[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

cham a dit:
Je voulais dire d'attraction aquatique unique en Europe ( et inverted powered, il y a déjà Arthur, donc ça serait pas une nouveauté européenne )

Ah d'accord, j'avais compris "quelque chose d'unique en Europe" dans le sens d'un coaster déjà ouvert mais unique.

Ça va être dur de faire du Mack unique en Europe, sachant que EP sert de "vitrine" à Mack donc un nouveau modèle Mack verrait probablement le jour d'abord à EP.

darKnight a dit:
Ça va être dur de faire du Mack unique en Europe, sachant que EP sert de "vitrine" à Mack donc un nouveau modèle Mack verrait probablement le jour d'abord à EP.

Ça ne veut rien dire, les coasters Mack d'Europa Park servent de modèles de base, on a quand même réussi à passer de Blue Fire à Helix, ou même de Euro Mir à prochainement Cobra's Curse. S'il s'agit d'un coaster ou d'une attraction aquatique, libre à eux de prendre un Poseidon ou un Whale Adventure par exemple et d'en faire quelque chose d'unique à leur sauce, comme ils l'ont fait avec Alpina Blitz (à la sauce Intamin également).

Pour info le brevet qui semble associé à la vidéo que j'ai postée plus haut :

brevet

Et sur Parc Plaza

La semaine prochaine ils iront (la direction du parc) ensemble dans un grand parc en Allemagne pour tester leur nouveauté « aquatique » 2016 (en discutant un peu, je peux supposer que le parc soit Europa-Park ... (Famille Mack amie de la famille Gélis)).

De plus l'attraction sera de « grande envergure » et unique en Europe, Patrice Gélis a insisté sur le fait que pour l'instant il ne peut pas dévoiler plus d'informations car le concept est encore à l'étude et si des changements s’opèrent il ne veut pas décevoir ou donner de faux espoirs aux Fans, ce qui est entièrement compréhensible.

PS : ceci n'est que pur spéculation et tentative de puzzle avec le peu d'infos que j'ai pu glaner.

darKnight a dit:

Pas toujours, le Power Splash de Walibi Belgium par exemple sera bien un modèle inédit, ce sera le prototype et il n'y aura pas d'essai à EP avant ;-)

Le parc commence son teasing pour sa nouveauté 2016, qui devrait être une bien belle attraction :

CHEBObyW0AAO96U.png

Selon leur compte à rebours, l'attraction serait dévoilée dans la journée du 25 juin prochain  :mrgreen:

Ça serait un bon atout pour le parc, en France, les tours de chute sont quasi inexistantes.

Si c'est cela, il faudra voir vers quel constructeur le parc va s'orienter.

Gleap a dit:
Ça serait un bon atout pour le parc, en France, les tours de chute sont quasi inexistantes.

Si c'est cela, il faudra voir vers quel constructeur le parc va s'orienter.

Carrément, une free-fall serait le top ! Aprés Nigloland ciblant un public familial, je pense pas qu'il faille s'attendre à de la grosse tour de chute façon Intamin  :mrgreen:

Bien vu pour la free-fall ! :mrgreen:

Au vu des derniers ajouts (Air Meeting, Alpina Blitz), je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon modèle. Pas forcement 120m de haut, mais pas non plus une tour Zamperla au rabais quoi...

Je ne sais pas pourquoi mais moi je mise sur une Funtime comme la Skyfall. Moins chère à installer qu'une Intamin, et en plus comme la grande-roue on peut la faire tourner l'hiver ailleurs.

Ca serai une super nouveauté pour ce parc qui prend de l'ampleur d'années en années !

C'est vrai qu'en France on est a la ramasse dans ce secteur...

J'y suis retournée dimanche ( encore  :-D )
y'a une tente blanche à côté du manoir hanté

Et y'a des travaux à côté de la grande roue vers l'hôtel , enfin une entrée pour les résident de l'Hôtel
J'essaierai de poster la photo plus tard là ça bug

C'est la même tente qui était là lors de l'annonce de l'Alpina Blitz avec un siège test. L'annonce de la nouveauté 2016 se met en place donc.

Pour le type, c'est vrai qu'une freefall vient à l'esprit à la lecture des mots mais ils parlaient d'une attraction aquatique aussi.. Donc j'attend de voir :-)

Sachant le budget du parc, quelle est la probabilité qu'on ai une freefall Intamin du style de celle d'HoPa?
Quelqu'un a une idée de ce que ça coûte?

Gzero a dit:
Sachant le budget du parc, quelle est la probabilité qu'on ai une freefall Intamin du style de celle d'HoPa?
Quelqu'un a une idée de ce que ça coûte?

Hurakan Condor à Port Aventura à coûté 6 millions d'euros.

Et puis free fall oui, mais peu être aussi Space Shot. C'est moins chère. Bon par contre, c'est vraie que ça correspond moins avec les mots de l'image....

Aquatique? Dans ce cas un Divertical bis? Avec ascenseur et tout pour vertige/suspenses etc?

Wait and see, mais si le côté aquatique se confirme alors je mise la dessus !

EDIT: Après relecture de tous les mots de l'image (oui oui) je ne pense pas qu'on aura un truc aquatique. Aucun mot faire référence à ça. Et tout fait référence à la hauteur. A mon avis on a donc bien une free fall.

Surtout que, même un lambda en voyant cette image penserais à une tour de chute. Donc si ce n'est pas ça, beaucoup risqueraient d'être déçu.

Je pense que la place dispo ne permet pas (actuellement le parc est coincé entre le village de Dolancourt d'un côté et l'hôtel de l'autre) de construire un water coaster... Une free fall prendrait beaucoup moins de place et collerait beaucoup plus avec les mots du teasing (qui ne contient par ailleurs pas une seule allusion à la flotte...)