[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

"la plus grande tour d’Europe", la classe pour un parc comme Niglo !  :mrgreen:

Décidément, j'adore ce parc, et avec AB, AM et la tour, il y a de quoi passer des très bonnes journées.

PS: J'adore les flèches sur le côté qui montre la hauteur des autres attractions du parc  :-D

Je sais que ce n'est qu'une maquette, mais j'espère qu'ils ne laisseront pas une tour de 100m en blanc, ça ferait moche. Un petit brun couleur pierre serait discret et au top pour une théma donjon.
Quant à la hauteur, c'est très impressionnant pour un parc de la taille de Niglo. Une très bonne acquisition!

Gzero a dit:
Je sais que ce n'est qu'une maquette, mais j'espère qu'ils ne laisseront pas une tour de 100 m en blanc, ça ferait moche. Un petit brun couleur pierre serait discret et au top pour une théma donjon.
Quant à la hauteur, c'est très impressionnant pour un parc de la taille de Niglo. Une très bonne acquisition!
Je suis d'accord avec toi pour la tour de chute de cet hauteur, Niglo commence à évoluer, je trouve.  8-)
Mais par contre en peinture je l'aurais plus imaginer gris foncé couleur pierre.
Par contre j'espère qu'elle sera thématisée !
Pour la tour des petits fantômes j'espère qu'il aura quelques théma par ci par là.  :mrgreen:

coasterfane du 52 a dit:
Je suis d'accord avec toi pour la tour de chute de cet hauteur, Niglo commence à évoluer, je trouve.  8-)
Mais par contre en peinture je l'aurais plus imaginer gris foncé couleur pierre.
Par contre j'espère qu'elle sera thématisée !
Pour la tour des petits fantômes j'espère qu'il aura quelques théma par ci par là.  :mrgreen:
J'espère une belle intégration ( pas de soucis avec Niglo ) , une couleur autre que le blanc , une file soignée et le Donjon en haut ce serait déjà pas mal  :evil: , Niglo est un super parc que j'affectionne entre ça et AB  :rire:

Voilà un ride qui manquait sérieusement en France, une vrai grosse Free Fall ! C'st un très gros coup de la part de Niglo, j'espère que ce sera payant pour eux !

Le choix de 2 tours de chutes (junior et adulte) est pour moi un bien meilleure choix qu'en mettre une seule semi-familiale bien moins intéressante pour nous, enfin un parc français ambitieux en terme d'attractions à sensations, ça fait plaisir ! Dommage qu'ils n'aient pas plus de budget, ça serai de loin le meilleure parc à sensations de France si c'était le cas avec cette politique^^ Déja AB est une belle tuerie à air time comme on en a aucune autre en France au passage.

Gzero a dit:
Je sais que ce n'est qu'une maquette, mais j'espère qu'ils ne laisseront pas une tour de 100m en blanc, ça ferait moche. Un petit brun couleur pierre serait discret et au top pour une théma donjon.

Je pense que la couleur blanche, c'est juste brut d'imprimante 3D et que ça n'a pas été peint, ça fait un peu taillé dans l'os. Un vrai truc sauvage quoi!!!!  :evil:

La tour des p'tits fantômes est tout aussi blanche  :-)

coaster fan du 93 a dit:
J'espère une belle intégration ( pas de soucis avec Niglo ) , une couleur autre que le blanc , une file soignée et le Donjon en haut ce serait déjà pas mal  :evil: , Niglo est un super parc que j'affectionne entre ça et AB  :rire:

Oui c'est juste la maquette qui est blanc. Sur les concepts arts le haut de la tour est marron et la structure est beige/sable.

Juste dommage que Nigloland n'est pas plus de budget, j'aurais bien vu un truc a la Portaventura en forme de donjon, qui recouvre une partie de la tour.

Je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche, Niglo nous pond vraiment un truc super ! Déjà j'ai ces tours Zierer et ensuite la grosse freefall  :love: . Je n'ai pas encore fait de grosse tour Funtime mais je sais que j'adore les hautes intamin et Moser plus récemment en Finlande donc avec 100 mètres il y a un gros potentiel !

Thématiser une tour de 100m, même Port Aventura ne l'a pas fait totalement avec Hurakan Condor... Alors à Niglo, il ne faut pas rêver! Mais félicitons-les simplement pour le choix audacieux. Tant pis pour la théma, pour une fois.

aqwnji a dit:
Je n'ai pas encore fait de grosse tour Funtime mais je sais que j'adore les hautes intamin et Moser plus récemment en Finlande donc avec 100 mètres il y a un gros potentiel !

J'ai pu rider The Tower, 90m, et HangOver, 85m. Toutes les deux des Funtime. Et franchement? Niglo a fait une excellente affaire. La chute est vraiment très bonne et bien surprenante. Absolument rien à envier à une Intamin, du moins à Anubis!

Oui il ne faut pas trop en demander à Niglo, ils font ce qu'aucun parc en France n'a osé faire depuis des années, une free fall de 100m ou plus ! Théma ou pas je ferai le déplacement pour la tester et je considérerai ça comme une réussite.

Dans le même genre, AB est loin d'être un modèle de théma mais est le coaster le plus fun de France. C'est beau de voir le meilleur coaster et le meilleur flat ride de France (en terme de sensations) dans le même parc, un parc régional en plus.

Petite remarque qui me vient à l'esprit... 100m c'est la tour + la théma au dessus ? Car cela rajoute bien 5-6mètres. Alors biensur ça ne me dérange pas, ça reste juste énorme pour niglo mais je me suis poser la question.

Je cite Allan (qui a rapporté les photos du preview cente page précédente) :

La tour de Niglo fera bien 100m* car il y aura 8 tronçons de 11m920 et le tronçon au sommet qui servira de décor. 11m920x8 = 95m360 + un décor de 4/5m et c'est bon, ça fait 100m.
(*La Hangover qui tourne sur les fêtes allemandes est annoncée à 100m mais n'en fait en réalité que 80... Celle de Niglo sera la première à atteindre véritablement les 100m)

Donc pour répondre à ta question, c'est l'ensemble qui atteint cette hauteur, et non la nacelle (surtout si tu rajoutes la taille de la nacelle et du chariot tracteur).

KingRCT3 a dit:
Je cite Allan (qui a rapporté les photos du preview cente page précédente) :
(*La Hangover qui tourne sur les fêtes allemandes est annoncée à 100m mais n'en fait en réalité que 80... Celle de Niglo sera la première à atteindre véritablement les 100m)

Donc pour répondre à ta question, c'est l'ensemble qui atteint cette hauteur, et non la nacelle (surtout si tu rajoutes la taille de la nacelle et du chariot tracteur).

Ah je n'avais pas vus, merci de la précisions, c'est bien ce que je pensais donc.  :mrgreen:

Non il ne l'avait pas posté sur le forum, en fait je citais un SMS qu'il m'avait envoyé. D'ailleurs il nous lit (coucou :evil:), tu peux le remercier directement. :wink:

Nigloland a été élu 3ème meilleur parc d'Europe lors des "European Star Awards" selon le Twitter officiel du parc.

Je ne sais pas ce que ces Awards valent mais c'est toujours sympa pour le parc !

Suffit de voir la gueule du site pour savoir que c'est bidon: http://www.kirmesparkrevue.de/esa15/
Puis si c'était sérieux ils auraient jamais mis Niglo dans ce top 3  :-D

Après vérification Nigloland fait parti de ce classement, qui exclut tous les gros:
203380Capture.png