[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

J'ai l'honneur de vous annoncer que Krampus fera bien partie de Nigloween cette année !

Voir la pièce jointe 15061

Source : Story Instagram de Nigloland
Et il a l air bien flippant

Screenshot_20220930-221617_Gallery.jpg



 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarrement y'aura aucun gosse dans Krampus à Nigloween 😂

Ceci dit c'est vraiment très très réussi, bravo aux équipes qui ont bossé dessus (Rodolphe je sais que vous passez par là de temps en temps et chapeau !) Ouais je m'adresse a THE directeur je respecte un minimum 😂😭
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry
Ca fait plaisir de voir cette barre atteinte! Bravo à Nigloland qui a l'avenir devant lui ! J'espère que l'expérience visiteur n'a pas été trop impactée au vu du monde par contre. 😉
 
  • Like
Réactions: Kerry
Bonjour, j’ai croisé Rodolphe 2-3 fois sur le parc aujourd’hui et j’ai entendu 2-3 trucs croustillants concernant de futur rénovation 😏, à prendre avec des pincettes mais il a discuté d’une re-thématisation de la rivière enchantée et de l’entrée du spatial experience (ou de tout le bâtiment le long du juke-box).

je ne sais pas si cela avait déjà été évoqué mais je vous préviens, sinon félicitations au parc pour les 700k, la thématique Halloween est magnifique 👌🏻
 
Tout d'abord, je félicite le parc pour cette barre symbolique atteinte. J'aurais quand même une question est-ce que le parc est suffisamment capacitaire (bloc toilette, restaurant, couchage...) pour faire le million dans l'année?
Alors déjà je vous arrête tous ils ne feront pas le million cette année c'est tout bonnement impossible !
En revanche s'ils continuent dans cette lancée ils peuvent viser le million d'ici 4 à 5 ans.
A voir si une nouveauté future leur fera passé le cap !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Je pense que ce qu'il a voulut dire, c'est est-ce qu'ils sont en mesure de réaliser 1M de visiteurs sur une saison.

Et pour le reste je suis d'accord avec toi pour moi d'ici 3/4 ans c'est jouable, surtout avec l'expansion hôtelière, et une probable grosse nouveauté (qui pour moi sera un gros coaster à inversions ou un dark ride vu que ce sont les 2 choses qui manquent actuellement)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Par rapport à la capacité du parc, de quand date l'ouverture de leur dernier restaurant ? Pour combien au total ? Je vois bien pour l'extension de l'offre hôtelier, mais comme l'as souligné Johan, faut aussi que le reste suit, dans mes souvenirs le resto le plus proche de la zone rock et alpin c'est le pizza factory, qui propose peu d'endroits où s'assoir.
 
Par rapport à la capacité du parc, de quand date l'ouverture de leur dernier restaurant ? Pour combien au total ? Je vois bien pour l'extension de l'offre hôtelier, mais comme l'as souligné Johan, faut aussi que le reste suit, dans mes souvenirs le resto le plus proche de la zone rock et alpin c'est le pizza factory, qui propose peu d'endroits où s'assoir.
Pendant les vacances de la toussaint y'a le village des sorcières aussi avec une grande tente et de plus petits emplacements de tables, y'a également des tables un peu partout autour du jukebox/route66/spatial et la salle de jeux. Pour le coup j'ai du mal à voir où ils pourraient rajouter un resto dans ce coin là.

Et sinon pour le total en plus de ceux cités plus haut, y'a le circus Boat dans la zone enfant, la taverne et lara clette, le crêperie canadienne, le resto canadien, le grill, et divers points de gourmandises un peu partout, en gros minimum un resto par zone (plus de points de gourmandises disséminés dans le parc).
 
Ca me fait plaisir, alors que je ne suis même pas le gérant 😂

Mais vraiment, maintenant faut aller chercher les 800 000 en 2023, un petit défi à la Famille Gélis 😝
Si vraiment barjot les 850 000 visiteurs ! 🥳
 
Ce parc est super malheureusement aujourd'hui il manque un petit quelque chose pour lui faire passer un cap. Pour moi il lui manque un 2ème vrai coaster et un petit dark ride, et peut-être voir au niveau de la restauration. En tout cas ça fait très plaisir de voir ce parc évoluer chaque année et sa fréquentation augmenter.
Bravo à la famille Gélis pour le travail.
 
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
Au passage le site a particulièrement été mis à jour, avec le calendrier, une ouverture jusqu'à 19h en été, et une réservation obligatoire du 7 octobre au 5 novembre (pour éviter de refouler les gens je pense).


Les tarifs ont aussi bougé:

Enfants 38e
Adultes 41e
Billet malin 32e
Pass 90e (82 jusqu'au 10/01)

On voit bien qu'ils veulent privilégier les billets datés avec un prix quasi inchangé.

Pour le moment pas d'infos sur une ou plusieurs nouveautés on a que ça:
"EN 2023
Vivez la féérie Nigloland
Nigloland, parc d’attractions en France vous ouvre ses portes pour vivre de merveilleuses aventures en famille, ressentir émerveillement, émotions ou encore frissons !"
 
  • Haha
Réactions: richardcrete
Pour avoir été au parc hier pour la première fois, oui le parc est très bien mais il n'est à l'heure actuelle pas du tout dimensionné pour le million de visiteurs.

Les blocs sanitaires sont sous dimensionnés pour peu que l'affluence monte un peu. Pour les attractions, la plupart ne sont pas assez capacitaires mais ce point se règle sur les dernières nouveautés et pour les resto, il y a un manque de place assises.


Au passage c'était une chouette découverte. Alpina à chaud est super mais très surpris par les tremblements à quelques endroits du layout, krampus sympa mais sans plus et gros coup de coeur sur la free fall avec ce sentiment de ""chute interminable"" que je n'ai jamais ressenti sur les Intamin.
 
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
Pour le point des sanitaires/resto d'après un reportage de canal 32 à la fermeture du parc, ils sont en train d'étudier ca, justement pour régler ce problème. (Je me demande d'ailleurs si la rénovation des sanitaires en face de la sortie du gold mine train, ne va pas être un agrandissement)
 
Des articles et communiqués sont sortis, après cette année exceptionnelles de nombreux projets sont dans les cartons, notamment les 70bornes de recharges de voitures électriques, ainsi qu'une rehab "la rivière des fées" probablement une rehab de la rivière enchantée pour 2023.

Source:

Ce ne sont que les 1ères annonces, il y en aura probablement d'autres dans les jours/semaines à venir.