Pourtant quand on voit le déplacement des feuilles sur les arbres, cela semble à vitesse réelle... En espérant que ça ne vibre pas au moins.Regarde les voitures sur le côté, on voit bien que la vidéo à été ralentie
Pourtant quand on voit le déplacement des feuilles sur les arbres, cela semble à vitesse réelle... En espérant que ça ne vibre pas au moins.Regarde les voitures sur le côté, on voit bien que la vidéo à été ralentie
Boh ça devrait le faire c'est pas du Intamin ou du MackPourtant quand on voit le déplacement des feuilles sur les arbres, cela semble à vitesse réelle... En espérant que ça ne vibre pas au moins.
Quelques petites réponses à ça : pour la taille, si mes souvenirs sont bons, Niglo est plus grand que le PA 40 hectares vs 34.Petit point sur la gare de l'Envol des Papillons qui se dévoile un peu plus.
Voir la pièce jointe 22255Voir la pièce jointe 22256
Voir la pièce jointe 22257Voir la pièce jointe 22258Voir la pièce jointe 22259Voir la pièce jointe 22260
Les photos datent de jeudi dernier (13/06) lors de ma visite à Nigloland que je découvrais pour la première fois.
J'ai juste été bluffé par la beauté et l'entretien de ce parc. Ce n'est certes pas immense, mais que c'est bucolique ! Et l'intégration naturelle, par exemple de la zone Mine Train/Rivière canadienne est juste top de chez top : des attractions basiques mais qui serpentent parfaitement au milieu de la forêt, j'ai juste adoré.
Krampus tremble un peu, mais ça reste vraiment fun.
Alpina Blitz, court mais vraiment sympa
Et la tour de chute est quand même impressionnante !
Mais comme il faut bien aussi trouver des côtés négatifs : Spatiale Expérience ! Mais qu'est-ce que c'est que cette m.... ?! Ça m'a défoncé les cervicales et la déco est vraiment limitée durant le parcours. Je crois qu'il faudrait d'urgence changer ce bazar, d'autant que ce grand bâtiment en tôle ondulée fait vraiment tache ! (enfin, ce n'est que mon point de vue )
Petit truc aussi qui pourrait être bien : un peu de théma sur le parcours d'Alpina Blitz, genre faux rochers, ça pourrait rendre l'expérience encore plus sympa et raccord avec Krampus à côté !
Enfin, coup de chapeau au personnel vraiment très gentil et très accueillant (sauf une qui a tiré la tronche toute la journée... mais je ne dirais pas dans quelle attraction !)
Par contre, du haut du Donjon de l'Extrême, j'ai eu l'impression en regardant les alentours que les possibilités d'extension étaient quand même très limitées
Mais vraiment une très belle journée (et un jeudi, il n'y avait personne, donc top cool)
Tout dépend des parcs certains comptent en hectares l’espace pour les visiteurs et d’autres comptent tout tout inclus parkings zones techniques ect .Pour la superficie je suis sur tel actuellement donc je te fais confiance pour les mesures même si j'ai un doute car le chiffre ne doit pas sortir de nulle part.
Pour les extensions y'a toujours la colline et le haut, et on peut imaginer qu'ils s'étendent sur les parkings, et déplacer ceux-ci de l'autre côté de la route dans le futur.
Pour Spatiale oui la théma est loin de ce qu'ils peuvent faire actuellement, mais l'attraction datant de 98, le parc faisait même pas 500k visiteurs donc pas trop les moyens de faire mieux.
Pour Alpina j'ai peur qu'une arche, à la blue fire, dénature pas mal ce coin en plus de rappeler pas mal son cousin allemand.
Il faut des moyens pour ça, c’est un parc régional.Ils pourraient caser un "hyper”le long du parking ou impossible ?
Rodolphe avait dit il y a quelques années (5/6ans) que c'était envisagé et que le parc serait une nouvelle fois comparé à EP (bon après entre temps il y a eu l'annonce du coaster en zone canadienne, mais qui sait, à l'avenir on en aura peut-être un sur les parkings...)Ils pourraient caser un "hyper”le long du parking ou impossible ?
Il faut des moyens pour ça, c’est un parc régional.
Le dirigeant s’apprête à donner une cure de jouvence au service hôtellerie du parc. Près de 10 millions d’euros devraient y être injectés pour ses 20 ans, en 2025. La somme englobe des travaux de rénovation et un agrandissement de l’hôtel, qui compte quatre étoiles. "Nous allons ajouter des cabanes sur pilotis. Ce seront de très grandes suites", lance-t-il.
"Mais, nous travaillons sur l’hôtellerie pour tous les budgets", ajoute Rodolphe Gélis. Le dirigeant et son équipe planchent actuellement sur l’ouverture d’un nouvel hôtel, après 2027. Sur le thème de la ferme champenoise, les hébergements y seront plus abordables. "Nous l’installerons à la place d’un parking.
C’est trompeur pour les nouveaux, mais sache que c’est bien le forum général pour Nigloland. L’admin ajoute dans le titre le dernier sujet et projet en coursKerry
Je te laisse le soin de créer une nouvelle discussion Nigloland 2025-2030, on pourra échanger sur l'avenir du parc à échéance 5 ans, je sais pas si quelqu'un au vu des changements dernièrement côté maintenance.