[Nigloland] Launch Coaster (2027)

Bonjour à tous j'arrive après la guerre mais je vous partage quand même cette information si certains l'avaient ratée, pendant le passage de Rodolphe Gélis sur le plateau de Parcs Actus pour la remise des trophées (🏆 meilleur parc -1M), le directeur du parc a maintenu que pour lui le meilleur coaster de France c'est Alpina Blitz, avant d'ajouter à la fin que quoi qu’on en pense le meilleur coaster de France ouvrira à Nigloland en 2027. Je cite "Rendez-vous en 2027 pour gagner le prix du meilleur coaster de France". Prenez cette info comme vous voulez mais tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle autant ne pas se prononcer de façon définitive.

Bonjour à tous j'arrive après la guerre mais je vous partage quand même cette information si certains l'avaient ratée, pendant le passage de Rodolphe Gélis sur le plateau de Parcs Actus pour la remise des trophées (🏆 meilleur parc -1M), le directeur du parc a maintenu que pour lui le meilleur coaster de France c'est Alpina Blitz, avant d'ajouter à la fin que quoi qu’on en pense le meilleur coaster de France ouvrira à Nigloland en 2027. Je cite "Rendez-vous en 2027 pour gagner le prix du meilleur coaster de France". Prenez cette info comme vous voulez mais tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle autant ne pas se prononcer de façon définitive.
Lorsque l'on observe ce qui sort sur le marché français depuis plusieurs années, c'est une belle ambition. Puisse ne pas être que de l'annonce :-)

Rodolphe Gélis a maintenu que pour lui le meilleur coaster de France c'est Alpina Blitz.
Il n'est sûrement jamais allé au Parc Astérix...
Alpina Blitz vibre maintenant like hell dans le premier virage après la drop.
Et de toute façon, il n'a jamais été le meilleur coaster de France.
Rendez vous en 2027 pour gagner le prix du meilleur coaster de France.
LOL. Vu les rumeurs qui circulent sur le futur layout, Dieu Toutatis peut dormir sur ses deux oreilles.

LOL. Vu les rumeurs qui circulent sur le futur layout, Dieu Toutatis peut dormir sur ses deux oreilles.
Wait and see avant de juger, même si ça me paraît compliqué d'aller chercher un Toutatis ça ne reste pas impossible.
Pour Alpina je suis d'accord il vibre mais globalement à part ce premier virage qui est dur dans les places arrière, sur le reste du layout ça se ressent peu et pour les lambda je peux te dire que même à l'arrière ils ne se rendent même pas compte que ça vibre.

• Like
Réactions: Maleykaul et Kerry

C’est du second degré…

Dernière édition par un modérateur:
Simple question, mais on est d'accord dans l'hypothèse hypothétique que Niglo achète du Mack, on serait plus sur un Stryker que sur un BigDipper non ?
Parce qu'il me semble que dans Parcs et Loisirs Magazine il parlait de trains de 16 places, donc bien un Stryker. Pourtant je vois beaucoup de gens parler de BigDipper et ça me paraît peu probable.

Simple question, mais on est d'accord dans l'hypothèse hypothétique que Niglo achète du Mack, on serait plus sur un Stryker que sur un BigDipper non ?
Parce qu'il me semble que dans Parcs et Loisirs Magazine il parlait de trains de 16 places, donc bien un Stryker. Pourtant je vois beaucoup de gens parler de BigDipper et ça me paraît peu probable.
Franchement je pense clairement que c'est un Stryker, Mack veut vendre ce nouveau modèle qui est une amélioration du BigDipper et je pense que Niglo ont le budget pour s'en payer un.

On est même pas en 2025 que ça commence déjà les chamailleries pour savoir quel sera le meilleur coaster de France en 2027 🤣
D’un côté c’est le directeur de Nigloland donc c’est normal il ne va pas dire « aller voir la concurrence ils sont mieux » du marketing de base quoi on vend son entreprise.
Et puis si vraiment le nouveau coaster s’annonce meilleur, tant mieux, ça voudra dire que la France est dans une bonne dynamique niveau coasters et c’est tout bénéfice pour nous.

