[Nigloland] Launch Coaster (2027)

Je viens bien mettre 2026 dans le titre, mais on a plusieurs fois les deux dates qui ont été évoquées :
  • 2026 : Parcs & Loisirs Magazine et First Drop (info datant de 2023 pour les deux mais publiée en 2024 pour le second)
  • 2027 : Sept à Huit (calcul de 2023 + projet "pas avant 4 ans") et Journal des Entreprises (publié en juillet dernier)
Je préfère rester mesuré, surtout pour vous éviter d'être déçus 😇

Je viens bien mettre 2026 dans le titre, mais on a plusieurs fois les deux dates qui ont été évoquées :
  • 2026 : Parcs & Loisirs Magazine et First Drop (info datant de 2023 pour les deux mais publiée en 2024 pour le second)
  • 2027 : Sept à Huit (calcul de 2023 + projet "pas avant 4 ans") et Journal des Entreprises (publié en juillet dernier)
Je préfère rester mesuré, surtout pour vous éviter d'être déçus 😇
Oui mais il y a un truc que je trouve bizarre :
On sait que le train va être refait pour 2026 (c'est confirmé) et on sait aussi qu'il passera dans la future zone, à côté du Grizzli.
Or, si le coaster ouvre en 2027, le train passera dans une zone en travaux, c'est possible mais c'est bizarre.
Personnellement, je trouve que le plus logique serait qu'ils ouvrent la zone en même temps que le chemin de fer, en ouvrant le coaster en 2026.
Après, c'est toujours possible qu'il passe dans la zone de travaux, mois il me semble que dans Parcs et Loisirs Magazine, ils avaient dit qu'il y aurait un arrêt dans la nouvelle zone. Ça serait étrange je trouve d'ouvrir l'attraction seulement à moitié, avec une gare en moins, alors que le but même de la refonte du train, c'est d'en faire un moyen de transport avec plusieurs destinations.

• Like
Réactions: Shima Enaga
Après autres possibilités pour éviter des retards le parc laisse planer le doute entre les 2, ou bien ils vont ouvrir petit à petit, comme par exemple la zone en 2026, et le coaster pour les 40 ans en 2027....

Après ça dépend comment le parc veut procéder, c'est-à-dire s'ils veulent laisser le coin ouvert ou pas, si c'est le cas, ils vont devoir tout faire l'hiver, donc ouvrir en décalé.

Et au niveau de la couleur du rail vous pensez qu'ils prendraient celle vue dans la vidéo de l'année dernière ou alors, comme pour Mahuka et Toutatis qui, au départ (dans les vidéos 3D), montraient une couleur de rail rouge, ont finalement changé pour une couleur différente au final ?

Et au niveau de la couleur du rail vous pensez qu'ils prendraient celle vue dans la vidéo de l'année dernière ou alors, comme pour Mahuka et Toutatis qui, au départ (dans les vidéos 3D), montraient une couleur de rail rouge, ont finalement changé pour une couleur différente au final ?
Je sais que certains ne seront pas du tout d'accord parce que c'est la mode des coaster à tons foncés mais je préférerais effectivement continuer dans cet effet de mode et avoir un coaster type couleur bois/marron à la Taron, Voltron, Mahuka ou Toutatis. Ça permettait d'avoir une insertion dans la forêt sans avoir besoin de trop de théma.

Je sais que certains ne seront pas du tout d'accord parce que c'est la mode des coaster à tons foncés mais je préférerais effectivement continuer dans cet effet de mode et avoir un coaster type couleur bois/marron à la Taron, Voltron, Mahuka ou Toutatis. Ça permettait d'avoir une insertion dans la forêt sans avoir besoin de trop de théma.
Je suis d'accord parce que la zone en elle-même est déjà très belle, très naturelle et je trouve que ça risquerait vraiment de dénaturer le paysage si on prend des couleurs flashy comme Fury, Mystic...

• Like
Réactions: Kikintamin
Entièrement d'accord, je suis assez content de cette mode ces dernières années avec des couleurs plus softs qui s'intègrent mieux.

Petite question : dans mes souvenirs, il avait été annoncé par la famille Gélis que le coaster à venir créerait une nouvelle zone (il me semble sur le thème ouest américain) et que cette zone serait accompagnée d'un flat ride familial. Est-ce que, bien que moins intéressant que le coaster 😏, on avait des informations sur le flat ride en question ? J'avais personnellement pensé à un 'Chez Gyrofolix' like (je n'ai plus le nom du modèle) ou encore aux flats qu'a récemment ouvert Fraispertuis même si ces idées sont peu originales puisque déjà présentent en France.

La Balançoire a disparu avec son socle et il ne reste plus que de la terre.
1000045329.jpg
Les travaux risquent de commencer assez rapidement à la fermeture hivernale par conséquent et il y a fort à parier que l'enclos va disparaître lui d'ici la saison prochaine également.

Et on sait toujours pas si c'est 2026 ou 2027 😡 même si, dans le cas où les travaux commencent bien d'ici quelques semaines, on peut espérer un 2026 😁 (je dis espérer parce que par exemple Toutatis et Voltron ont eu plus d'un an et demi de travaux).

• Like
Réactions: Miam
La Balançoire a disparu avec son socle et il ne reste plus que de la terre.
Voir la pièce jointe 24037
Les travaux risquent de commencer assez rapidement à la fermeture hivernale par conséquent et il y a fort à parier que l'enclos va disparaître lui d'ici la saison prochaine également.
C'était prévu que la Balançoire soit enlevée ? Si oui, pourquoi ils l'ont mis qu'une seule saison ?

C'était prévu que la Balançoire soit enlevée ? Si oui, pourquoi ils l'ont mis qu'une seule saison ?
Je pense que c'est une attraction qui ne coûte pas cher à installer ni à déplacer, ils l'ont certainement mis là temporairement avant les travaux pour la remettre autre part l'an prochain, mais où, je ne sais pas.