[Nigloland] BigDipper Mack ? (2027)

Oui enfin là vous parlez d’une expérience de 2/3 gars, mais franchement dire que les non-initiés aiment ne se rendent pas compte ou pensent que ça fait partie de l'expérience c’est vraiment se moquer du monde.

Bien sûr que les gens s’en rendent compte pour beaucoup et voient bien que le coaster vibre énormément ou se dégrade pour ceux qui l’ont fait avant en mode fluide et après.

Et au contraire je connais énormément de gens qui n’y connaissent rien du tout et qui s’en balancent même, juste ils aiment bien faire des attractions de temps à autre et qui me disent bien ressentir que telle ou telle machine a pris un coup dans l’aile et que Toutatis par exemple est super fluide et agréable.

Ils ont même capté qu’OzIris commençait à vibrer salement sur certaines parties.

Et T2Z n’en parlons même pas ni Goudu.

Bien sûr que c’est une minorité qui pense cela.

Il ne faut pas prendre les gens pour des glands non plus.
Je te parle de l'expérience de 20 personnes sur les 20 avec qui j'ai fait les différents parcs d'attractions... Ça fait Pas min d'un ratio de 1 donc bon même si ça ne représente pas tr le monde ça commence à faire. Ce n'est pas prendre les gens pour des glands je te donne un exemple au tennis quand tu n'en as jamais fait tu ne vois aucunes différence entre les balles et raquettes quand tu es habitué tu la vois, là c'est pareil bien sûr qu'ils sont par exemple capables de dire que Voltron est super fluide quand je leur ai demandé vous ne trouve pas que c'était super fluide ?
Maintenant on a tous été non initié à un moment et il faut reconnaître que par exemple DK, FB attire du monde à PAv Goudu et T2Z au PA Euromir à EP les coasters de Disney... Ce que tu dis ne représente pas tout le monde bien au contraire et je ne prends personne pour des glands qu'on soit clair. Je dis juste qu'ils y font moins attention et se rendent moins compte de ce que représentent les vibrations par rapport à la normalité on va dire. Ils sont capables de dire à Goudurix vibre un peu mais il est énorme, je t'invite à regarder les tops de personne non-initiés tu seras surpris de voir Goudurix et T2Z dans les 4 meilleures attractions du parc et pas toujours en 3e et 4e
 
Je te parle de l'expérience de 20 personnes sur les 20 avec qui j'ai fait les différents parcs d'attractions... Ça fait Pas min d'un ratio de 1 donc bon même si ça ne représente pas tr le monde ça commence à faire. Ce n'est pas prendre les gens pour des glands je te donne un exemple au tennis quand tu n'en as jamais fait tu ne vois aucunes différence entre les balles et raquettes quand tu es habitué tu la vois, là c'est pareil bien sûr qu'ils sont par exemple capables de dire que Voltron est super fluide quand je leur ai demandé vous ne trouve pas que c'était super fluide ?
Maintenant on a tous été non initié à un moment et il faut reconnaître que par exemple DK, FB attire du monde à PAv Goudu et T2Z au PA Euromir à EP les coasters de Disney... Ce que tu dis ne représente pas tout le monde bien au contraire et je ne prends personne pour des glands qu'on soit clair. Je dis juste qu'ils y font moins attention et se rendent moins compte de ce que représentent les vibrations par rapport à la normalité on va dire. Ils sont capables de dire à Goudurix vibre un peu mais il est énorme, je t'invite à regarder les tops de personne non-initiés tu seras surpris de voir Goudurix et T2Z dans les 4 meilleures attractions du parc et pas toujours en 3e et 4e
Non les gens se rendent bien compte ne t’inquiète pas pour eux.
 
Non les gens se rendent bien compte ne t’inquiète pas pour eux.

Non je te promets que certains lambdas, plus nombreux que tu le crois, vont préférer des vieux Vekoma infâmes, entre autres, à certains coasters new gen.
Si ce n'était pas le cas, plus personne ne riderait Goudu (ou les vieux Boomerangs) et le PA aurait donc fait sauter Goudu depuis plusieurs années.
Or tous les jours Goudu trouve encore son public, c'est pour ça qu'ils l'ont conservé.
Certains lambdas qui viennent pour la 1ère fois au PA en 2024 n'ont aucune idée des dates d'ouverture des différents coasters et ne font pas spécialement la diff entre une machine de 1989, une de 2012 ou de 2023, en fait ils se posent même pas la question.
Mais bien sûr que pas mal d'autres savent que Toutatis est la nouveauté (ceux qui étaient déjà venus au PA), d'où le nombre de personnes largement supérieur dans la file d'attente.

Bref on sera pas d'accord, mais c'est tant mieux. 😉
Et oui désolé pour le HS, ça mériterait un topic à part entière.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin et Alex19
J'ai entendu plusieurs fois dans la file de Mystic : "Je préfère le bleu", donc oui pas mal de lambdas préfèrent Generator à Mystic.
Pour avoir été à WRA en janvier pour la première fois, et avoir lu tous les retours négatifs de Generator, j'appréhendais beaucoup. Eh bah j'ai kiffé mon ride. Je n'ai pas ressenti d'inconfort et l'intensité du ride est vraiment bonne (surtout le looping en reculant). Certes c'est très court et le débit est bof mais y'avait personne et donc j'ai attendu 3min avant de m'asseoir dedans.
 
