[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Et bien.....
malheureusement ils ont dû dépenser beaucoup pour ce simple splash de luxe .
Le Krampus est presque ridicule , le retour en gare est long et ennuyeux .
Bref, faut pas être trop exigeant mais pour le prix.... c’est très décevant , ils avaient déjà un flume finalement .  :-(
 
Taz a dit:
Et bien.....
malheureusement ils ont dû dépenser beaucoup pour ce simple splash de luxe .
Le Krampus est presque ridicule , le retour en gare est long et ennuyeux .
Bref, faut pas être trop exigeant mais pour le prix.... c’est très décevant , ils avaient déjà un flume finalement .  :-(

C'est quand même étonnant (et désolant) que ton commentaire reçoive un retour si négatif auprès d'une communauté qui se veut passionnée de montagnes-russes. S'il vous plaît quoi. Un peu de mesure.
 
En effet, ça serait chouette d'agrémenter le retour en gare avec quelques effets de geysers qui arrosent un peu... Là il ne se passe pas grand chose ! La théma et l'envie de faire quelque chose de très beau est tout de même à saluer !

(ça manque quand même d'un tunnel multicolore) :unicorn:
 
J'aime beaucoup Nigloland, j'y ai fait une excellente visite et le parc est varié et très agréable à arpenter. En plus on n'a pas le temps de s'y ennuyer puisque les attractions sont nombreuses.

Ceci étant dit et étant passionné de coasters (tout comme la plupart d'entre vous j'ose imaginer) je suis assez déçu. Pas par la qualité du résultat final en terme d'esthétisme, c'est d'un très bon niveau ! C'est plutôt la cohérence d'un tel investissement.
L'attraction aurait mérité une deuxième drop à la Poséïdon même si coûteuse, ou un effet surprise type table basculante ou autre parce que c'est vraiment court et un peu pauvre en terme de sensations (je ne parle pas d'intensité mais bien de variété et de durée). Le financement étant déjà conséquent c'est difficile de le reprocher mais il aurait peut-être été plus sage de le remettre à plus tard pour le compléter en lui offrant un peu plus de crédits...
Ça n'empêchera pas Krampus d'être une bonne attraction évidemment, d'ailleurs c'est toujours un ajout conséquent au parc, en revanche elle reste critiquable comme n'importe quel autre projet  :rire:
 
J'ai envie d'aimer cette nouveauté mais je dois avouer être un peu de l'avis de Cyril et Taz. La zone est charmante (encore qu'après avoir jeté un coup d'oeil à ce que Tripsdrill a fait avec HuK, je me dis qu'il y avait moyen de faire mieux !), finalement le rocher en forme de Krampus est du plus bel effet, mais à part ça y'a vraiment pas grand chose ! La partie coaster ne semble pas mauvaise en soi (disons que c'est plus intéressant que la moyenne des watercoasters), mais bon sang c'est quand même court. Et pourquoi faire un canal sinueux pour revenir en gare si on le laisse tel quel, sans thématisation ni jets d'eau ?
 
Personne ne niera je pense que c'est un bon ajout au parc.

Je rajouterai même que la partie coaster est courte mais pas aussi insignifiante que sur certains water coaster et que c'est déjà pas mal pour un coaster de ce type. J'aurai aimé aussi un peu plus de théma par contre car sur un coaster ou les sensations ne sont pas le but principale cela joue un rôle important.

Ce que je trouve décevant au final c'est le rapport intérêt/investissement, c'est bien mais pas à la hauteur du prix payé. Surtout quand je vois qu'a l'inverse ils avaient fait un coup de maître avec AB très sensationnel pour le niveau d'investissement fait. Je suis sûr qu'une telle somme aurai pu être investie dans quelque chose d'autre qui aurai plus value le coup. Après si le parc l'a fait ce n'est pas au hasard et j'espère que leur choix sera récompensé car le parc le mérite.
 
Je suis impressionné par le niveau de blasement, beaucoup d’entre vous doivent s’ennuyer dans les parcs d’attractions, c’est bien triste !

Alors oui, la partie coaster n’est pas ciblée à nous coasterfan, mais de là à parler d’ennuie, je ne comprends pas.

Personnellement Krampus Expedition me fait bien plus envie que la majorité des water rides tels que les rafts, flumes ou splash... ça me parait bien plus intéressant par example que la Kali River d’AK (que j’ai testé et qui est beaucoup trop courte mais qui connait un succès fou)

N’oubliez pas que le prix total annoncé comprends les travaux de réaménagement des parkings de l’hotel et la relocalisation de la Grande Roue.

