[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

PARK LIFE #1 (Ps: Mr Rodolphe Gélis ses pas mal l'idée des éléphants et oui je suis d'accord avec vous Alpina ses le meilleur Coaster)
https://www.youtube.com/watch?v=eZF76ZVls6w

niglofan89 a dit:
PARK LIFE #1 (Ps: Mr Rodolphe Gélis ses pas mal l'idée des éléphants et oui je suis d'accord avec vous Alpina ses le meilleur Coaster)
https://www.youtube.com/watch?v=eZF76ZVls6w

Allez Rodolphe, c'est plus drôle maintenant, avoue que c'est toi qui te caches derrière ce pseudo...  ^_^

Il est bon Alpina mais à dire que c'est le meilleurs coaster... euuhhhh
ça dépend sur quoi on se base on va dire x)

Excuse moi Rodolphe, ne me tape pas  :rire:

Oui, de façon bien plus objective, il est noté 88% sur Captain Coaster, ce qui est déjà plus réaliste (et pas mal en fait !)

https://captaincoaster.com/fr/coasters/alpina-blitz-nigloland

Ah oui il est bien, et surtout pour un parc de la taille de Niglo c'est même génial !

Mais d'un point de vu mondiale, concernant l'expérience globale, soit de l'entrée dans la file d'attente jusqu’à la sortie il y a mieux  :?

Oui mais pourquoi comparer l'incomparable, bien sur que des parcs Six Flags, Cedar Fair, Happy Valley ou encore Bush Garden (par exemple) on des machines bien plus grosses, excitante et mieux thématisées, mais Niglo n'est qu'un petit parc régional et contrairement a certains parcs régionaux français ils ont su se démarquer avec cet investissement qui est selon les avis un très très bon choix!

Nigloland à pour gros inconvénient d'être difficile d'accès en transport en commun. Je pense qu'ils devraient travailler la dessus pour se développer davantage

joecoaster a dit:
Nigloland à pour gros inconvénient d'être difficile d'accès en transport en commun. Je pense qu'ils devraient travailler la dessus pour se développer davantage
Je suis d'accord c'est un des principaux point qui freine le développement du parc.

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour les transports en commun. Ils ne feront pas un aéroport, ni une gare TGV à proximité.
Pour le reste, je ne vois pas trop un bus avec un sticker Nigloland se promener dans la pampa pour récupérer 3 chats.

J'ai vu sur le site qu'il y avait une navette qui faisait la liaison avec Troyes. Pour moi c'est exactement ça qu'il faut. Mais comme je ne sais pas comment elle marche je ne valide pas à 100%, il faut vérifier si le service est bon avec des horaires qui correspondent aux trains et au parc...

Par contre c'est mensonger de dire qu'il y a deux gares à 10 minutes du parc, car c'est 10 minutes en voiture, or si on vient en train, on n'a pas de voiture, et ce sont vraiment des gares de merde, bien la galère pour s'y rendre :police:

Il y avait un Flixbus Paris<=>Nigloland l’été dernier (juillet / août)
Je ne sais pas si cela est maintenu cette année.

La route vers Alton la première fois on se demande vraiment si le GPS s’est pas planté... et puis d’un coup la petite route de campagne cabossée sur laquelle il faut régulièrement se mettre sur le bas côté pour laisser passer ceux d’en face se transforme au détour d’un chemin en une 4 voies et un accès parking 😄

Ah non moi Elise était terrifiée ... par l'idée que j'écrase un lapin ou un autre animal du coin !
Alors que moi, il faisait tellement noir dans le coin à 18h que je roulais à 20 à l'heure voire moins et que je me demandais si je n'allais me prendre un arbre :p

Je me rappel de ma première visite à Alton, ça ma rappelé mes arrivés à Europa-Park, j'adore le charme des routes de campagne avant d'arriver dans des lieux aussi urbanisé que les parcs ahah

Quelques informations sur la nouvelle attractions (les Zabeilles):

Capacité : 24 à 36 personnes p/ tour
Diamètre de 19,50 m
Jusqu’à 600 visiteurs / h
Fabricant : Zierer
Design p&p projects (Pays-Pas)
Investissement 2 millions d’euros

A terme, l’ensemble de la zone s’étendra sur 20 000m2 avec la création de nouvelles attractions.

L’ouverture est prévu le 5 mai 2018

J’ai aussi quelques informations sur la deuxième nouveauté (Eden Palais) :

Ce lieu est un hommage à la famille Gelis Caron qui divertissait les foules, de 1920 a 1950, avec son carrousel-salon Eden Palais.
J’ai trouvé quelques photo sur internet qui date de 1990

La décoration sera inspirée du pavillon Baltard à Paris.

Le "Niglo Show" continue avec cette deuxième vidéo Park Life qui se concentre sur la thématisation des Zabeilles  :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=WQ1Yowh0l58

C'est toujours aussi frais et dynamique pour ce qui est du contenu ; dommage que le son ne soit pas à la hauteur...  :oops: