[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

PARDON ??? carton rouge sur la com
Screenshot_20240918_010400_com.huawei.android.launcher.jpg

Pourquoi ?
Tout est bon y'a bien un billet (le daté) à 33e, et il a vraiment été élu ainsi.
Même la distance avec Paris est bonne
Le coup du "on a été élu meilleur parc d'attraction français au moins d'1 million de visiteurs" ça fait vraiment "on a la meilleure montagne russe non propulsé bleu de Mack Rides"

T'imagines le Parc Astérix dire "le meilleur parc d'attraction français avec une licence construit avant 1990"

Le coup du "on a été élu meilleur parc d'attraction français au moins d'1 million de visiteurs" ça fait vraiment "on a la meilleure montagne russe non propulsé bleu de Mack Rides"
Bah c'est 1 titre décerné, c'est comme ceux qui mettent plus grand coaster de France etc...
Quand tu as un titre ou trophée voire même un record tu vas le mettre en avant c'est du marketing

Pareil pour le coup je ne vois pas le problème dans cette communication du parc. C'est loin d'être inhabituel que les parcs soient répartis selon leur taille pour ce genre de prix, évidemment que le Parc du Bocasse ou Bagatelle n'ont pas les mêmes moyens et envergure pour rivaliser avec les parcs d'ampleur (inter)nationale mais ça permet de les valoriser tout de même.

Hello les guys,

je recherche des belles images de l'envol des papillons mais je dois dire que c'est assez galère avec ce que Google me propose, en auriez-vous ?

• Like
Réactions: Kikintamin
Bonjour, vu que nous sommes sur le topic général du parc j'aimerais vous poser une question. Ce lundi dernier j'ai fait ma deuxième visite à Nigloland, et comme la dernière fois, c'était durant Nigloween. La journée s'est extrêmement bien passé le parc était moyennement rempli et on a pu faire la plupart des attractions donc une grosse quinzaine (16 ou 17). Mais une chose nous a fortement interpellé, malgré la fermeture d'Alpina Blitz pendant toute la mâtinée pour problème technique, les attractions du côté Ouest et Est du parc ont toutes fermé leur entrée à 17h30 excepté bien évidemment la zone centrale du parc ouverte jusqu'à 18h15-30. J'ai trouvé ça un peu limite sachant que normalement les attractions ferment à 18h et que dans la plupart des parcs voir même tous que j'ai visité on pouvait rentrer pile avant l'heure de fermeture des attractions. J'ai supposé que c'était à cause du feu d'artifice qui est tiré d'Alpina Blitz (ce dernier était fermé un peu avant 17h30 et ne tournait plus) mais ça fait tôt sachant qu'il est tiré à 19h. Le reste du parc est top mais beaucoup d'op sont seuls ce qui est super cool pour l'économie du parc mais un peu moins pour l'optimisation des fluxs excepté sur Alpina où ça débité comme jamais pour rattraper le retard du matin. J'en garde un très bon souvenir mais j'aimerais quand même savoir la raison de cette fermeture prématurée. Au passage le parc est superbe de nuit grâce aux différentes attractions illuminées dont l'envol des papillons avec ses bandes led toutes neuves et sa rénovation qui est vraiment toute mignonne. Le feu d'artifice est super surtout grâce à la brume le soir qui donne un effet Halloween véritable. Cette année je ne suis pas passé par le Manoir Hanté car trop d'attente et j'avais été très déçu, mais par contre à la fin de notre visite nous avons le droit de visiter la queue en marche libre, et le theming de cette zone du parc est l'une des plus belles que j'ai vu pour un parc à Halloween. Ce qu'il manque à ce parc c'est bien évidemment leur prochain coaster qui pour moi leur fera passer le cap des 1 million de visiteurs annuels sinon sans ça manquera un peu de débit pour le million, en somme une très bonne journée dans l'un des meilleurs parcs de France mais ne nous leurrons pas il n'est pas encore parfait et heureusement ! Bonne journée à tous.

les attractions du côté Ouest et Est du parc ont toutes fermé leur entrée à 17h30 excepté bien évidemment la zone centrale du parc ouverte jusqu'à 18h15-30
J'avais aussi remarqué que Alpina fermait tôt mais pour le coup c'est la seule attraction avec Krampus à fermer si tôt, je pense que le feu d'artifice se prépare pas en un claquement de doigts. En revanche les autres attractions comme le zone du donjon ou encore la partie Sud Est du parc ferment à 18h. Pour le coup je ne sais pas si c'est le cas de la zone canadienne, je pense qu'elle doit aussi doit fermer un peu avant 18h pour ramener progressivement les visiteurs dans le zone du Juke Box pour Imageen.