Toutes mes félicitations à Nigloland qui a su nous sortir une belle nouveauté, comblant le vide d’attraction aquatique, mélangeant les sensations, le fun, avec un thème unique et une cohérence thématique que beaucoup devraient s’inspirer.
 
JuuanS a dit:
Le financement étant déjà conséquent c'est difficile de le reprocher mais il aurait peut-être été plus sage de le remettre à plus tard pour le compléter en lui offrant un peu plus de crédits...

Le problème c'est que pour faire ça ils n'auraient pas pu proposer de nouveautés assez conséquentes (ya qu'à voir les dernières nouveautés depuis que c'est  à l'étude, qui ont été de 3M chacune: zabeille et NE)

Perso je suis d'accord que niveau ride c'est pas la bête du siècle, mais ça reste toujours mieux qu'une atlantica like, et je comprends totalement le choix du parc.

Personnellement je trouve que l'investissement convient bien au parc et à sa cible (lambda pour la plupart), sans parler que c'est le type d'attraction qui manquait au parc.


J'ai pas de doute qu'un coaster a sensation (launch et/ou a inversions) est à l'étude c'est maintenant ce qui manque au parc (avec un vrai bon dark ride).




Pour ce qui est de la théma moi ça me paraît classe il y en a tout le long de l'enceinte du parc (mais également avec de la végétation côté parking), avec pas mal de végétation comme niglo sait le faire, la tranchée recouverte dans un style grotte, ma tête, les différents rochers, l'île. D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqués mais ils sont encore en train de peaufiner la thema, je me se que c'est avec les 1ers retours, lors du premier virage (sortie de gare), ils ont installés des structures de cabanes pour l'immersion, rien ne les empêchent de rajouter de la théma sur le circuit aquatique (même si je pense qu'ils n'ont pas voulu en faire trop pour éviter de cacher le slash qui est visible avec le retour en gare)
 
  • Like
Réactions: stephane75
Un très bel ajout, ça équilibre le parc au niveau attractions aquatiques !

Qui a déjà shazam les Soundtrack ? ^^' elles sont top j'ai pas pris le temps de le faire .. (Rider la bête c'était mieux haha)
 
  • Like
Réactions: Kerry
tiborlando a dit:
Je suis impressionné par le niveau de blasement, beaucoup d’entre vous doivent s’ennuyer dans les parcs d’attractions, c’est bien triste !

C'est pas du blasement, ils sont juste un peu réaliste.

Avoir un modèle de coaster qui date de plus de 20 ans, c'est pas fou.

Pour te donner un exemple avec un autre modèle sortie la même année que le watercoaster mack : Le floorless B&M. Alors oui, c'est sympa comme coaster, mais si aujourd'hui un parc achète un floorless, ça fera bander personne.

Et la réaction arrive surtout en contrepoids de toute la hype niglofan que l'on a puis voir ici. 65 pages pour un watercoaster ? Really ? Alors que Velocicoaster en fait 3 fois moins ?

 
Scotty a dit:
C'est pas du blasement, ils sont juste un peu réaliste.

Avoir un modèle de coaster qui date de plus de 20 ans, c'est pas fou.

Pour te donner un exemple avec un autre modèle sortie la même année que le watercoaster mack : Le floorless B&M. Alors oui, c'est sympa comme coaster, mais si aujourd'hui un parc achète un floorless, ça fera bander personne.

Et la réaction arrive surtout en contrepoids de toute la hype niglofan que l'on a puis voir ici. 65 pages pour un watercoaster ? Really ? Alors que Velocicoaster en fait 3 fois moins ?

Mais vous pensez vraiment que Niglo a choisi ce modèle car c'est un Coaster ? Bah non, c'est juste car c'est une attraction aquatique avec un gros effet "WAOUW" pour les visiteurs. Niveau théma, je suis d'accord que la partie retour en gare est pas foufou, mais la gare, la file d'attente, la végétation et les cascades/tête de Krampus, sont joliment fais ! Sur une Story insta de Puissance Parc, on vois que la vue face au Krampus, lorsqu'un bateau arrive dans le Splash est du plus belle effet
 
Un moment donné il faut arrêter de penser comme un coaster fan pour faire tourner un parc. Cette nouveauté va faire des heureux, les lambdas. C’est à dire au moins 95% de la clientèle. Ces mêmes lambdas tu leur colles un floorless B&M et ils seront également aux anges. Il faut revenir à une vision plus objective des choses.
 
