[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

On a une confirmation officielle quelque part ou on est toujours sur des suppositions établie en comptant des boulons ou selon la forme de footers ?
C'est pas que je fais pas confiance aux expert BTP parconautique du forum mais on est sûr que c'est pas une petite plaisanterie de la part de Rodolphe et qu'on s'enflamme pour autre chose qu'un crédit ?
 
alexlitactiti a dit:
Alors la liste est longue...
Petit 1: il y a toujours plus que 4 boulons  :nrv: :nrv:
Petit 2: un zierer à Niglo sérieux ? et pourquoi pas un SLC tant qu'on y est  :evil: :evil:
Petit 3: la famille Gélis est pas une poubelle
Petit 4: et en plus de ne pas être des poubelles ils sont plutôt fan de bon coaster

Je ne veux pas être méchant mais si tu veux nous présenter un SLC tant qu'on y est te prive pas mais après, les prochains messages, essaye de pas faire honte à Niglo :'(


D'ailleurs je pensais a un truc, j'aurais bien aimé savoir si jamais les Gélis avaient le choix je me demande si ils prendraient plutôt un B&M ou un RMC, moi si j'était à choisir je pense que j'hésiterais pas mais j'aimerais bien avoir le point de vue peut être un peu plus marketing^^

Définition d'être aimable comme une porte  :?
Ily'aura ce que les Gélis auront choisi.  Si c'est un BigDipper, et bien se sera ca, si c'est un Infinity pareil, et encore si c'est un SLC Pareil,
Je te trouve très mechant avec les SLC, les derniers Vekoma sont tres jolie (Tripsdrill), comme toutes leurs nouvelles gammes de Coaster 2.0 avec le MK1101
 
Bonjour, tout le monde, moi c'est Kevin, petit nouveau ici même si fan de très longue date ! PS: J'ai travaillé pendant une saison à Nigloland en tant qu'opérateur.

Je voulais vous notifier d'un petit montage que j'ai fait, qui résume en trois gros points pourquoi je pense qu'il s'agit d'un clone de Dynamite de Mack.


Le premier point, la présence des 4 plots de fondation sur le bord de la colline

Le deuxième, il s'agit de la tranchée (que l'on peux voir sur la vidéo de Rodolphe pendant le live aussi), ou le train passe "sous terre".

le troisième point, c'est que malgré le montage presque à l'échelle (sans commentaires lol), le tracé à l'air de prendre place correctement sur le terrain disponible...et même d'intégrer le loop avec la remontée d'Alpina !



Dites moi ce que vous en pensez ! =)
 
Brickokermis a dit:
Je te trouve très mechant avec les SLC, les derniers Vekoma sont tres jolie (Tripsdrill), comme toutes leurs nouvelles gammes de Coaster 2.0 avec le MK1101

Attention, SLC ≠ STC. Hals-über-Kopf à Tripsdrill sera bien la nouvelle génération d'Inverted Vekoma, les STC. Et il faut quand même dire que les SLC sont vraiment pas appréciés. :mort:

kekelinks a dit:
Bonjour, tout le monde, moi c'est Kevin, petit nouveau ici même si fan de très longue date ! PS: J'ai travaillé pendant une saison à Nigloland en tant qu'opérateur.

Bienvenue sur le forum !

kekelinks a dit:

Je pense que tu es parti du mauvais côté, puisque que tu n'as pas exploité l'espace libéré par le déplacement de la grande roue cet hiver.

Je pense aussi sérieusement qu'on aura à faire un layout custom, je suis pas sûr que Nigloland ai acheté un clone :) (mais ça c'est juste mon pré-sentiment bien sûr :lol:)
 
Oui mais contrairement au contest, le coaster ira bien un peu sur la colline !

En tout cas joli montage Kevin, bienvenue ici ! Je trouverais ça très rigolo d'avoir le loop autour d'Alpina !

Sinon Alex, les Zierer sont de bonnes machines.
 
