[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Quel est l'intérêt de mettre une attente à Zabeille c'est un flat pour mioches où tu attends 1 ou 2 tour et puis tu embarques ; il aurait dû le mettre à Donjon, AB et les autres attractions populaires

Walibi Belgium ils ont aussi des panneaux d'attente sauf pour les flat (excepté Dalton) et les trucs pour enfants

Edit Modo Fille : pas de double post !  :police:

thi26 a dit:
Quel est l'intérêt de mettre une attente à Zabeille c'est un flat pour mioche où tu attends 1 ou 2 tour et puis tu embarque il aurait dû le mettre à Donjon, AB et les autres attractions populaire

C'est possible que le parc en mettent ailleurs hein, c'est pas interdit

thi26 a dit:
Quel est l'intérêt de mettre une attente à Zabeille c'est un flat pour mioche où tu attends 1 ou 2 tour et puis tu embarque il aurait dû le mettre à Donjon, AB et les autres attractions populaire
Parce que c'est le ride le plus récent du parc et peut-être qu'il est plus facile de mettre en place ce système sur celui la ? Pour l'instant le parc fait un essai sur ce flat et je pense qu'ils ont raison car il a l'air d'être assez populaire auprès des familles. Ça ne m'étonnerais pas que pour 2020 on en voit un peu + partout dans le parc si les retours des visiteurs sont positifs !

Oui enfin le parc fais 600k par an donc même quand celui ci est ci plein, il doit y avoir au maximum 20min d'attente sur les grosses attractions et 10min sur les petits manèges non? Je ne vois pas l’intérêt de dépenser de l'argent afin d'avoir les temps d'attentes. ce système est bien quand tu as régulièrement de très gros temps d'attente et que tu veux pouvoir gérer ta journée au parc.

thi26 a dit:
Au lieu de critiquer sache que la majeure partie des fois où j'y suis allé la file était toujours pleine don ça fait une bonne 20aine voir 30aine de minutes d'attente donc ok c'est plus un flat pour enfants mais ça attire tout le monde.
Après comme dit précédemment c'est sûrement un test ou bien ils sont en train d'en installer aux attractions et c'est toujours intéressant d'avoir des panneaux comme celui ci pour halloween ou les journées de grosses affluences qui ce font de plus en plus souvent.
Pour l'affluence oui l'année dernière ils étaient à 650k mais ils battent des records d'année en année donc au  bout d'un moment ils vont dépasser le million et les panneaux seront encore plus les bienvenus.

Le parc viens à nouveau d'être élu 3 ème meilleur parc européen catégorie moins d'un million de visiteurs:

https://www.facebook.com/824910784306570/posts/1596048793859428/

Je ne vois pas ce qu’ il y a de raciste dans cette scène. Expliquez moi en détail. Représenter un africain parlant avec l’ accent afriquain c est raciste? N’ importe quoi! Peut être un peu caricatural tout au plus. Et alors! On vous aurait montré un paysan de la corese avec un fort accent vous n auriez pas bronche’.
L’ extrémisme du politiquement correct fait malheureusement des ravages dans la tête de certains.

C'est plutôt un mélange du fait que : C'est une scène colonialiste (colon européen + "assistant" africain); que le personnage noir porte des bananes; et qu'il ai un accent bien trop prononcé.

Ah, et l'accent africain n'existe pas. C'est comme si on disait qu'on avaient un accent "Européen" :? L'Afrique est composé de je ne sais pas combien de pays avec des dialectes différents. Ça serait cool de ne pas les rabaisser à une langue.

bazoum a dit:
Je ne vois pas ce qu’ il y a de raciste dans cette scène. Expliquez moi en détail. Représenter un africain parlant avec l’ accent afriquain c est raciste? N’ importe quoi! Peut être un peu caricatural tout au plus. Et alors! On vous aurait montré un paysan de la corese avec un fort accent vous n auriez pas bronche’.
L’ extrémisme du politiquement correct fait malheureusement des ravages dans la tête de certains.

