Merci à tous pour vos très bons retours, qui vont nous aider à progresser
Effectivement, comme certains l'ont remarqué, j'en ai profité pour lier ma passion des parcs d'attractions et mon futur métier de réal de docu/fiction, donc on a tout fait pour que ce soit pro
Pour le matériel utilisé, c'est le même que pour mes courts-métrages : un Canon EOS 70D avec quelques objectifs, un micro canon Rode NTG-3 relié à un enregistreur pour le son
Après il y a eu évidemment un très gros travail de sélection des images intéressantes (et pas hors-sujet), du montage (l'alternance ouverture/interview est une excellente idée de NaiRolF !), de la colorisation des images pour faire plaisir aux yeux, et du travail sur le son aussi
Le documentaire est aussi très intéressant grâce à Nigloland qui a vraiment joué le jeu : ils nous ont fait confiance et nous ont permis d'accéder aux ateliers d'Alpina pour filmer la procédure, en haut du lift pour faire des vues uniques, discuté avec Alexandre qui détaillait chaque étape de son boulot, mais aussi la sincérité des réponses de Rodolphe qui nous a tout raconté. D'ailleurs, à ce sujet, l'interview a été bien plus longue que ce qui a été monté (car hors-sujet), mais je ferai une transcription complète (il parle notamment du futur du parc, de l'hôtel, de la passation des 30 ans, de ses axes d'amélioration...).
Je précise bien qu'Alexandre est pilote et ne fait pas la maintenance de l'attraction :lol: Nous filmons donc la procédure d'ouverture quotidienne, et non la maintenance préventive faite sur l'attraction
Je précise pour ne pas faire de confusion.
Ah et non, le parc n'a pas censuré d'images du docu