Brickokermis a dit:
Je te trouve très mechant avec les SLC, les derniers Vekoma sont tres jolie (Tripsdrill), comme toutes leurs nouvelles gammes de Coaster 2.0 avec le MK1101

Je suis d'accord, le seul problème c'est que ce n'est pas un SLC mais un STC 

Et sinon pour répondre à Kevin, tu n'as pas dû remarqué qu'a côté des 4 footers en haut il y en a 2 un peu plus à gauche donc à mon avis ça ne colle pas
 
SLC = STC = Même combat. je ne fait pas de distinction. C'est deux type de coaster Made by Vekoma Bi-place suspendu, l'un date de 1995, l'autre de ~2019.
Donc ce n'est pas un problème.
 
Brickokermis a dit:
SLC = STC = Même combat. je ne fait pas de distinction. C'est deux type de coaster Made by Vekoma Bi-place suspendu, l'un date de 1995, l'autre de ~2019.
Donc ce n'est pas un problème.
Définition d'être de mauvaise foi.
 
Comme j'ai envie de théoriser, j'ai repris la vidéo de notre bon Rodolphe. :lovekiss:
J'ai cherché à marquer son trajet (en orange) et les quelques ouvrages (en rouge) que l'on peut à peu près localiser. La zone dégagée est indiquée en gris.
Il y a d'autres fondations plus loin sur le parking de l'hotel mais elles sont visibles trop rapidement pour réellement les localiser. J'ai l'impression aussi que le talus de cailloux a été déplacé.

j5JoZGd.jpg


Je me demande aussi pourquoi deux phases différentes pour les travaux de fondations ? J'ai deux hypothèses : premièrement, libérer le parking de l'hotel le plus rapidement possible pour l'utiliser ; deuxièmement, peut être que les ouvrages coté parc sont plus importants et aurait d'autant plus rallongé le temps de travaux des fondations s'il était fait en même temps que le parking.
Je parie sur une section haute au dessus du parking pour en garder la surface.
C'est, selon moi, tout ce qui est définissable via cette vidéo, avec la théorie de Mack comme constructeur.  :police:
 
les fondations ne sont pas exactement disposé comme ça d'après moi mais ça donne une idée !
On voit bien aussi qu'ils n'entament qu'une toute petite partie du parking
 
Von Ati a dit:
Définition d'être de mauvaise foi.

Quelle mauvaise foi ?  :roll: C'est casse bur*e de devoir se justifier  :? Sur quelque chose qui de base je pense comme tel. Pour moi un SLC s'est égal à un STC. point. Après si dans chaque message il faut démontré tout ce qu'on pense, on le fera mais, les messages feront 15 lignes.

Donc je le répète.  SLC ou STC, ca reste un Coaster bi-place, Vekoma... pour moi :|

Quand j'ai posté le message initial, je me suis dit à tous les coups ils vont tous attaquer sur ce tous petit truc. Et je me devais de le préciser, puis Je me suis dit que certaines personnes sont suffisamment consciente et intelligente pour comprendre la penser de ce que je voulais évoquer de la chose, bah finalement non. Mais c'est pas grave .. -_-
 
Chat a dit:
Comme j'ai envie de théoriser, j'ai repris la vidéo de notre bon Rodolphe. :lovekiss:
J'ai cherché à marquer son trajet (en orange) et les quelques ouvrages (en rouge) que l'on peut à peu près localiser. La zone dégagée est indiquée en gris.
Il y a d'autres fondations plus loin sur le parking de l'hotel mais elles sont visibles trop rapidement pour réellement les localiser. J'ai l'impression aussi que le talus de cailloux a été déplacé.

j5JoZGd.jpg

  :police:

Je vois bien un immelmann ou un Dive loop a cette endroit avec entrée ou sortie dans le tunnel
 
Brickokermis a dit:
Quelle mauvaise foi ?  :roll: C'est casse bur*e de devoir se justifier  :? Sur quelque chose qui de base je pense comme tel. Pour moi un SLC s'est égal à un STC. point. Après si dans chaque message il faut démontré tout ce qu'on pense, on le fera mais, les messages feront 15 lignes.