• Like
Réactions: Kerry et Kikintamin
J'avais aussi remarqué que Alpina fermait tôt mais pour le coup c'est la seule attraction avec Krampus à fermer si tôt, je pense que le feu d'artifice se prépare pas en un claquement de doigts. En revanche les autres attractions comme le zone du donjon ou encore la partie Sud Est du parc ferment à 18h. Pour le coup je ne sais pas si c'est le cas de la zone canadienne, je pense qu'elle doit aussi doit fermer un peu avant 18h pour ramener progressivement les visiteurs dans le zone du Juke Box pour Imageen.
Ha d'accord j'avais demandé à un opérateur mais j'aurais dû demander plus de précision parce que en passant devant Krampus c'était déjà fermé donc on pensait que tout était fermé comme on voyait aussi Alpina Blitz de fermé depuis 10 minutes plus aucun train. Système plutôt ingénieux pour ramener tout le monde au centre du parc.

Ha d'accord j'avais demandé à un opérateur mais j'aurais dû demander plus de précision parce que en passant devant Krampus c'était déjà fermé donc on pensait que tout était fermé comme on voyait aussi Alpina Blitz de fermé depuis 10 minutes plus aucun train. Système plutôt ingénieux pour ramener tout le monde au centre du parc.
Nigloland a une fermeture assez spéciale à Halloween. En fait, le parc ferme "à la tombée de la nuit" et, comme tu l'as deviné, les attractions ferment au fur et à mesure pour ramener tout le monde au centre pour Imageen. Le plus important est de regarder l'heure de fermeture de chaque attraction sur leur panneau à leur entrée de file qui est en général affichée à partir de ~14h, + ou -.

Personnellement, j'ai beaucoup kiffé ma soirée à Niglo malgré le monde durant la journée, car après avoir bien profité d'Alpina, j'ai enchaîné les tours de Jukebox avec le concert à l'arrière et c'était la joie totale ! Avec le feu d'artifice juste derrière, tout était parfait et c'est pour l'instant l'une de mes meilleures visites d'Halloween tout parc et année confondus !

• Like
Nigloland a une fermeture assez spéciale à Halloween. En fait, le parc ferme "à la tombée de la nuit" et, comme tu l'as deviné, les attractions ferment au fur et à mesure pour ramener tout le monde au centre pour Imageen. Le plus important est de regarder l'heure de fermeture de chaque attraction sur leur panneau à leur entrée de file qui est en général affichée à partir de ~14h, + ou -.

Personnellement, j'ai beaucoup kiffé ma soirée à Niglo malgré le monde durant la journée, car après avoir bien profité d'Alpina, j'ai enchaîné les tours de Jukebox avec le concert à l'arrière et c'était la joie totale ! Avec le feu d'artifice juste derrière, tout était parfait et c'est pour l'instant l'une de mes meilleures visites d'Halloween tout parc et année confondus !
Par contre pour le Jukebox on voulait le faire mais pour se mettre dans la file c'était impossible vu qu'il y avait le concert devant comment vous faites pour savoir ?

Par contre pour le Jukebox on voulait le faire mais pour se mettre dans la file c'était impossible vu qu'il y avait le concert devant comment vous faites pour savoir ?
L'attraction fonctionne pendant le concert, sa file étant devant, les gens s'y placent juste pour le regarder. Donc faut alors forcer le passage jusqu'à deviner la file. Si elle déborde, c'est effectivement un peu plus chiant.
Sinon elle est toujours au même endroit, donc faut la repérer et se fier aux barrières.
Personnellement, c'est la meilleure manière de profiter du concert surtout si on a un bon spin. Si vous êtes même un peu rock, ça transforme la soirée et donne TOUT l'intérêt à l'attraction !

• Like

Pièces jointes

• Screenshot_20241105_194959_LinkedIn.jpg
    Screenshot_20241105_194959_LinkedIn.jpg
    1.6 MB · Affichages: 4
Dernière édition par un modérateur:
Je suis allé sur le site de cette boite dont je connaissais rien (à part que le directeur est le cofondateur et codétenteur de Ticiland en Suisse), je vois que Niglo est cité dans les partenaires aux côtés d'US Singapore, IMG Worlds of Adventure (où Rodolphe a exercé en tant que chef de projet) ou encore Chimelong.

Je suppose qu'ils peuvent aider le parc à se développer et le conseiller pour son masterplan, en espérant qu'il n'y ait pas de lobbying pour le choix d'un certain coaster 🤓

• Sad
  • Like
Réactions: BenJ et Shima Enaga