Je ne sais pas si il faut encore poster son avis sur ce sujet vu qu'avec kondaa ça a été déplacé. J'ai ridé Krampus hier et déjà visuellement il rend beaucoup mieux qu'en photo surtout au niveau des reliefs du décor. La file d'attente est immersive et permet de faire passer le temps assez vite surtout que le debit théorique du coaster a l'air respecté. Le ride bien sûr est court mais c'est pas choquant surtout quand on inclut la partie boat ride. Ce water coaster est assez confortable quelques vibrations se font sentir mais rien de grave, la partie la plus intéressante est certainement la deuxième drop avec sa bosse et bien sûr le splash. Dans mon bateau j'ai pu constater une vague passer par dessus la proue donc dans certaines configurations de bateaux ça peut devenir très humide.
 
Et la réaction arrive surtout en contrepoids de toute la hype niglofan que l'on a puis voir ici. 65 pages pour un watercoaster ? Really ? Alors que Velocicoaster en fait 3 fois moins ?
Ça c'est totalement normal tu compare en projet/coaster français avec un coaster états-unien, une nouveauté française fera toujours plus parlée qu'une nouveauté étrangère, surtout que niglo a commencé à communiquer là-dessus très tôt donc forcément en 1 an on a plus de chance d'avoir énormément de pages.

Mais de toutes façons de l'avis de ceux qui l'ont fait krampus est un très bon water coaster et comme le dit EDB dans sa vidéo, c'est pas fait pour combler les sensations attendues par un coasterfan mais c'est surtout pour proposer une nouveauté unique en france et qui plaira aux visiteurs du parc, et pour reprendre ses Termes c'est "l'attraction la plus fun de France".
 
Dernière édition:
Moi j'ai pas pu le tester encore. Mais j'ai regardé tout les on ride vidéos postés hier. Franchement ça donne envie. Surtout quand on voit ça dans un parc comme Nigloland. Si on prend l'intégration des dernières attractions c'est magnifique. En plus je sais qu'il manque encore 2 ou 3 décors. Mais niveau familiale c'est du haut niveau. J'ai hâte de voir la version halloween. Je trouve que maintenant il y'en a vraiment pour tous les goûts. Même des gens qui ne font pas d'attraction peuvent se poser autour du bassin et ça fait un jolie coin. Maintenant je me demande déjà ce que nous réserve 2022 ?? :)
 
Petit avis sur Krampus après l'avoir ridé hier, la théma de la zone est vraiment super jolie et rends beaucoup mieux en vrai ! La file d'attente est super et possède une ambiance très cool avec une ambiance sonore au poil et une soundtrack de très bonne qualité 👌

Pour le ride en lui même ça vibrote un peu en bas de la "première" drop en helix mais au final c'est pas trop gênant, cette drop possède notamment un bon petit pic de g+ qui est très sympa, s'en suit l'espèce de bunny hop ou on a vraiment un lééééééger floater dans le sens ou on décolle pas du siège mais on sent notre corps se lever un petit peu, 2ème virage un peu moins intense et on drop direct dans la descente finale qui comporte un joli airtime sur les 2 dernier rangs du bateau et un très beau floater sur le bunny hop avant le splash !

Le splash en lui même à un bon niveau d'humidité mais comme dis plus haut si vous êtes au premier rang et que le bateau est rempli préparez vous à subir un méchant retour de vague qui mouille beaucoup 😂 enfin sur le chemin du retour il y a une chance (faible mais il y en a une) que 2 bateaux soient synchronisé et que vous vous faites mouiller par le splash du bateau suivant alors que vous êtes sur le chemin du retour !

Un super ajout pour le parc dont on se plaindra de la courte durée en terme de ride pur mais qui ravira le public du parc !
 
Maintenant je me demande déjà ce que nous réserve 2022 ?? :)
D'après ce qu'on sait et entendu, pour 2022 ca serait le développement hôtelier de prévu (évoqué par Rodolphe l'année dernière vu que l'hôtel était souvent plein), après pour 2023/2024 on a pas d'infos ni même de rumeurs, mais d'après des gens qui sont allés au parc se Week-end, sur le chemin pour aller au grizzli vers le mississippi, les gradin du spectacle ont étés démontés et ils ont coupés des arbres, est-ce pour une future nouveauté ou pour autre chose?