[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Je pense que Mack a de solides arguments sur son dernier modèle « Voltron » et il doit y avoir une raison pour que le parc se tourne à nouveau vers son constructeur fétiche. Peut être ont ils aussi une carte de fidélité chez eux? Ahah
 
Je pense que Mack a de solides arguments sur son dernier modèle « Voltron » et il doit y avoir une raison pour que le parc se tourne à nouveau vers son constructeur fétiche. Peut être ont ils aussi une carte de fidélité chez eux? Ahah
Je crois que avec Krampus, Nigloland fêtait ses 40 ou 50 ans de collaborations avec Mack donc ouais il y a une certaine fidélité.
 
Dites vous qu'il y a plusieurs raisons de la fidélité de Nigloland à Mack.
Ils ont possiblement des remises sur les prix des coasters, ils ont très certainement des remises sur les prix de l'entretien, et il y a fort à parier qu'en cas de problème quelconque, ils aient le droit à un traitement privilégier et prioritaire.
Enfin à ne pas négliger, la proximité avec le siège et les usines est aussi un gros plus.

Après, stryker ou Big dipper?
Réponse après l'annonce officielle.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Dites vous qu'il y a plusieurs raisons de la fidélité de Nigloland à Mack.
Ils ont possiblement des remises sur les prix des coasters, ils ont très certainement des remises sur les prix de l'entretien, et il y a fort à parier qu'en cas de problème quelconque, ils aient le droit à un traitement privilégier et prioritaire.
Enfin à ne pas négliger, la proximité avec le siège et les usines est aussi un gros plus.

Après, stryker ou Big dipper?
Réponse après l'annonce officielle.
c'est vrai que la proximité est un énorme +, pour le transport des rails et du matériel, l'intervention d'une équipe. ça facilite tout. Et même si on ne connait pas lesquels, ils ont surement de nombreux avantages avec Mack.
 
  • Like
Réactions: Haffyx et Grigri
Je ne m'attendais pas à une autre option de leur part mais s'il vous plaît Nigloland, pas un BigDipper. 😭 Osez prendre plus de risques ! Vous en sortirez gagnants.
 
Je vois pas comment un ride qui vibre peut-être être fiable sur le long terme. J’ai toujours pensé que les vibrations augmentent l’usure aux niveau des trains.

Goudurix et autres vieux SLC et boomerang vibrent comme c’est pas permis et pourtant je pense qu’on peut compter sur les doigts d’une main les pannes de chacun.
Après c’est aussi au parc d’effectuer correctement la maintenance préventive.


Sinon, moi je pari sur un shuttle launch Mack ou Intamin 🤷‍♂️
 
J'ai rassemblé tous les messages dans ce nouveau topic 🙂
...
Ayant fait Lost Gravity l'année dernière et Dynamite récemment, j'ai personnellement un peu peur pour les vibrations (comme pour Voltron)... et ça ne m'a pas l'air bien long tout ça. On va attendre d'en voir plus ! (on aura le temps)
En tout cas un gros merci pour le résumé.
Par contre j'ai fait Lost Gravity il y a une semaine, pas spécialement noté de vibrations. Par contre, comme me faisait remarquer ma gamine, ça ressemblait drôlement à du Gertslauer - rails, style de harnais .... - ) à tel point que j'ai vérifié sur RCDB si c'était bien du Mack !
 
  • Like
Réactions: richardcrete
En fouillant dans les posts que j'avais faits, je suis retombé sur un post futur de Niglo, et j'avais à ce moment là fait un faux layout sur les deux îles.
Bon c'était en plein pendant la Hype des STC Vekoma, les Bigdipper étaient quant à eux éclipsés du paysage...

En voyant les images de 7 à 8, nous savons que c'est un coaster type sit-down Mack / Gerstlauer - Infinity / Big dipper.
Mais avec une vue de loin, d'époque, et maintenant + les 16 Millions d'€ et un STC n'auraient pas été une idée si conne, surtout avec un layout qui prend en compte les deux îles.
Le "layout" fait sur google map a l'époque me donnaient 700m, exactement comme il est question aujourd'hui de 800m et sur Google Maps et Earth le cotage et juste à 2 cm près à la réalité, donc ca promet du bon sur ce BigDipper V2 ou Infinity

Rappel de mon post + image :

STC VEKOM.JPG
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Haffyx
c'est vrai qu'on a pas à se plaindre. il y a aussi les contraintes liées à la place dans le parc pour intégrer un coaster (Un rmc outre le prix, ça aurait demandé d'utiliser une extension) et puis ils auraient aussi pu sortir un coaster familial (genre family intamin ou sfc voire boomerang vekoma) et là vous auriez tous tiré la gueule! parce que la cible principale de Niglo est la famille.

