Je vois que personne n'en a encore parlé mais ils ont dit que ça serait le coaster le plus haut et le plus long du parc (donc plus de 33m de haut et min 800m de long).
En vrai je me demande s'ils ont pas cachés des trucs dans les parties du coaster qu'ils n'ont pas montrés.
En effet, ils sont pas bêtes, ils savent qu'une pareille annonce va être passée au peigne fin par les coasters fans, donc je pense qu'ils n'ont pas tout dit volontairement pour garder des surprises. On voit l'hésitation de Rodolphe à annoncer le budget d'ailleurs, c'est le journaliste qui lui tire les vers du nez.
Peut-être que des choses vont être adaptées par rapport au reportage car c'est un stade de début de projet là, mais actuellement ils sont sûrement en train de peaufiner le truc et de statuer sur le projet définitif avec Mack (ou Gerstlauer ou même Intamin ?)
D'ailleurs ça me fait penser à l'annonce du Parc Astérix dans 7 à 8 à l'époque, pour au final effectivement révéler officiellement le projet quelques temps après !
Donc pour faire une telle annonce je pense que c'est acté, qu'on saura tout d'ici 1 an ou 2 et qu'avant la fin de la décennie ce coaster verra bien le jour à Niglo.
Certains émettent des doutes, mais en fait c'est tout à fait logique que Niglo passent à la vitesse supérieure s'ils veulent continuer à attirer du monde, rester dans la course et se rapprocher du PA, c'est la suite logique au vu du succès de Niglo et dans cette période d'essor des parcs à thème qu'on vit !
Après Krampus qui a 2 ans et Alpina bientôt 10 ans, perso je sentais l'annonce venir d'un plus gros coaster à Niglo !
Mais d'ici 2030, le PA ne va pas se laisser faire et risque de taper une nouvelle fois et encore plus fort, sûrement à la place de Goudu.