[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

C'est surtout le Mississippi qui prend de la place et qui empêche la création d'un passage, et cet attraction est toujours vide et n'as aucun intérêt ( pour moi bien sûr ), ça forme un 8 entouré d'arbre et des musiciens jouent. C'est tout. 

Ma famille (qui n'aime pas les coasters) adore le Mississippi. Ils aiment bien cette balade reposante, et c'est le cas de beaucoup de lambdas.
Bon, quand ils y vont, je vais au Grizzli évidemment ! Mais c'est typiquement le genre d'attraction familiale adorée des visiteurs, ce qui fait que c'est désert c'est simplement que le bateau accueille énormément de monde, mais personnellement j'ai régulièrement vu le bateau rempli. Ils ajouteraient un peu de théma, elle serait vraiment sympa, déjà le bateau est plutôt joli.

Et puis le parc ne se débarassera pas du Mississippi non plus de sitôt parce qu'il y a un bar à bord, et forcément ça ramène des sous !

Sinon, j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire et une rénovation de la théma du SE et une grosse attraction aquatique, surtout quand on sait qu'il va falloir thématiser l'AB l'an prochain... j'ai aussi entendu parler de la construction d'une nouvelle route menant au parc, ça reste à confirmer, pour désencombrer l'actuelle en cas de forte affluence. Peut-être une qui mène au nouveau parking ?

En parlant du Mississippi. On se demandait avec mon père si ils vidaient le bassin de temps en temps histoire de racler le fond ou bien si ils le curaient avec l'eau dedans. Sans compter qu'il y de gros poissons dans ce bassin. Quelqu'un a la réponse?

Honnêtement, j'en doute, ça doit être beaucoup trop cher pour un parc comme Niglo de vider un tel bassin. En revanche, je sais que les poissons présents à l'époque dans le bassin de l'Adventure Jungle ont été remis dans celui du Mississippi pour les travaux de l'Africa Cruise. Ils n'ont pas été remis depuis.

Tetouchaud a dit:
En revanche, je sais que les poissons présents à l'époque dans le bassin de l'Adventure Jungle ont été remis dans celui du Mississippi pour les travaux de l'Africa Cruise. Ils n'ont pas été remis depuis.

Les poissons n'ont pas été remis dans le bassin d'Africa Cruise car il est trop peu profond pour les accueillir !  :wink:

Boub08 a dit:
En parlant du Mississippi. On se demandait avec mon père si ils vidaient le bassin de temps en temps histoire de racler le fond ou bien si ils le curaient avec l'eau dedans. Sans compter qu'il y de gros poissons dans ce bassin. Quelqu'un a la réponse?

Je n'ai pas la réponse concernant le parc, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire: le lac n'a pas l'air plein de vase, et il n'y a pas besoin non plus de désinfecter l'eau, puisque le Mississippi n'est pas un flume, aucun risque que des visiteurs tombent malade avec l'eau du lac!

Un choix judicieux de poissons permet de garder l'eau propre, pas besoin de nettoyer, sauf si le canal du bateau est obstrué. Mais même dans ce cas, il n'y a pas forcément besoin de vider le lac.

Pour le chemin ce n'est pas possible en passant derrière le Grizzli? Je sais qu'il y a la route mais un aménagement ne serait point possible? Sinon pour le Missisippi  lorsque je suis crevé avec mes amis, on aime bien allé prendre un café ou une boisson sur une chaise dans le bateau, c'est assez reposant vu qu'on est éloigné de la zone rock, là où l'on trouve le plus de personne la plupart du temps.

Aurkawl01 a dit:
c'est assez reposant vu qu'on est éloigné de la zone rock, là où l'on trouve le plus de personne la plupart du temps.

J'avoue que cette attraction a le mérite d'être reposante, dans un beau cadre.
Le seul blème c'est de voir les backstages du Manoir Hanté  :-D

Mais finalement je n'ai plus entendu parlé de Neverland depuis très longtemps... C'est tombé à l'eau cette "deuxième phase" ?

Une gare déjà bien finie c'est déjà bien.  De la simple végétation avec des sapins suffira amplement pour le reste.  :wink:

Mouais la végétation ça pourrait rendre sympas mais de la théma serait pas de refus quand même, belle gare ou pas..

J'aurais bien vu un mélange entre la théma de Matterhorn Blitz et du Bob d'EP, genre le train qui passe dans un chalet un peu abîmé (voire carrément coupé en 2) vers les 3 bunny hops et des chalets le long du virage en bas de la drop auxquels on pourrait accéder pour avoir une jolie petite vue sur la bête  :-P

M'enfin bref on verra bien en 2015 ce que ça va donner! Sinon ça sera peut-être pour 2016.

J'ai retardée d'un an pour le faire pour avoir la théma et voilà que ça se précise de moins en moins fais c**** .

Après ça reste un petit parc , mais les solutions de No-Limits sont vraiment pas mal sans coûter des blindes . Après j'aurais plutôt penser à une théma de la gare assez poussée , sans n'ont plus l'être à la OzIris 

Boub08 a dit:
Une gare déjà bien finie c'est déjà bien.  De la simple végétation avec des sapins suffira amplement pour le reste.  :wink:
Je suis d'accord, pas besoin d'en faire trop, le coaster est déjà beau en lui-même, la zone est sympa. Tu plantes du résineux à forte croissance, quelques cabanons aux matériaux identiques à la gare, une poignée de petits rochers et c'est nickel.

L'extérieur de la gare semble en tout cas bien peaufiné, comparé au début de saison :

WP_20141026_11_47_58_Pro__highres.jpg

Source: Martijn Venmans via Ameworld

Maintenant reste à voir si l'intérieur fait toujours salle des fêtes du village, ou si ça s'est amélioré de ce côté là aussi. :-D