Dernière édition:
Je pencherais largement plus sur un Stryker, surtout que je ne sais pas si Mack peuvent mettre des launchs sur leurs BigDipper
(Félicitations pour quelque 400 messages et 20 pages sur ce topic à propos d'un coaster teasé il y a un an et demi et dont on ne sait à vrai dire que très peu de choses si ce n'est rien 👏)

Je pencherais largement plus sur un Stryker, surtout que je ne sais pas si Mack peuvent mettre des launchs sur leurs Big Dipper
(Félicitations pour quelques 400 message et 20 pages sur ce topic à propos d'un coaster tease il y a un ans et demi et dont on ne sait à vrai dire que très peu de choses si ce n'est rien👏)
On meuble comme on peut 😂
Et pour le moment aucun launch BigDipper
My Bad apparemment RCDB en annonce un en construction au Vietnam.
Mais bon vu la capacité annoncée plus de chance que ce soit un Stryker (800p/h annoncé pour Lost Gravity sachant que c'est celui qui débite le plus de façon théorique.)
On est même pas en 2025 que ça commence déjà les chamailleries pour savoir quel sera le meilleur coaster de France en 2027 🤣
D’un côté c’est le directeur de Nigloland donc c’est normal il ne va pas dire « aller voir la concurrence ils sont mieux » du marketing de base quoi on vend son entreprise.
Et puis si vraiment le nouveau coaster s’annonce meilleur, tant mieux, ça voudra dire que la France est dans une bonne dynamique niveau coasters et c’est tout bénéfice pour nous.
Oui c'est exactement ça, moi quand je vois cette vidéo je vois juste un directeur de parc fier de son parc (et il peut l'être) et peut-être que c'est juste du marketing d'une certaine façon, de toute façon si le coaster est bon certain le préféreront à Touta/Mahuka, tout est une question de goût de façon objective à partir du moment où un coaster est très bon j'estime que chacun peut le définir comme son Banger de son top parfois ça ne se joue pas à grand-chose la préférence.
En tout cas si c'est un BigDipper c'est quasiment sûr que ce ne sera pas le meilleur coaster de France.

le directeur du parc a maintenu que pour lui le meilleur coaster de France c'est Alpina Blitz
Ravis d'apprendre qu'il n'a jamais ridé Toutatis, OzIris et Monster (voire Mahuka).

Je m'abstiendrai de dire de ce que j'ai entendu sur le layout pour le futur coaster comme rien n'est encore avéré et encore moins officiel (mais ça me fait peur)... Pour le débat BigDipper ou Stryker / Intamin ou Mack dans le titre, la question ne se pose plus 😁

J'espère que ce projet ne finira pas comme le Circus Balance d'Efteling.... Je veux pas casser l'ambiance, mais, pour le moment, on n'a rien de concret...

• Like
Réactions: arbicho
Ravis d'apprendre qu'il n'a jamais ridé Toutatis, OzIris et Monster (voire Mahuka).

Je m'abstiendrai de dire de ce que j'ai entendu sur le layout pour le futur coaster comme rien n'est encore avéré et encore moins officiel (mais ça me fait peur)... Pour le débat BigDipper ou Stryker / Intamin ou Mack dans le titre, la question ne se pose plus 😁
Oh bah mince ?
De ce qu'on avait vu ça avait l'air pourtant pas trop mal parti...

C'est dommage ! J'ai hâte d'en savoir plus pour me faire mon propre avis mais si tout le monde le dit ça commence à me faire peur

Peur dans quel sens ? layout ? constructeur ? date de sortie ?

• Like
Réactions: Shima Enaga
D'ailleurs en voyant le topic sur le retrack potentiel de Loup Garou à WB, j'ai pensé au fait qu'en 2027, il y aurait peut-être un retrack RMC, un Multi Dimension au PA et notre coaster à Niglo et que ça pourrait être un bad timing qui pourrait faire du tort.
On a certes déjà parlé de la concurrence entre les parcs et qu'elle n'est au final pas si important qu'on le croit mais je pense que pour le coup, ce bad timing pourrait vraiment jouer en la défaveur de Nigloland.