Bon, je m'auto-cite parce que ça devient relou de répéter et ensuite je ne participe plus au débat :
Kamen a dit:
Ce genre de scène, quand bien même il s'agit du reflet d'une époque, n'a rien à faire dans un parc d'attractions. Là ça revient juste à banaliser une représentation raciste d'une population, c'est pas acceptable de voir ça !

Après, si ce genre de chose vous fait rire, c'est votre (gros) problème, mais j'espère qu'un jour vous prendrez un peu de recul et réaliserez en quoi c'est problématique. J'arrête là et désolée pour ceux que la "bien-pensance" dérange tant :roll:

• Haha
Réactions: Kerry
bazoum a dit:

Sauf que le paysan de Corese n'appartient pas a une ethnicité qui s'est faite historiquement et systématiquement opprimer. C'est la toute la différence... :roll:

En temps normal je ne supporte pas l'utilisation de la notion de "privilège" dans ce genre de débat et je ne supporte pas non plus l'abus du politiquement correct, ceci-dit ton message démontre a quel point tu es privilégié et par-la meme inconscient de la souffrance qui existe en dehors de ta bulle dorée.

C'est facile de crier au "politiquement correct" et a la liberté d'expression lorsque l'on est Francais, que l'on est né avec une cuillére en argent dans la bouche et que l'on a la chance de n'avoir jamais connu 1/1000ème des galères et de l'oppression que ces gens ont vécu et vivent toujours a l'heure actuelle, mais c'est aussi vachement stupide et effrayant d'ignorance. Normaliser des reproductions caritatives et rigolotes de scènes de colonialisation ne fait qu'inconsciement renforcer le stigma entre les différentes éthnies - ce genre de truc aurait tout a fait sa place dans un musée ou un truc éducatif par exemple, mais certainement pas dans un parc d'attraction et encore moins tourné a la dérision comme c'est le cas ici.

Si tu n'arrives vraiment pas a comprendre pourquoi c'est rigolo da caricaturer le paysan Francais mais pas l'Africain colonisé je t'invite sincerèment et sans méchanceté a t'instruire un un petit peu sur le sujet et t'ouvrir à ce monde qui n'est malheuresement pas tout rose pour tous.

Il me semble que les Allemands nous ont un petit peu massacré la gueule à plusieurs reprises. Du coup est-ce que je dois me sentir offusqué quand à Phantasialand le Français est caricaturé en gros moustachu en salopette chasseur de souris avec un accent bien pourri ? Et que dire du spectacle de pirates d'Heide Park (est-il toujours d'actualité j'en sais rien mais il y a 5 ans oui), où le méchant est un Français dont l'assistant prénommé MontBlanc est un vrai porc écervelé qui passe son temps à péter ?

A ce rythme là faut raser toutes les églises et interdire la pratique de la religion parce qu'ils n'ont pas fait que du bien non plus dans l'Histoire et certains pourraient se voir offenser en voyant fièrement trôner l'église au milieu du village... 

Puis faut raser l'Arc de Triomphe parce que s'il rappelle des victoires chez nous, il est synonyme de branlée et de massacres ailleurs...

Bref je propose du coup qu'on rase la Terre et qu'on reconstruise tout soit sur le modèle du monde des Bisounours, soit sur celui des Teletubbies comme çà plus aucun problème  :unicorn:

Pcc59 a dit:
Il me semble que les Allemands nous ont un petit peu massacré la gueule à plusieurs reprises. Du coup est-ce que je dois me sentir offusqué quand à Phantasialand le Français est caricaturé en gros moustachu en salopette chasseur de souris avec un accent bien pourri ? Et que dire du spectacle de pirates d'Heide Park (est-il toujours d'actualité j'en sais rien mais il y a 5 ans oui), où le méchant est un Français dont l'assistant prénommé MontBlanc est un vrai porc écervelé qui passe son temps à péter ?

