[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Voilà de quoi faire taire ceux qui parlaient (et râlaient) d'un manège Technical Park à Nigloland :

Concept art et photo des embarcations dans l'usine Zierer de la nouveauté 2018 :

Conceptartabeille.jpg

abeille3.jpg

abeille2.jpg

abeille1.jpg

Source : Ameworld

D’après Ame World, il s'agit d'un modèle Flying Fish de Zierer.
La page FB "Tous fans de Niglo" localise cette nouveauté entre "La Chenille et "Les Hérissons", en plein cœur de la zone enfants donc.

Quid de la seconde nouveauté évoquée il y a quelques temps? Le projet du musé? Sont-ils toujours d'actualité?.. Affaire à suivre  :?

JR-80 a dit:
D’après Ame World, il s'agit d'un modèle Flying Fish de Zierer.
La page FB "Tous fans de Niglo" localise cette nouveauté entre "La Chenille et "Les Hérissons", en plein cœur de la zone enfants donc.

Quid de la seconde nouveauté évoquée il y a quelques temps? Le projet du musé? Sont-ils toujours d'actualité?.. Affaire à suivre  :?

Tu parlé du musée bas voilà ....Retour de la route de l'essence attraction qui avait était retirer en 2013 pour donner place a Alpina Blitz

Le Bobsleigh a perdu ses mythiques railles sur plan du parc 2018 donc l’attraction ne sera pas remplacée cette année  :cry:

C'est l'un de mes parcs préférés. Déjà en 2013, je suis arrivé la première fois un samedi matin vers 8 h 30 depuis Paris par une pluie battante !

Le gérant Patrick Gélis est arrivé peu après à l'hôtel de Nigloland, en voiture ancienne avec un chapeau ! Extrèmement sympathique, il m'a offert un petit déjeuner à volonté en dialoguant très convivialement. J'en garde malgré la météo capricieuse et les pieds trempés, un très bon souvenir !

De plus, déjà en 2013, j'avais beaucoup apprécié la propreté de ce parc, ses tulipes et jardins, les musiques folkloriques et mélodieuses traditionnelles (eh oui, car cela compte beaucoup pour moi, notamment suisses et tyroliennes !), la thématisation, et bien sûr....

Les attractions, notamment déjà Le Grizzli (la deuxième de ce genre que j'effectuais à l'époque après avoir fait le Disque du Soleil au Pal), Air Metting, premiers avions pilotés (j'ai enfin trouvé l'astuce pour tourner très vite), et Spatiale Expérience.

Le seul petit bémol est que c'est difficile de s'y rendre depuis Paris par les transports et même en covoiturage !

Lorsqu'en 2014, ils ont rajouté Alpina Blitz puis en 2016, le Donjon de l'Extrème et Tour des petits fantômes (la plus énergique mini-tour de chute que je connaisse), j'ai vraiment trouvé ce parc extra !!

Nous avons reçu les brochures 2018 du parc, avec les visuels et descriptions des deux nouveautés 2018 :

IMG_4689.jpg

IMG_4690.jpg

Et donc le PLAN 2018 du parc :
IMG_4691.jpg

Tout ceci confirme donc ce que nous avions dit :
- déplacement du carousel depuis "la place blanche" devant Dinosaures Aventures vers un pavillon type Baltard à l'entrée, à la place du MiniGolf qui dégage,
- ce pavillon couvert deviendra un musée sur le parc, la famille Gélis, et peut-être même par extension le monde forain,
- la "place blanche" va prendre des couleurs en accueillant le manège des abeilles, ce qui nécessite de l'agrandir en termes de fondations,
- non remplacement du Bobsleigh pour 2018 : seul le décor reste pour le moment.

BenJ a dit:
Nous avons reçu les brochures 2018 du parc, avec les visuels et descriptions des deux nouveautés 2018 :

IMG_4689.jpg

IMG_4690.jpg

Et donc le PLAN 2018 du parc :
IMG_4691.jpg

Tout ceci confirme donc ce que nous avions dit :
- déplacement du carousel depuis "la place blanche" devant Dinosaures Aventures vers un pavillon type Baltard à l'entrée, à la place du MiniGolf qui dégage,
- ce pavillon couvert deviendra un musée sur le parc, la famille Gélis, et peut-être même par extension le monde forain,
- la "place blanche" va prendre des couleurs en accueillant le manège des abeilles, ce qui nécessite de l'agrandir en termes de fondations,
- non remplacement du Bobsleigh pour 2018 : seul le décor reste pour le moment.
Je viens de remarquer que Nigloland vont mettre un espace pique-nique a coté de Alpina