoup moins qu'OzIris... Donc le meilleur coaster du parc, sûrement, mais une masterclass, à voir... (maintenant je suis conscient que RTH a pas coûté plus de 15M, donc j'espère me tromper...)
C'est pas vraiment une question de tunes mais une question de layout et de technologies.
Toutatis a un quadruple launch avec une section triple launch et un fast transfer track, Voltron a carrément un spécial track, une table tournante et un quadruple launch dont une section double launch et un launch à la verticale. Les deux ont des parcours longs et sinueux avec des éléments qui s'enchaînent bien
RTH a "juste" un double launch et des trains spinning, son truc est justement son layout où si on est spin au bon moment, on aura l'une des expériences les plus extrêmes, sinon ça sera juste un "bon" ride.

Y'a pas besoin de grand-chose pour faire du Stryker Fe Niglo ne serait-ce qu'un hit européen : de bons launches, de bonnes figures, une bonne dynamique tout au long du layout et le tour est joué (lol). On verra ce qu'il aura de spécial car là on fait des plans sur la comète mais je trouve ça dommage de dire d'avance qu'on sera déçu.

Bordel, rien que l'idée d'un nouveau gros coaster en France rend déjà le tout excitant ! Peu importe si c'est pas aussi énorme que les 3 masterclass précédemment citées, le tout est de montrer la voie, que même les parcs plus régionaux en France peuvent avoir des machines à nous faire baver.
C'est la dynamique que Toutatis a lancée et Niglo est juste en train de la suivre.
 
Juste comme ça, ne faites pas confiance au prix d'un reportage, il est possible que le budget soit supérieur à ce qui est annoncé…
 
J'espère quelque chose de différent de Mack. Les BigDippers sont inconfortables ; le Stryker (Voltron) est encore pire. Et RTH est ennuyeux et extrêmement 'overrated'. Un Vekoma nouvelle génération serait bien meilleur.
Ennuyeux ? Wow ! Pourquoi pas "pas si intense que je l'espérais" ou "ça vibre" mais alors ennuyeux ? Si tu veux de l'ennui faut se tourner vers Intamin et ses 15 ans de temps morts par ride plutôt oui (début et fin de Toutatis, milieu de Kondaa...)
 
RTH : inversion initiale superflu, les launches sont faibles, top hat inutile, layout déséquilibré, bunny hops brutaux, spinning donnant une expérience ou 'ok' ou 'bof'.
Beaucoup de l'acier créant un coaster personne n'ose pas à ne pas aimer.
Mais néanmoins RTH n'est pas une coaster roulant sur des pavés comme les BigDippers ou Stryker.
 
RTH : inversion initiale superflu, les launches sont faibles, top hat inutile, layout déséquilibré, bunny hops brutaux, spinning donnant une expérience ou 'ok' ou 'bof'.
Beaucoup de l'acier créant un coaster personne n'ose pas à ne pas aimer.
Mais néanmoins RTH n'est pas une coaster roulant sur des pavés comme les BigDippers ou Stryker.

Je n'arrive pas à savoir si c'est du troll ou juste un avis de blasé 🧐
 
Perso je ne suis pas un grand fan de RTH
Les trains vibrent clairement dans les creux, c'est désagréable et le concept du Xtreme Spinning me donne la gerbe alors que je ne suis jamais malade en coaster habituellement, donc couplé aux vibrations...
Ceci étant dit, force est de constater que c'est quand même une très bonne machine à bien des égards pour toutes les raisons qu'on connaît mais inutile de développer sur ce topic car c'est HS

Mais sachez que tout le monde n'est pas fan de RTH
 
  • Like
Réactions: SilverGeForce
1719625459285.png
 
Oui BigDipper comme un Stryker Coaster sera inconfortable très vite, Mack a grandement baissé dans mon estime ces derniers temps à cause de ça. J'espère que Voltron a fait réfléchir Nigloland sur le sujet
 
Oui BigDipper comme un Stryker Coaster sera inconfortable très vite, Mack a grandement baissé dans mon estime ces derniers temps à cause de ça. J'espère que Voltron a fait réfléchir Nigloland sur le sujet
Oui je pense que c'est réfléchi, je suis Niglo j'achète un modèle comme celui-ci tous les jours, oubliez pas que nous autres ne représentons peut-être même pas 10% de la clientèle et même pas ces 10% au moins la moitié trouvent Voltron excellent, les bons fans apprécient aussi. Voltron reste 20e sur CC oubliées vibrations sont prises en compte dans les notes et classement. Et il ne faut pas oublier que le coaster subi encore des tests pour essayer de régler les problèmes, bref ce n'est pas le lieu pour en parler mais peut-être que tu n'aimes pas Voltron mais ce n'est pas l'avis global ni le mien et même s'il devait y avoir les vibrations de Voltron ça resterait sans doute un hit français
 