A ce rythme là faut raser toutes les églises et interdire la pratique de la religion parce qu'ils n'ont pas fait que du bien non plus dans l'Histoire et certains pourraient se voir offenser en voyant fièrement trôner l'église au milieu du village... 

Puis faut raser l'Arc de Triomphe parce que s'il rappelle des victoires chez nous, il est synonyme de branlée et de massacres ailleurs...

Bref je propose du coup qu'on rase la Terre et qu'on reconstruise tout soit sur le modèle du monde des Bisounours, soit sur celui des Teletubbies comme çà plus aucun problème  :unicorn:

Le problème avec tous les exemples que tu prends, c'est qu'ils ne sont plus d'actualité aujourd'hui, contrairement à l'oppression des personnes noires et plus généralement des personnes non blanches.

Mais est-ce que ce débat doit avoir lieu : Étant donné tes propos je suppose que tu es blanc. J'aimerais savoir ce qui te laisse le droit de décider ce qui offense une personne de couleur ou pas ? Si ces gens se sentent attaqués par cette scène c'est qu'elle pose un problème. De plus, on est sur un forum de passionné de montagne russe (et plus largement de parcs d'attractions) alors je vois pas ce que ce débat (illégitime selon moi) vient faire ici.

Le problème c'est justement qu'une minorité qui se sente choquée puisse décider de supprimer ce qu'une majorité n'a même pas remarqué. Et avant qu'on me traite de raciste le terme "minorité" ne fait pas référence aux "non blancs". Si une minorité bien blanche était choquée par Fata Morgana à Efteling et souhaitait la voir démolir je trouverais çà tout aussi con et choquant. Idem si une minorité puritaine souhaitait fermer le splash de Tripsdrill parce qu'on y voit des paires de loches.

Dans le contexte de l'attraction Jungle Cruise la scène a sa place. C'est caricatural, pas du meilleur goût mais c'est pas hors propos.

Et sinon petit cadeau pour ceux qui sont offensés par Jungle Cruise, allez au Niglo Show : la présentation de l'artiste allemand qui va faire fureur (en insistant bien sur le mot et en le prononçant à l'allemande) devrait vous plaire. Je trouve çà plus déplacé que la scène de Jungle Cruise parce que là pour le coup on flirte méchamment avec le hors propos...

Florian a dit:
On reste sur le sujet à savoir le contexte de l'attraction de Niglo, on n'est pas un forum politique. Surtout pour nous sortir des arguments digne du café du commerce.

:wink:

Vous pouvez aussi vous contacter par MP, si vous voulez continuer vos débats.

Pour répondre à ce débat et peut être le clore je connais des personnes de "couleur" qui n'ont pas étaient choqués de cette scène, il suffit d'ailleurs de voir les commentaires sous les publications de niglo (peu importe le réseau) la majorité des gens (y compris les personnes concernées) sont plus choquées que le parc change la scène qu'autre chose, il faut le prendre comme ça à été conçu par le parc pour cette attraction: UNE CARICATURE DE L'ÉPOQUE COLONIALE.
Et comme dit plus haut il y a tant de stéréotypese sur les différents types de personnes au monde rIen que les français j'ai l'image des dessins animés: un skomf fumant la clope h24 et sautant sur tout ce qui bouge.

Non on changerait de débat, sur le type  de coaster, si c'est une exclu ou un clone de plus la colline étant classée c'est impossible mais bon on a le droit de rêver 😅

Dans le reportage de canal 32 sur les préparatifs de nigloween on nous apprend qu'il n'y a pas eu d'effet bad buzz/boycott donc au final il n'y a pas eu de soucis pour le parc.

Pour en revenir au parc en lui même, cette année ce sont les plantes carnivores qui sont à l'honneur et ils ont mis des "hommes citrouilles" en jardiniers pour combattre ces dernières,  ils attendent plus de 116 000 visiteurs sur cette période.