Là ils sortent un coaster à inversions pour la première fois (si on ne compte pas le vilain inverted Pinfari de foire posé sur semelle) et ça va dans tous les cas être un modèle de qualité. En plus il y aura un launch...

Je leur tirerai mon chapeau si ils arrivent à aussi bien intégrer un tel bazar avec des rangées de quatre place dans un espace si exigu (mais par contre magnifique car proche de la nature avec les arbres le lac etc).

Personnellement je m'attendais à l'annonce d'un gros flat pour les prochaines années, genre balançoire, alors je suis ravi que ce soit un gros coaster.
 
Les gens qui râlent parce qu'ils ont un Big dipper plutôt qu'un Xtrem spinning sont les mêmes qui se plaignent que Toutatis ne soit pas un top 10 mondial.
Un peu plus de diversité et d'ambition sur de vrais coasters, c'est toujours une bonne nouvelle!
Et si c'est un Stryker, et que cette gen 2 arrive à corriger les défauts des premiers, on est franchement gagnant.
 
J'ai vraiment hâte de découvrir ce que ça va donner, et ça fait du bien de voir de la nouveauté du côté canadien, qui n'avait pas réellement bougé depuis le Grizzly en 2006. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Big Dipper (pour l'instant), mais voir débarquer un launch à Nigloland ça fait plaisir ! (Même si on connait la "puissance" habituelle des launch Mack...) et les quelques éléments dévoilés pour le moment sont assez inédits sur le territoire.

Par contre, j'espère que ce sera l'occasion de faire les aménagements nécessaires pour pour enfin boucler la boucle autour du lac en reliant le chemin du Grizzly à Spatiale Experience. Ça permettrait de délester l'axe central (l'allée des Tacots aux Montgolfières peut vite être surchargée), sans parler des problèmes de gestion des flux de visiteurs avec ce qui sera le plus gros coaster du parc au fin fond d'une impasse étroite.
 
Ça m'a fait sourire :
Au contraire, j'ai toujours trouvé que c'est un plus que cette connexion n'existe pas. Ça donne l'impression que le parc est bien plus grand.
Mais c'est très subjectif comme avis.
 
  • Like
Réactions: Haffyx et Kerry
Ça m'a fait sourire :
Au contraire, j'ai toujours trouvé que c'est un plus que cette connexion n'existe pas. Ça donne l'impression que le parc est bien plus grand.
Mais c'est très subjectif comme avis.
C'est voulu comme ça effectivement, mais là c'est vrai que niveau flux de visiteurs ça va être compliqué, à moins de prévoir de grosses allées des bûches jusqu'au coaster.
 
Ça m'a fait sourire :
Au contraire, j'ai toujours trouvé que c'est un plus que cette connexion n'existe pas. Ça donne l'impression que le parc est bien plus grand.
Mais c'est très subjectif comme avis.

Oui, personnellement j'ai toujours trouvé que l'effet n'a jamais vraiment fonctionné... Il y a quand même un hangar de +20m de haut au bout de l'allée qui donne un petit indice sur la proximité de Spatiale Exp. (sans parler du plan du parc)

Si ça pouvait se justifier il y a encore 15 ans, le parc a pris en taille et les allées se sont bien remplies depuis. Et j'entends presque à chaque visite des groupes se plaindre de devoir faire le grand tour pour passer du Canada au Village Rock (peut-être que j'en fais parti, mais ça restera un mystère mystérieux... 🤫).

Si les Gélis veulent atteindre le +1M visiteurs il faudra une solution, les journées d'affluences deviennent compliquées en terme de circulation. Je préfère voir ce bout de chemin continuer le tour du lac plutôt que d'agrandir les allées étroites et arborées qui font tout le charme de Nigloland.
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Non mais pour moi Lost Gravity (le seul que j'ai fait du model) est très très bon. Il est très bien classé dans mon top.
Perso mon seul doute c'est sur à quel point ils se font douiller sur le prix ! Parce qu'ils nous sortent toujours des projets avec une enveloppe conséquente et digne d'un bon parc moyen ++ mais parfois je trouve le rapport qualité prix un peu douteux sur les bords !
Après il y a sûrement des coûts comme la maintenance qui sont réduit et qui explique ça mais sur le papier d'un point de vue client ça fait mal de voir le rapport coût / qualité du projet.
Mais c'est vraiment qu'un point de vue client.
 
  • Like
Réactions: Florian