Oui je pense que c'est réfléchi, je suis Niglo j'achète un modèle comme celui-ci tous les jours, oubliez pas que nous autres ne représentons peut-être même pas 10% de la clientèle et même pas ces 10% au moins la moitié trouvent Voltron excellent, les bons fans apprécient aussi. Voltron reste 20e sur CC oubliées vibrations sont prises en compte dans les notes et classement. Et il ne faut pas oublier que le coaster subi encore des tests pour essayer de régler les problèmes, bref ce n'est pas le lieu pour en parler mais peut-être que tu n'aimes pas Voltron mais ce n'est pas l'avis global ni le mien et même s'il devait y avoir les vibrations de Voltron ça resterait sans doute un hit français
Parce que les moldus ne ressentent pas les vibrations tu penses 🤔
 
Parce que les moldus ne ressentent pas les vibrations tu penses 🤔
Ceux qui apprécient les SLC, Goudu, T2Z, etc ne les considèrent pas comme un problème visiblement, et certains considèrent même que ça fait partie de l'expérience d'un coaster l'inconfort (baffes, vibrations, etc).

Mais ça doit (j'espère en tout cas) représenter une minorité.
 
Ceux qui apprécient les SLC, Goudu, T2Z, etc ne les considèrent pas comme un problème visiblement, et certains considèrent même que ça fait partie de l'expérience d'un coaster l'inconfort (baffes, vibrations, etc).

Mais ça doit (j'espère en tout cas) représenter une minorité.
Quand tu n'as goûté que de la merde comment veux-tu savoir que c'est de la merde si tu n'as aucun comparatif valable ?

J'ai été élevé aux Vekoma old school qui tapent et bien jusqu'au jour où j'ai atterri un peu par hasard à Phanta je trouvais les SLC inconfortables mais pour moi ça faisait partie de l'expérience. On ne pouvait pas faire rimer sensations et confort. Black Mamba m'a ouvert les yeux.

Ne pas oublier que la plupart des gens ont Goudu, Space ou des Boomerangs comme expériences et ils s'en satisfont tant qu'ils n'ont pas connu mieux.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Parce que les moldus ne ressentent pas les vibrations tu penses 🤔
Oui et je pense autre chose en fait. Prenons ce cher Voltron puisqu'on parle de lui et je précise que je l'ai fait mais sans problème de vibrations. L'expérience globale pour Voltron reste quand même bien, même s'il y a des vibrations tu vas ressentir les airtimes et hangtime, tu vas ressentir la puissance des launches, tu vas ressentir le positif du ride et donc globalement tu vas parler d'un bon ride sans trop faire gaffe aux vibrations à la différence de nous qui allons chercher la petite bête et chercher ce qui pourrait être amélioré, en l'occurrence là la bête est assez grosse de ce que j'ai compris. Mais si je vous donne un exemple pour avoir fait plusieurs parcs avec ma famille et des amis (à peu près 12 personnes) personne ne trouve que DK tape et on aime bien Furius Baco malgré ces "petites" vibrations. Je pense en fait que quand on est moldus on ne fait attention qu'au ride au global et à son positif sans trop regarder le négatif après ce n'est que mon avis et ce que j'ai pu observer sur ma famille et mes amis.
 
  • Like
Réactions: Haffyx et Kikintamin
Parce que les moldus ne ressentent pas les vibrations tu penses 🤔

En fait les moldus n'analysent pas de la même façon, certains croient que quand ça vibre, te fout des baffes et te retourne le cerveau à la Goudu, bah ils pensent que c'est ça qui est sensationnel justement 😆
J'ai déjà lu sur des réseaux sociaux que certains préfèrent Goudu à Oz, voire à Toutatis, vous imaginez 😅
Et un coaster "doux" comme Toutatis ils trouvent ça moins bien...

Ou encore j'ai un pote qui préfère le vieux Boomerang à WRA que Mystic 🤣

Je pense qu'avec l'expérience qu'on a chacun on ne peut plus se rendre compte de ce que c'est que d'être un moldu des coasters qui compte ses rides sur les doigts des mains et qui s'en fout globalement à l'année des coasters quand il n'est pas en train de visiter un parc.
Nous aussi à une époque on avait des goûts qu'on trouverait incongrus aujourd'hui.
 
  • Like
  • Haha
Réactions: Miam et Kikintamin
Oui enfin là vous parlez d’une expérience de 2/3 gars, mais franchement dire que les non-initiés aiment ne se rendent pas compte ou pensent que ça fait partie de l'expérience c’est vraiment se moquer du monde.

Bien sûr que les gens s’en rendent compte pour beaucoup et voient bien que le coaster vibre énormément ou se dégrade pour ceux qui l’ont fait avant en mode fluide et après.

Et au contraire je connais énormément de gens qui n’y connaissent rien du tout et qui s’en balancent même, juste ils aiment bien faire des attractions de temps à autre et qui me disent bien ressentir que telle ou telle machine a pris un coup dans l’aile et que Toutatis par exemple est super fluide et agréable.

Ils ont même capté qu’OzIris commençait à vibrer salement sur certaines parties.

Et T2Z n’en parlons même pas ni Goudu.

Bien sûr que c’est une minorité qui pense cela.

Il ne faut pas prendre les gens pour des glands non plus.