Pour avoir été à WRA en janvier pour la première fois, et avoir lu tous les retours négatifs de Generator, j'appréhendais beaucoup. Eh bah j'ai kiffé mon ride. Je n'ai pas ressenti d'inconfort et l'intensité du ride est vraiment bonne (surtout le looping en reculant). Certes c'est très court et le débit est bof mais y'avait personne et donc j'ai attendu 3min avant de m'asseoir dedans.

Oui Generator est un des "meilleurs" Boomerang, du moins un des moins pires car WRA en prend particulièrement soin.
La preuve en est, il a été repeint 4 fois depuis son ouverture pour toujours paraître neuf.
 
  • Like
Réactions: Miam et Kikintamin
Pour avoir été à WRA en janvier pour la première fois, et avoir lu tous les retours négatifs de Generator, j'appréhendais beaucoup. Eh bah j'ai kiffé mon ride. Je n'ai pas ressenti d'inconfort et l'intensité du ride est vraiment bonne (surtout le looping en reculant). Certes c'est très court et le débit est bof mais y'avait personne et donc j'ai attendu 3min avant de m'asseoir dedans.
Attention tu vas passer pour un moldu
 
Pour revenir au coaster quelques infos :

En 2027, le parc d’attractions Nigloland situé à Dolancourt, dans l’Aube, devrait accueillir une montagne russe à propulsion, pour près de 20 millions d’euros d’investissement


 
Pour revenir au coaster quelques infos :

En 2027, le parc d’attractions Nigloland situé à Dolancourt, dans l’Aube, devrait accueillir une montagne russe à propulsion, pour près de 20 millions d’euros d’investissement



2027 semble donc se confirmer par rapport à 2026 😕
 
On apprend par le dernier numéro du magazine First Drop qu'en 2023, Rodolphe Gélis a parlé du projet aux membres du meeting en France de l'European Coaster Club (éditeur du magazine).

Sans doute l'information la plus intéressante, Mack OU Intamin pourraient être le constructeur. On a également la confirmation que le coaster sera situé en partie situé sur (et pas seulement autour) du lac du Mississippi. Depuis 2023, les plans ont peut-être changé : rien que pour l'année d'ouverture prévue en 2026, on vient d'apprendre qu'elle n'est plus d'actualité.

IMG_20240704_1230082.jpg


Merci @TheTalbotHound pour les infos, je n'ai pas encore reçu l'édition 😅
 
Bon j'ai pas envie de faire le malin parce que qui fait le malin tombe dans le ravin mais à d'autres Rodolphe le coup du Mack ou Intamin.
Quand même très dur d'y croire à celle-là mdr mais bonnnnnnn aller le bénéfice du doute mdr
(ceci dit une embrouille ça peut arriver aussi mais bon j'y crois moyen)
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Bon j'ai pas envie de faire le malin parce que qui fait le malin tombe dans le ravin mais à d'autres Rodolphe le coup du Mack ou Intamin.
Quand même très dur d'y croire à celle-là mdr mais bonnnnnnn aller le bénéfice du doute mdr
(ceci dit une embrouille ça peut arriver aussi mais bon j'y crois moyen)
Effectivement on sent que Tonton Mack a plus de chance d'avoir le contrat mais laissons-leur le bénéfice du doute !
 
Ça coûte combien Taïga ?

(J'ai vu 10mil je sais pas si c'est vrai)
Mais ça pourrait être sympa effectivement
 
Bon j'ai pas envie de faire le malin parce que qui fait le malin tombe dans le ravin mais à d'autres Rodolphe le coup du Mack ou Intamin.
Quand même très dur d'y croire à celle-là mdr mais bonnnnnnn aller le bénéfice du doute mdr
(ceci dit une embrouille ça peut arriver aussi mais bon j'y crois moyen)

Les (bonnes ou mauvaises) relations aident dans le choix d'un constructeur, c'est sûr, Mais il y a d'autres critères peut-être plus importants : le prix, la disponibilité de l'usine, le produit, etc.
 
Les (bonnes ou mauvaises) relations aident dans le choix d'un constructeur, c'est sûr, Mais il y a d'autres critères peut-être plus importants : le prix, la disponibilité de l'usine, le produit, etc.
C'est sûr mais il ya bonne relation et bonne relation. C'est plus que simplement bien s'entendre là après je connais pas leur vie perso mais ça semble limite presque se rapprocher d'une amitié. C'est pas juste une bonne relation commerciale lambda.

Après c'est pas impossible qu'Intamin ait fait une proposition plus intéressante ou que Mack soit occupé avec Universal Great Britain mdrrr

Fin bon on verra bien mais perso j'y crois mais alors passssss du tout. Je mettrais un ptit 98/2 pour Mack
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga