[Nigloland] Launch Coaster (2027)

D'ailleurs en voyant le topic sur le retrack potentiel de Loup Garou à WB, j'ai pensé au fait qu'en 2027, il y aurait peut-être un retrack RMC, un Multi Dimension au PA et notre coaster à Niglo et que ça pourrait être un bad timing qui pourrait faire du tort.
On a certes déjà parlé de la concurrence entre les parcs et qu'elle n'est au final pas si important qu'on le croit mais je pense que pour le coup, ce bad timing pourrait vraiment jouer en la défaveur de Nigloland.
Le truc est que pour LG, ça reste qu'une rumeur qui se réalisera mais dans on ne sait combien d'années, et pour le MDC du PA, on est pas encore sûr de l'année et rien d'officiel n'a été annoncé pour les deux.
Niglo est le seul sur les trois parcs à avoir bien confirmé clairement 2027 et leur ambition pour leur projet, là où le directeur de WB ne pouvait/voulait dire plus car le parc lui-même n'est peut-être pas sûr (même si ça reste le développement logique pour un vieux wooden d'être RMCisé ou remplacé).

Après, pour être honnête, une battle européenne entre un Stryker Mack et un Hybrid RMC peut être intéressant. Les goûts et les couleurs joueront pour beaucoup.

Ravis d'apprendre qu'il n'a jamais ridé Toutatis, OzIris et Monster (voire Mahuka).

Je m'abstiendrai de dire de ce que j'ai entendu sur le layout pour le futur coaster comme rien n'est encore avéré et encore moins officiel (mais ça me fait peur)... Pour le débat BigDipper ou Stryker / Intamin ou Mack dans le titre, la question ne se pose plus 😁

Tellement... perso je trouve que les coasterfans jettent trop de fleurs sur Alpina eux aussi. (C'est un coaster moyen à mes yeux, mais bon pour Niglo, bon pour un parc familial.) Mais je préfère très largement Hals-über-Kopf ou Volldampf (a taille de parc équivalent) et avec une théma bien supérieure...

Confirmation que le coaster ouvrira en 2027, plus précisément aux vacances de Pâques. Les travaux commenceront "dans un an pile" : sachant que la vidéo a été tournée le 11 novembre dernier, donc novembre 2025 :

Au moins 1 ans et demi de chantier, ça promet !
Il me semble que Toutatis était dans ces eaux-là voir un peu plus.
En tout cas, il ne reste plus que ça se concrétise !

D'ailleurs dans la vidéo, Rodolphe Gélis dit que la gare du train sera quand même un bâtiment de la nouvelle zone, ça veut soit dire que les bâtiments de la zone seront assez étendus, soit que le coaster ira jusqu'à la gare, dans ce cas-là on aurait quand même le droit à un tracé plutôt long.
En tout cas je trouve ça bien qu'il confie des infos comme ça à un fan, après est-ce que tout ce qu'il a dit est vrai, à voir.

Par contre s'il vous plaît arrêtez de vouloir comparer un coaster sans layout ou presque à Toutatis. En plus, c'est pas réellement ce qu'on demande.
Petite question rapide : penses-tu quand même que le prochain familly de WRA sera du même calibre que Toutatis ? Je demande vu que lui aussi a été annoncé 10 ans à l'avance.

Maintenant que l'on sait le coaster est en 2027 on devrait être tranquille un bout de temps sur ce topic, car 20 pages pour un coaster qui a pas encore commencé et qu'on ne sait quasi rien c'est assez fou :)

Maintenant que l'on sait le coaster est en 2027 on devrait être tranquille un bout de temps sur ce topic, car 20 pages pour un coaster qui a pas encore commencé et qu'on ne sait quasi rien c'est assez fou :)
T'inquiète pas, d'ici le début de la construction, on aura le temps de parler de tout et de rien et justement, rien que le fait d'avoir l'année va faire parler. ;)
Le jour où on aura un boulon, ça va être le feu sur ce topic.