[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

100 m je pense c'est plus une donnée commercial pour attirer les foules, à mon humble avis bien sûr  :wink:

20034330474_6fce1a525e_h.jpg

D'après les plans publiés par le parc dans le preview center c'est plutôt 12 m (11m92) par tronçon, donc 96 m sans déco (8 tronçons). Donc effectivement on se rapproche de la 100aine de mètres (plus que de 80).

Je vois pas sur quoi vous vous basez pour douter de la hauteur sur des photos où il n'y a pas de repere... :idiot:
Si vous regardez une photo de la willis tower de chicago, difficile de se rendre compte que c'etait la plus haute tour des etats unis avant la construction du one world trade center..

Je peux vous garantir qu'on voit la tour à une quinzaine de km et qu'en ayant vu d'autres tour dans pas mal de parc, celle-ci est impressionnante.

Edit : d'ailleurs vous pouvez constater la difference de hauteur avec la grande roue qui est elle annoncée à 60m. (A moins que Niglo mente là aussi).

Petite photo d'aujourd hui :

Une hauteur de 80m ne m'étonnerai pas tant que ça, c'est la hauteur de tous les modèles forains.

Maintenant si il y a bien 8 tronçons de 12m, ça semble indiscutable que la tour sera près de la centaine de mètres.

Je me permet de re-citer King :

ce qui fait 8 tronçons et une hauteur de 95m360. Un dernier tronçon plus court (4/5m) sert au renvoi des câbles via les poulies et de support au décor.
Et pour ce qui doute encore, page précédente il y a toutes les explications.

Donc on est bien à 100m.
Pourquoi doutez-vous de cela? Franchement, oui les parcs gonflent souvent les chiffres pour la hauteur la vitesse... Mais de la à rajouter 20m, quand même !  :-D*

EDIT:
Autre débat
Justement, la grande roue c'est une Gerstlauer de 50 mètres, mais bon, c'est peut-être juste une illusion d'optique^^

Ce n'est pas un modèle unique que possède le parc? Avec le record de hauteur d'ailleurs?

La grande-roue fait bien seulement 50m, donc là oui à l'époque Niglo avait gonflé les chiffres. Mais la tour fait bien 100m ! Très précisément 104m50 à son sommet, d'après ALEX Citation des parcs.

Oui, tous les autres modèles ne font "que" 80m, que ce soit la Skyfall, la Hangover, la King Kong ou la Swiss Tower. Donc certains forains ont gonflés les chiffres... Mais là c'est bel et bien un modèle unique, et de parc. Notez comment la structure est différente. :wink:

50 mètres ou bien 60 mètres pour la grande roue ce n'est pas non plus un mensonge si gros que ça...

Et pour la hauteur c'est partout pareil.
Port aventura annonce bien une freefall de 100m en oubliant de préciser que pour avoir ces 100m (d'apres mes souvenirs) il faut compter le grand chapeau a son sommet + son antenne... sinon la tour en elle même ne fais que 80 metres.

100 ou 80 ou même 50 ce n'est pas le principal. ce qui importe le plus se sont les sensations ressentis.

En terme de sensations je me demande si les 20m de plus feront une grosse différence avec la Skyfall, en longueur de chute c'est très probable, en intensité pur ce n'est pas si sur que ça.

loulou33 a dit:
50 mètres ou bien 60 mètres pour la grande roue ce n'est pas non plus un mensonge si gros que ça...

Et pour la hauteur c'est partout pareil.
Port aventura annonce bien une freefall de 100m en oubliant de préciser que pour avoir ces 100m (d'apres mes souvenirs) il faut compter le grand chapeau a son sommet + son antenne... sinon la tour en elle même ne fais que 80 metres.

Nope, avec l'antenne Hurakan Condor fait 115 mètres. Il y a 86m de chute libre, et avec 14m de freinage on arrive bien à 100m :mrgreen:

Adribraga a dit:
Déjà le fait que ce soit des Laps Bar devrait booster les sensations de chute  :mrgreen:

Mouais, ça change pas grand chose aux sensations très honnêtement ^^ Pour avoir testé The Tower, qui possède es harnais, en Juillet dernier, et quelques jours après la Hangover, avec les mêmes harnais/lap bar, et franchement ça change rien du tout. J'ai même trouvé la chute de HangOver moins "planante" que celle de The Tower, malgré les harnais. Après à voir ce que ça donnera chez Niglo.  :wink:

Ca fait un moment qu'elle existe cette vidéo  :-D En plus c'est pas le Donjon de l'Extrême, c'était une tour prévue à la base pour le forain allemand Zinnecker qui au dernier moment a racheté le prototype d'XXL KMG (maintenant Best XXL Exclusive). On voit même les morceaux de la HangOver (les parties jaunes et blanches) du forain allemand Schneider qui a fait première à Düsseldorf en 2015.

D'ailleurs la tour  qu'ils ont testé a été racheté par H.P Maier, un forain Suisse anciennement propriétaire de la Swiss Tower, freefall de FunTime également.  :mrgreen:

Pour compléter le commentaire de No-Limits, la vidéo était restée assez discrète hormis sa diffusion sur le preview au parc et qui sert maintenant de teaser pour le Donjon de l'Extrême.