[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Pas si bidon que ça pour que les huiles se déplacent...

Les photos sur le Facebook : https://www.facebook.com/kirmesparkrevue

Ils se sont pas déplacés c'était à  l'EAS donc ils étaient déjà tous présents... :-D Tu vas pas refuser un prix après.

Bravo c'est méritée  :mrgreen: , comme quoi suffit pas d'avoir des attractions à 120 m d'€ pour avoir un excellent parc .
Je me réabonnerai en 2016 avec plaisir  :wink: .

bandit a dit:
Catégorie " - de 700.000 visiteurs annuel " 

;)
En gros ça récompense les parcs à "faible budget" (par rapport à E-P, PAv, etc) qui investissent et progressent bien.

Je trouve ça super pour le parc, ça récompense leur belle politique d'investissement avec AB et la future free fall. Ce parc est vraiment en train de devenir un parc à rayonnement national, et je pense que cette free fall y contribuera.

Cyril92 a dit:
Suffit de voir la gueule du site pour savoir que c'est bidon: http://www.kirmesparkrevue.de/esa15/
Puis si c'était sérieux ils auraient jamais mis Niglo dans ce top 3  :-D

Kirmes & Park Revue est la plus grosse revue européenne dans ce domaine, en anglais et allemand, lu par les professionnels du secteur, présents à tous les salons etc etc ...

Alors oui, les critères de choix et classement des parcs sont certainement spéciaux, mais de la à remettre en cause leur légitimité je pense que c'est un peu abusé.

Le chantier a déjà débuté et est visible depuis le bateau.

887403_736766229789510_1550688175366675432_o.jpg

12185066_736766136456186_4223130433283501987_o.jpg

J'ai également fait quelques photos des décos d'Halloween, très bien faites cette année encore. Pour les personnes intéressées, elles sont visibles ici.  :mrgreen:

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=736767816456018&id=373166906149446

550 000 visiteurs en 2015 à Nigloland ! Dont 112 000 uniquement sur la période d'Halloween (week-ends d'octobre et vacances de la Toussaint).

Pas d'augmentation par rapport à 2014 donc, mais pas non plus de diminution. Une bonne chose -je pense- pour une année sans nouveauté (enfin qu'une nouvelle boutique souvenirs..).

Vivement l'année prochaine pour les 2 tours de chute qui seront plus thématiques qu'on le pense ;-)

Il y avait un un vrai "effet AB" en 2014, donc c'est déjà bien de mainenir ce chiffre. Après la météo favorable à du compenser ce manque de nouveauté.

Enfin si les free fall ont autant d'effet sur la fréquentation que AB ça promet une belle saison 2016 ! Surtout que les travaux on commencés tôt donc ça devrai être ouvert dès le debut de la saison .

Mis à part l'Africa Cruise et le Schlitt' Express j'ai jamais vu Niglo ouvrir une nouveauté en retard je crois ;-)

Je crois qu'elle n'as pas été posté mais voila le moment ou ils ont testés l'attraction  :mrgreen:
http://vps46278.ovh.net/~nigloland/assets/medias/videos/Nigloland_master_donjon.mp4

ça donne vraiment envie !

Très sympa cette vidéo, je confirme ça donne envie de tester !

Après je dis ça mais en faite je sais à peu près ce que ça donne puisque c'est une version avec rotation (ça ne change rien à la chute ça) et 20m de plus que le modèle qui fait le Trône (le Sky Fall). Et même si j'ai trouvé ça un peu moins brutal dans la chute que l'Annubis Tower à HoPa, c'est quand même bien puissant et un vrai régal !

Le Sky Fall offre une chute déjà relativement longue, avec 20m de plus ça le sera encore un peu plus du coup. En tout cas content de voir ENFIN un parc français se lancer dans une attraction à grosses sensations, dommage que ce soit un flat ride et non un coaster mais ça donne de l'espoir en tout cas.

De toute façon à ce rythme Niglo va devenir le parc de référence en terme de sensations devant le PA rapidement. A part Oz' qui est très bon et le bobsleigh et TDZ à peu près intéressant rien d'autre intéressant là-bas. A Niglo on a déjà AB en très bon coaster et cette future free fall en très bon flat ride. Il manquerai un autre très bon coaster et le PA aurai du soucis à se faire ! Surtout que Niglo n'est pas très loin de l'Ile de France sans y paraître.

Thomas Tr a dit:
Le PA à déjà une longueur d'avance , c'est pas comparable.
En terme de quantité ou de qualité? Pour la quantité d'attractions à sensations je suis d'accord, pour la qualité de l'offre je doute qu'ils auront une grosse avance l'anéne prochaine avec cette nouveauté à Niglo. Après en terme de notoriété ils ont aussi une nette avance, c'est ça la plus grosse différence.

En qualité et en quantité, surtout s'il s'offre un mack en 2017, ok Nigloland et un bon petit parc qui à de la bonne volonté mais ils sont pas prêt à accueillir de très grosse nouveauté.

Merci pour la vidéo, je l'avais loupée celle-là.  :mrgreen:
Très bon montage, très beau boulot, elle donne carrément envie!

Rem10 a dit:
A part Oz' qui est très bon et le bobsleigh et TDZ à peu près intéressant rien d'autre intéressant là-bas. A Niglo on a déjà AB en très bon coaster et cette future free fall en très bon flat ride. Il manquerai un autre très bon coaster et le PA aurai du soucis à se faire ! Surtout que Niglo n'est pas très loin de l'Ile de France sans y paraître.

Ouais enfin, niveau sensation a Asterix je vois uniquement le TDZ, et encore?
Oz' est un B&M inverted tres familial - il est magnifique et imposant, mais il c'est vraiment pas une experience intense.

Je rejoint les avis en tout cas, c'est top et tres courageux de Nigloland de se lancer dans ce projet. En esperant que ca pousse les concurrents a faire de meme!