[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Je voulais savoir quelle et la taille exacte pour faire Alpina blitz car je me perds avec les différents taille sur cette attraction ? :? :?
Et juste pour info le parc réouvrira le 31 mars 2018 ils l'ont annoncée à la fin du feu d'artifice.

1m30 sauf pour les 2 sièges du dernier rang où c’est 1m50. Ils sont plus profonds et surtout plus larges que les autres (pour les personnes de forte corpulence) d’où la taille supérieure ;-)

Ok, car mon frère mesure 1m35 environ et un employé qui était au tourniquet de comptage nous a dit que c’était juste pour qu'il rentre, c’était par rapport à la force que produit Alpina. En tout cas il a 9 ans et fait déjà des coasters, la relève et assurée :-) :-)

niglofan89 a dit:
Reportage sur Nigloland hier dans 66 minute grand format sur M6, voici le replay.
https://www.6play.fr/66-minutes-p_825/grand-format-emission-du-29-octobre-c_11803926
héhé j'y étais ce jour là, justement je me demandais pour quelle chaine de TV ces deux équipes de tournage travaillaient. D'ailleurs, on me voit à Lara Clette pendant le reportage  ^_^

touffman a dit:
1m30 sauf pour les 2 sièges du dernier rang où c’est 1m50. Ils sont plus profonds et surtout plus larges que les autres (pour les personnes de forte corpulence) d’où la taille supérieure ;-)
La taille supérieure demandée à l'arrière c'est pour avoir un poids minimum à l'arrière pour que le parcours se passe bien. C'est un opérateur de l'Alpina Blitz qui me l'a dit car demander un poids minimal à l'arrière c'est pas trop sympa pour le visiteur.

KingRCT3 a dit:
Comment un poids à l'arrière peut aider à ce que le parcours se passe mieux. :?

L'info ne vient pas de moi, mais je précise juste ce qui n'est pas très clair. Le poids minimal c'est par siège, le train lui s'en fiche. En fait (a l'instar de Blue Fire) les sièges du dernier rang sont prévus pour les fortes corpulences. Ainsi on demande un plus grand gabarit car les sièges sont plus large et pas adapté à de menues personnes.

Par ailleurs petite remarque, fréquemment ce type de siège "adapté" est présent sur les coasters (je pense aux Mack ainsi qu'aux B&M à harnais); mais leur existence n'est souvent pas connue des visiteurs et ce de la faute du parc, de même les opés ne s'en servent pas.
Les parcs dont je me rappelle qu'ils utilisent une signalétique claire sont les parcs anglais et américains.
Tout récemment au Parc Astérix, alors qu'un employé est en charge de dispatcher les visiteurs dans les rangs, j'ai vu des opés forcer sur un harnais pour qu'une personne de forte corpulence puisse faire un tour. Celle-ci n'avait pas au préalable été orientée vers les sièges adaptés au milieu du train, dommage.

KingRCT3 a dit:
Comment un poids à l'arrière peut aider à ce que le parcours se passe mieux. :?
L'opérateur ne m'a pas dit clairement ce qu'il se passait s'il n'y avait pas assez de poids à l'arrière. Il nous a dit qu'il fallait-il 140kg à l'arrière pour que le blitz termine bien son parcours. Après il nous a peut-être dit un mensonge, car lors des essais le train est totalement vide.

En effet l’histoire du poids minimal à l’arriere du train me semble être une bétise, 140kg à l’arriere sur un train de 7T c’est plutôt dérisoire. Et puis il existe des gens grands et très minces, et ça va très bien dans ces 2 sièges.

Par contre effectivement les 2 derniers sièges sont plus larges, plus profonds que la normale, et il me semble aussi que l’on peut envoyer le train alors que la lap bar est légèrement moins « enfoncée » que les autres, pour les personnes de forte corpulence donc. Mais comme je le disais un gamin de tout pile 1m50 avec son copain pareil, ils ne font pas forcément 140kg à eux 2 et pourtant tout se passe toujours très bien. Par contre 2 personnes de 1m40 assez fortes qui feraient 140kg à deux, ce n’est pas possible.

Sinon, à Niglo, les personnes susceptibles de ne pas pouvoir passer sur des sièges normaux ne sont pas directement orientées vers le dernier rang. On essaie d’abord sur le siège que la personne a choisi, puis si vraiment ce n’est pas possible, on leur demande d’aller a l’arrière.

Apparemment il a dû passer un bon anniversaire puisque Nigloland à encore passé les 600,000 visiteurs, dont 141,000 juste sur la saison d'halloween !

Source : Tourmag
http://www.tourmag.com/Nigloland-affiche-600-000-visiteurs-en-2017_a90022.html

C'est bien qu'ils passent le cap des 600 000 et c'est mérité après AB et le Donjon.

Les 141 000 pour la période d'Haloween montrent aussi qu'ils font plus d'effort que les autres parcs régionaux sur cette période pour attirer les visiteurs..