[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

En même temps tout le monde sait que l’identité de Nigloland ce sont les hérissons, donc c’est absurde de dire que Niglo n’a pas d’identité propre. 🤨
Pour ce qui est de l’Aérobat ce serait étonnant étant donné qu’ils ont déjà Air Meeting.

Dernière édition:
Compliqué de comprendre quelque chose à ce MME... Les parcs nous cachent bien des choses, après je ne pense pas que ça ait influencé les Gélis dans le choix du futur coaster (qui je l'espère arrivera en 2026 !!!)

• Like
Réactions: Kikintamin

Pièces jointes

• 9B22C82D-FDAA-416C-BB63-4533A7C300A7.jpeg
    9B22C82D-FDAA-416C-BB63-4533A7C300A7.jpeg
    1.7 MB · Affichages: 7
Dernière édition par un modérateur:
À peine le parc fermé ils commencent déjà à annoncer et sortir les concepts arts de la prochaine saison :

"En 2025, visitez la maison de Niglo !

Un nouveau parcours immersif avec la rencontre de vos mascottes préférées vous attend dans le nouveau Land « La Forêt de Niglo ».

Découvrez la vie quotidienne de Niglo et Niglotte comme vous ne l'avez jamais vu"

1000045430.jpg

1000045431.jpg

Source :

Je me demande juste où va être cette nouveauté, sachant que la zone de la forêt de Niglo est très restreinte niveau place et qu'en plus ils ont prévu d'y faire un restaurant, "Le Terrier" (d'ailleurs il me semblait que le resto en question était pour cette année, est-ce que ce sera le cas ?)

Je me demande juste où va être cette nouveauté, sachant que la zone de la forêt de Niglo est très restreinte niveau place et qu'en plus ils ont prévu d'y faire un restaurant, "Le Terrier" (d'ailleurs il me semblait que le resto en question était pour cette année, est-ce que ce sera le cas ?)
Pour le Terrier ça arrivera, ils commencent seulement les annonces, après en soi ils peuvent mettre la maison de Niglo à l'emplacement restant sous les Papillons + là où ils ont mis les végétaux à la sortie des Papillons

• Like
Réactions: Kikintamin
Je suppose que le restaurant le Terrier remplacera le Circus Boat (qui a fait son temps...), qui avait changé de place lors de la construction de Noisette Express, actuellement il est à l'emplacement de la Chenille.

J'avais pensé que la Maison de Niglo serait à cet endroit mais j'avais oublié les Dinosaures, ça aurait du sens. Si c'est bien tout ça qui est prévu, il n'y aurait (à mon sens) plus rien à refaire dans cette partie du (trop grand) "Village Merveilleux", d'où l'annonce de la création d'un nouveau land dans le post. Une belle étape passée dans la transformation du parc 🙂

1000045439.png

Pour moi la Maison de Niglo c'est le bâtiment à droite sur l'image, c'est d'ailleurs présent sur la bâche recouvrant l'emplacement à la sortie des Papillons.

Après en soit ça peut être le terrier (qui devrait être un vrai bâtiment accueillant les cuisines mais aussi des espaces pour les tables) à la place des dinos aussi puisqu'il devrait être accompagné d'une aire de jeux, qui pourrait donc être en remplacement de celle située dans les dinos

Voir la pièce jointe 24053
Pour moi la Maison de Niglo c'est le bâtiment à droite sur l'image, c'est d'ailleurs présent sur la bâche recouvrant l'emplacement à la sortie des Papillons.

Après en soit ça peut être le terrier (qui devrait être un vrai bâtiment accueillant les cuisines mais aussi des espaces pour les tables) à la place des dinos aussi puisqu'il devrait être accompagné d'une aire de jeux, qui pourrait donc être en remplacement de celle située dans les dinos
Effectivement ça fait réfléchir 😅

Mais étant donné que le concept art date de l'année dernière et que le bâtiment de la gare de l'Envol des Papillons ne comporte pas cette maison actuellement, on peut aussi penser à un changement de programme. Peut-être qu'à là base la maison de Niglo était prévue là mais finalement non (puisque sur le nouveau concept-art il n'y a pas le gros bâtiment de la gare des papillons).

Bref, les deux hypothèses restent possibles, l'avenir nous dira où est cette fichue maison 😅

Bref, les deux hypothèses restent possibles, l'avenir nous dira où est cette fichue maison 😅
À priori @Kerry a raison, du coup je rectifie : il restera Dinosaures Aventure à virer / refaire dans cette zone !

Pour le Terrier, on apprend dans cet article qu'il sera 100% indoor avec un menu à base de carottes (le restaurant sera "tenu par un lapin"). Il ouvrira avec une aire de jeu en plus, mais en 2026 (les travaux commenceront en septembre 2025) :

Des images des travaux de Cabaïana :

Je pensais qu'ils allaient faire une zone dans la colline pour Cabaïana. C'est finalement aussi bien comme ça.
Ils ont ajouté une dérivation pour faire une rivière, on est d'accord ?

Je pensais qu'ils allaient faire une zone dans la colline pour Cabaïana. C'est finalement aussi bien comme ça.
Ils ont ajouté une dérivation pour faire une rivière, on est d'accord ?
Nop la rivière était déjà comme ça par le passé, ils ont juste construit en fonction.
Effectivement ça fait réfléchir 😅

Mais étant donné que le concept art date de l'année dernière et que le bâtiment de la gare de l'Envol des Papillons ne comporte pas cette maison actuellement, on peut aussi penser à un changement de programme. Peut-être qu'à là base la maison de Niglo était prévue là mais finalement non (puisque sur le nouveau concept-art il n'y a pas le gros bâtiment de la gare des papillons).

Non l'emplacement y est, il y a la bâche de mise à l'endroit où le bâtiment doit être mis, mais au niveau de la gare au-dessus à un endroit les barrières sont différentes du reste car Universal Rocks doit refaire quelque chose, et d'ailleurs si tu regardais au niveau de la sortie, à côté de l'ascenseur PMR il y a une porte qui pour le moment ne sert à rien avec un grand N au-dessus.

• Like
Réactions: TiboTracks
Nop la rivière était déjà comme ça par le passé, ils ont juste construit en fonction.

Non l'emplacement y est, il y a la bâche de mise à l'endroit où le bâtiment doit être mis, mais au niveau de la gare au-dessus à un endroit les barrières sont différentes du reste car Universal Rocks doit refaire quelque chose, et d'ailleurs si tu regardais au niveau de la sortie, à côté de l'ascenseur PMR il y a une porte qui pour le moment ne sert à rien avec un grand N au-dessus.
D'accord autant pour moi ! 😅