Donc je le répète.  SLC ou STC, ca reste un Coaster bi-place, Vekoma... pour moi :|

Je pense que c'est pas de la mauvaise foi mais un manque de connaissance et surtout HORS SUJET donc next c'est pas grave tout va bien se passer (les coasterfans qui sont entrain de s'arracher les cheveux ça va le faire vous inquietez pas :p après tout on a pas test de STC si ça strouve il a raison et c'est tout aussi pourrie  :rire: :rire:)
Bon allez mettons fin à ce hors sujet  :police:
 
Brickokermis a dit:
Quelle mauvaise foi ?  :roll: C'est casse bur*e de devoir se justifier  :? Sur quelque chose qui de base je pense comme tel. Pour moi un SLC s'est égal à un STC. point. Après si dans chaque message il faut démontré tout ce qu'on pense, on le fera mais, les messages feront 15 lignes.
En fait tu te permets de juger les autres mais tu n'acceptes pas qu'on te juge. point. Sur quelque chose qui de base je pense comme tel moi aussi.  :?
Bref mettons fin a ce hors sujet.

modo: on arrête de se chamailler les enfants, je supprime tout ce qui suivra
 
Chat a dit:
Comme j'ai envie de théoriser, j'ai repris la vidéo de notre bon Rodolphe. :lovekiss:
J'ai cherché à marquer son trajet (en orange) et les quelques ouvrages (en rouge) que l'on peut à peu près localiser. La zone dégagée est indiquée en gris.
Il y a d'autres fondations plus loin sur le parking de l'hotel mais elles sont visibles trop rapidement pour réellement les localiser. J'ai l'impression aussi que le talus de cailloux a été déplacé.

j5JoZGd.jpg


Je me demande aussi pourquoi deux phases différentes pour les travaux de fondations ? J'ai deux hypothèses : premièrement, libérer le parking de l'hotel le plus rapidement possible pour l'utiliser ; deuxièmement, peut être que les ouvrages coté parc sont plus importants et aurait d'autant plus rallongé le temps de travaux des fondations s'il était fait en même temps que le parking.
Je parie sur une section haute au dessus du parking pour en garder la surface.
C'est, selon moi, tout ce qui est définissable via cette vidéo, avec la théorie de Mack comme constructeur.  :police:
Il me semblait que le chemin le long de la ferme d'antonin avait aussi disparu pour le chantier (dans les story insta de manola gelis) la zone était totalement remplie de terre.
Ce n'est qu'un détail mais on pourrait imaginer qu'il y ai des trucs par là voir pourquoi pas un passage au dessus de la ferme (à voir la théma quand même)
 
Chat a dit:
Comme j'ai envie de théoriser, j'ai repris la vidéo de notre bon Rodolphe. :lovekiss:
J'ai cherché à marquer son trajet (en orange) et les quelques ouvrages (en rouge) que l'on peut à peu près localiser. La zone dégagée est indiquée en gris.
Il y a d'autres fondations plus loin sur le parking de l'hotel mais elles sont visibles trop rapidement pour réellement les localiser. J'ai l'impression aussi que le talus de cailloux a été déplacé.

j5JoZGd.jpg


Je me demande aussi pourquoi deux phases différentes pour les travaux de fondations ? J'ai deux hypothèses : premièrement, libérer le parking de l'hotel le plus rapidement possible pour l'utiliser ; deuxièmement, peut être que les ouvrages coté parc sont plus importants et aurait d'autant plus rallongé le temps de travaux des fondations s'il était fait en même temps que le parking.
Je parie sur une section haute au dessus du parking pour en garder la surface.
C'est, selon moi, tout ce qui est définissable via cette vidéo, avec la théorie de Mack comme constructeur.  :police:


Moi je suis pour ta premiére théorie car sur la vidéo de Rodolphe ont peut voir une pallette toute neuve de bordure de route. :wink:
 
Brickokermis a dit:
SLC = STC = Même combat. je ne fait pas de distinction. C'est deux type de coaster Made by Vekoma Bi-place suspendu, l'un date de 1995, l'autre de ~2019.
Donc ce n'est pas un problème.

Ouf  :-o Et c'est un nouveau record de pouce rouge en un post.

Sinon vachement sympa ton petit montage Kevin bienvenue sur le forum  :mrgreen: